FANDOM

Mur ( Kabe?) est le vingt-cinquième et dernier épisode de la saison 1 de l'animé L'Attaque des Titans (Shingeki no Kyojin).

RésuméModifier

Eren Jäger commença à se souvenir de toutes les choses blessantes qu'il a dû faire, et conduit par la colère, se transforme en titan et frappe Annie Leonhart au visage. D'autre part, dans l'église du Culte du Mur, tous les croyants prient pour les murs Maria, Rose et Sina.

Ils affirment que les murs ont été créés par les mains de Dieu, et que la foi peut rendre les murs plus solides. À ce moment, grondements se font entendre dans le district. Le public ne réagit pas jusqu'à ce que le Titan Féminin tombe sur les civils.

Titan Féminin vs Titan Assaillant

Les deux titans s'observent immobile.

Le Pasteur Nick est choqué de voir le Titan Féminin et cri qu'il ne faut surtout pas qu'elle s'approche du mur. Soudain Eren apparaît, court pour frapper Annie sous les yeux du pasteur.

Montré à la fois entrain de courir en ligne droite à travers le district de Stohess à la recherche d'un espace plus ouvert, c'est quand Annie s'arrête et se retrouve face à face à Eren que ce dernier comprend. Eren commence à se souvenir des moments vécus avec Annie et pendant ce temps elle pense à la terrible trahison. Tantôt, Eren et Annie s'attaquent directement, mais elle bloque l'attaque en cristallisant une partie de son bras. A cet instant, Eren prend une des jambes d'Annie et la jette contre un bâtiment.

De l'autre côté, plusieurs membres du Bataillon d'exploration ainsi que Hansi Zoe discutent de la possibilité d'attraper le Titan Féminin . Mais même si la capture serait efficace, la ville finirait complètement détruite. Hanji répond qu'il n'y a pas d'autres d'alternatives, et que ce plan est l'ordre direct de Erwin. En outre, dans un autre bâtiment, les membres de la police militaire se demandent comment il était possible de voir les titans du Mur Sina, qui est l'un des plus éloigné à l'extérieur et un secteur des Titans.

Pendant ce temps, Erwin Smith dit à Naile Dork qu'il accepterait la responsabilité des dommages si son plan échouerait à la fin. Mais il est considéré comme un traître par Naile, alors ce dernier propose de l'exécuter. Immédiatement Erwin accepte l'ordre d'exécution, à la surprise de Naile. Mais réalisant la situation, ce dernier demande à Erwin de prendre la tête de l'opération, pour ne pas laisser échapper le titan féminin. Il donne deux soldats à Erwin qui seront chargés de lui apporter le matériel et les fournitures nécessaires à la capture. Après que Erwin se soir retiré, Naile se dirige vers la confrontation qui a lieu entre les deux titans.

Eren sourit

Eren dans le corps de son titan.

Eren et Annie combattent dans la ville. Annie montre un léger avantage grâce à la cristallisation des parties de son corps. Eren voit ensuite sa jambe être fauchée par un coup de pied durci de Annie. Pourtant, Eren ne renonce pas et continue à se battre et parvient à frapper au visage Annie avec un coup de poing. C'est alors qu'elle commence à se rappeler les paroles que lui a dit son père il y a plusieurs années. Annie se met en colère et frappe assez durement Eren, le laissant giser par terre et très gravement blessé.

Eren vs titan femelle 2

Eren ayant décider de faire face au Titan Féminin.

Annie utilise ce moment pour tenter d'échapper à Eren, mais malheureusement la volonté Eren est plus élevée et il se relève pour poursuivre Annie mais est déséquilibré à cause de sa jambe manquante. Une étrange propriété de son pouvoir de Titan se réveille alors, car à cet instant on peut voir de grandes flammes sortant sur ​​tout le corps d'Eren. Il parvient alors à attraper Annie en se jetant sur elle et la clouant ainsi au sol. Mikasa Ackerman arriva pour aider Eren, mais est arrêtée par Hansi, car on ne sait pas si Eren peut ou ne peut ne pas reconnaître Mikasa. Alors Eren tente d'écraser la tête du titan féminin, mais elle se venge en le frappant et tente de monter le mur de Sina. Mais Eren saute et attrape une des jambes de Annie. Ce qui n'est malheureusement pas suffisant pour arrêter Annie.

Immédiatement, Mikasa se lance à la poursuite d'Annie. Mikasa coupe alors les doigts d'une main de Annie, ce qui fait tomber cette dernière, incapable de se défendre. En arrivant en bas, Eren perd le contrôle et se jette sur Annie. Mais cela n'affecte en rien Annie car elle se rappelle les paroles de son père qui lui demandait pardon, en lui disant de détester le monde et lui demander de lui promettre qu'elle va revenir à la maison. A ce moment, tout le monde est inquiet de ce que pouvait faire le Titan Assaillant avec Annie, car tous sont trop loin et n'entendent pas.

Annie enfermé dans son crystal

Annie enfermé dans son crystal

Eren mord alors le coup du titan d'Annie, mais elle reste immobile. Eren voit Annie pleurer inconsciente à l'intérieur du titan. Pendant ce laps de temps, une lueur bleue se dégage d'Annie. On ne savait pas ce que cela signifiait, jusqu'à ce qu'un bouclier de verre bleu (du cristal sûrement) se forme à la manière des titans (le durcissement du corps d'un titan), emprisonnant ainsi Annie. A ce moment, Livaï Ackerman opte pour soulever le corps du Titan d'Eren, alors inconscient.

Eren se réveille plus tard et demande à Mikasa où est Annie. Mikasa l'emmène voir Jean Kirschtein qui ce dernier essaie avec l'énergie du désespoir de sortir Annie de sa prison.

Erwin répond de ses actes

Erwin convoqué par les hautes instances du royaume

Le corps cristallisé de Annie est attaché avec des sangles et emmené dans un endroit sous-terrain pour une plus grand sécurité. Erwin assista à une enquête du gouvernement et révéla qu'il a gardé son plan secret pour éviter les fuites.

Titans du Mur

Titan dans le mur.

Il expliqua en outre que, malgré les morts et blessés que son plan avait causé et l'impossibilité d'obtenir des informations de la part d'Annie maintenant qu'elle est enfermée, elle était la preuve qu'il y avait des humains qui peuvent se transformer en Titans vivants à l'intérieur des murs ; il ajouta qu'il envisagerait de les trouver et les utiliser afin de lancer une contre-attaque contre les titans. L'épisode finit par un visage de Titan aperçu à l’intérieur même du mur, ainsi que la chevauchée des autres membres du Bataillon d'exploration.

Épisode completModifier

Apparition des PersonnagesModifier

Informations révéléesModifier

Pour avoir une meilleure visibilité de l'image ou consulter la totalité des informations révélées consultez la page catégorie: r%C3%A9v%C3%A9l%C3%A9es Informations révélées.

NotesModifier

  • Le Titan Assaillant à l'avantage sur le Titan Féminin.
  • Flashback de l'enfance d'Annie.
  • Au moment de la capture, Annie se fige tel une statue dans un cristal de couleur bleue empêchant ainsi la révélation d'informations.
  • Erwin fait preuve d'une enquête du gouvernement et révéla qu'il a gardé son plan secret pour éviter les fuites.
  • A la fin de l'épisode, on aperçoit à travers un trou dans le Mur Sina le visage d'un titan, probablement un autre Titan intelligent.
  • Ce titan (dans le mur) pourrait éventuellement représenter le "mineur" dans l'histoire du mineur qui creusa jusqu'en dessous du mur de la ville avec sa pelle...

Navigation Modifier

Liste des Épisodes
Épisodes spéciaux Le Carnet d'Ilse (Anime)  · Visiteurs inattendu · Difficulté · No Regrets partie 1 · No Regrets partie 2