FANDOM

Shingeki no Kyojin

Blessure

Épisode 12

Titre épisode 12

La lutte pour le District de Trost
Épisode 1
Titre Blessure
Rōmaji Kizu ―Torosuto-ku kōbōsen
Kanji 傷 ―トロスト区攻防戦
Date de sortie 23 juin 2013
Chapitres du Manga Chapitres 13, 14
Arc Arc de la Bataille de Trost
Guide des Épisodes
Précédent
Idole
Suivant
Désir primitif
Images de l'épisode 12

Good-Job

Blessure (傷 ―トロスト区攻防戦 Kizu ―Torosuto-ku kōbōsen?) est le douzième épisode de l'anime L'Attaque des Titans (Shingeki no Kyojin).

RésuméModifier

Le plan visant à attirer les Titans vers l'angle du mur suit son cours. Cependant, même si les soldats essaient d'éviter le combat autant que possible, le cinquième des hommes est perdu. Le Commandant Dot Pixis affirme malgré tout que les soldats ne meurent pas de leur propre chef et que ce sont ses ordres qui les envoient à la mort. Il affirme que c'est un mal nécessaire à la survie de l'humanité, et déclare que tant que les humains parviennent à vivre, cela ne le dérange pas d'être traité de meurtrier. Du côté d'Eren Jäger, le jeune homme ne parvient pas à soulever l'énorme rocher et tombe par terre, inconscient.

Armin Arlelt court vers Eren et lui coupe le cou pour pouvoir s'approcher de son corps d'origine, dans le but de lui parler. Il dit à Eren que s'il ne se réveille pas, des centaines de personnes seront mortes en vain. Mais Eren ne comprend pas, étant dans un état semi-comateux, s'imaginant être dans sa maison avec sa mère, son père et Mikasa Ackerman. Il réalise que tout cela n'est qu'une illusion, et se transforme finalement en titan, déterminé à mener à bien sa mission.

Épisode completModifier

Apparition de personnagesModifier

Informations révéléesModifier

Pour avoir une meilleure visibilité de l'image ou pour consulter la totalité des informations révélées, consultez la catégorie: Informations révélées.

NotesModifier

  • Dot Pixis est résigné à sacrifier autant de soldats que nécessaire et passer pour un meurtrier si cela permet à l'humanité de gagner face aux titans.
  • 'Eren (sous forme de Titan Furtif) est inconscient.
  • Armin réussit à lui faire reprendre connaissances et Eren se dirige vers son objectif: le rocher.

Navigation du SiteModifier

Liste des Épisodes
Épisodes spéciaux Le Carnet d'Ilse (Anime)  · Visiteurs inattendu · Difficulté · No Regrets partie 1 · No Regrets partie 2