FANDOM

Ce qu'il faut faire maintenant (今、何をすべきか ―反撃前夜 Ima, nani o subeki ka ―Hangeki zen'ya?) est le seizième épisode de l'anime L'Attaque des Titans (Shingeki no Kyojin).

Résumé Modifier

Pendant que les recrues sont passées en revue avec leur équipement tridimensionnelle pour les meurtres des Titans Sawney et Bean, Annie Leonhart, qui souhaite se joindre aux Brigades Spéciales, donne des conseils à Armin Arlelt et Conny Springer comme quoi c'est leur choix et c'est à eux de décider quelle branche de l'armée ils rejoindront.

Les recrues sont ensuite accueillies par Erwin Smith qui leur dit le but de la prochaine expédition du Bataillon d'exploration dans un mois qui est de récupérer Shiganshina et trouver le secret caché dans le sous-sol de la maison de Eren. Après avoir dit aux recrues le pourcentage des morts du Bataillon d'exploration et les risques qu'ils encourent, Erwin dit aux recrues qu'elles peuvent rester et adhérer ou les quitter pour rejoindre les autres branches.

Comme de nombreuses recrues s'en vont, Jean Kirschtein rejoint le bataillon en l'honneur de Marco Bott avec d'autres, notamment Mikasa Ackerman, Armin Arlelt, Sasha Braus, Conny Springer, Ymir, Christa Lenz, Reiner Braun, et Bertolt Hoover malgré leurs craintes. Comme le bataillon se prépare pour l'expédition, Eren est réuni avec ses amis et apprend ce qui est arrivé aux autres. Jean demande à Eren s'il peut vraiment contrôler ses pouvoirs de Titan car ils risquent leur vie pour lui. Quand tout est prêt, le Bataillon d'exploration commence la 57ème expédition au-delà des murs.

Épisode completModifier

Apparition des Personnages Modifier

Informations révéléesModifier

NotesModifier

  • Erwin explique la situation aux futurs recrues.
  • Jean rejoint le Bataillon d'exploration en l'honneur de Marco.
  • Mikasa, Armin, Sasha, Conny, Ymir, Christa], Reiner, et Bertolt rejoignent également le Bataillon d'exploration.
  • Eren retrouve ses amis et apprend que Marco est mort, tué par un titan.
  • Début de la 57ème expédition Extra-Muros.

Navigation du SiteModifier

Liste des Épisodes
Épisodes spéciaux Le Carnet d'Ilse (Anime)  · Visiteurs inattendu · Difficulté · No Regrets partie 1 · No Regrets partie 2