FANDOM

On ne peut pas le regarder dans les yeux
Titre - Image

Épisode 14.png

La veille de la contre-attaque
Épisode 14
Titre On ne peut pas le regarder dans les yeux
Rōmaji Mada me o mirenai ―Hangeki zen'ya
Kanji まだ目を見れない ―反撃前夜
Date de sortie 14 juillet 2013
Chapitres du Manga Chapitre 19
Arc Arc de la veille de la contre-attaque
Guide des Épisodes
Précédent
Désir primitif
Depuis l'autre jour
Suivant
Unité d'intervention
Images de l'épisode 14

On ne peut pas le regarder dans les yeux (まだ目を見れない ―反撃前夜 Mada me o mirenai ―Hangeki zen'ya?) est le quatorzième épisode de l'anime L'Attaque des Titans (Shingeki no Kyojin).

RésuméModifier

Rico Brzenska (2).png

Armin, Mikasa et Rico au procès.

Le procès de Eren au Tribunal Militaire continue et c'est la description des choses qui arrivent pendant procès. Le procès est simple soit ils décident de le faire rejoindre le Bataillon d'exploration ou soit il sera disséqué par la Brigades spéciales.

Mais Eren est toujours emprisonné, les nouvelles d'un bardage Titan avec les humains se répandent. Les gens à l'intérieur du mur Sina ne veulent pas croire en  ces rumeurs car ils pensent que si  l'opération pour reprendre les Murs échoue et ils auront à faire face aux réfugiés et aux pénuries alimentaires. Certains d'entre eux vont même jusqu'à prétendre que le Titan peut se ranger du côté des réfugiés. D'autre part, les habitants de mur Rose considèrent Eren comme leur sauveur et croient que, avec lui, ils peuvent même être en mesure de reprendre le  mur Maria.

À l'entrée du tribunal, chef de la police militaire, du Naile Dork, déclare qu'ils vont éliminer Eren car ils ne peuvent pas permettre que les « cinglés » du Bataillon d'exploration de l'avoir. Lui et le reste des soldats alors saluons la tête des trois branches militaires, Daris Zackley qui arrive à l'emplacement de l'essai.

Au sommet de la paroi, Erwin Smith et Dot Pixis discutent de la situation. Erwin veut de savoir s'il est correct pour quelqu'un du Bataillon  de discuter avec le commandant de la garnison, mais Pixis déclare qu'il s'est passé tout simplement à tomber sur lui sur sa promenade matinale. Pixis demande alors si Erwin est conscient du fait que la police militaire veulent maintenant Eren ainsi, à qui Erwin répond qu'il a reçu un message sur le procès qui va décider du sort d'Eren.

Pixis mentionne ensuite que ce sera Zackly qui aura le dernier mot en la matière, expliquant qu'il considère les choses selon qu'elles sont bonnes ou mauvaises pour l'humanité. Erwin dit alors qu'il ne pense pas qu'ils peuvent gagner le procès, mais il est prêt à faire une proposition, qui dépendra de la façon dont l'enquête ira. Alors que les marchands veulent pouvoir tuer Eren, Livai dit que, si ceux qui sont contre Eren disent l'avoir vu se transformer en titan, ils doivent certainement l'avoir vu tuer 20 titans autour de lui. Ils ne peuvent pas ignorer ce fait.

Épisode completModifier

Apparition des PersonnagesModifier

Informations révéléesModifier

NotesModifier

Navigation du SiteModifier

Arc du Titan Féminin
Chapitres
19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29
30 31 32 33 34
Épisodes
14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24
25
Liste des Épisodes
Saison 1 1  · 2  · 3  · 4  · 5  · 6  · 7  · 8  · 9  · 10  · 11  · 12  · 13  · 13.5
Épisodes spéciaux Le Carnet d'Ilse (Anime)  · Visiteurs inattendu · Difficulté · No Regrets partie 1 · No Regrets partie 2

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard