FANDOM

De retour au village
Titre - Image

Épisode 27

'
Épisode 27
Titre De retour au village
Rōmaji Tadaima
Kanji ただいま
Date de sortie 8 avril 2017
Chapitres du Manga Chapitre 36
Arc Arc du Choc des Titans
Guide des Épisodes
Précédent
Le Titan Bestial
Suivant
Direction le Sud-Ouest
Images de l'épisode 27

De Retour au Village (ただいま Tadaima?) est le vingt septième épisode de l'anime L'Attaque des Titans (Shingeki no Kyojin et le deuxième épisode de la saison 2.

RésuméModifier

Pasteur Nick avec la bataillon

Le pasteur Nick est amené au Mur Rose

Dans le District de Trost, le commandant Dot Pixis reçoit des nouvelles de la violation du Mur Rose. À Stohess, les Brigades Spéciales s'engagent à assister à aider à la résolution de la crise du mur rose. Alors que Armin Arlelt se prononce sur la nature des Titans du Mur, le chef d'escouade Hansi Zoe amène le pasteur Nick avec eux en route vers le District d'Hermiha pour voir si il changera d'avis quant aux secrets du mur en voyant les réfugiés.

Sasha discute avec son père flashback (épisode 27)

Sasha et son père discutent

Plus tôt ce jour-là, Sasha Braus se remémore un souvenir avec son père lors de l'afflux de réfugiés du Mur Maria, après la chute de celui-ci, n'étant pas d'accord à ce que son village (Dauper) accepte ces gens. Arrivée dans un nouveau village, Sasha trouve une enfant près d'un Titan de 3 mètres, qui est en train de dévorer sa mère encore vivante. Sasha donne plusieurs coups de hache au titan, mais cela n'a aucun effet sur ce dernier qui continue tranquillement de manger.

Obligée d'abandonner la mère de la petite à son triste sort, Sasha s'enfuit avec sa fille tout en murmurant "Je suis désolée", pour ne pas avoir pu venir en aide à cette dernière. Les deux veulent repartir à cheval, cependant sous l'effet de la panique, Sasha lâche les rênes de sa monture, qui s'enfuit sans elles. Malgré les efforts de Sasha pour faire revenir son cheval, il ne revient pas mais elle attire l'attention du titan et il se lance à leur poursuite.

Sasha utilisant son arc

Sasha affrontant le titan.

Sasha tire alors la petite par le bras tout en courant, afin de distancer le colosse. Pendant la poursuite qui s'ensuit se souvient de ses jours au sein de la 104ème Brigade d'entraînement, où Historia défendit sa manière de parler, tandis que Ymir la gronda en lui disant qu'elle parlait comme pour cacher qu'elle venait d'un petit village de paysans. Sasha dit alors à l'enfant de courir, prit son arc et combattit le titan qui les suivait, pour que l'enfant puissent s'échapper.

Forme Titan de la mère de Conny

Le titan sur la maison de Conny.

Elle se réunit plus tard avec son père, qui a récupéré l'enfant avec lui et s'en allait. Ailleurs, Conny Springer arriva dans son village natal (Ragako) et chercha sa famille, ne voyant que des bâtiments en ruine. En arrivant devant sa maison, il vit un titan aux membres trop petits pour se déplacer couché sur sa maison, n'ayant aucune idée de la façon dont il est arrivé là.

Épisode completModifier

Regarder ici

Apparition des personnagesModifier

Informations RévéléesModifier

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard