FANDOM

Shingeki no Kyojin

Une faible étincelle dans le désespoir (絶望の中で鈍く光る ―人類の再起 Zetsubō no naka de nibuku hikaru?) est le troisième épisode de l'anime L'Attaque des Titans (Shingeki no Kyojin).

Résumé Modifier

L'épisode commence avec l'instructeur Keith Shadis, l'instructeur de l'équipe des stagiaires de la 104ème Brigade d'entraînement, brisant psychologiquement les nouvelles recrues qui est un rite de passage pour devenir des soldats efficaces. Les recrues se présentent brièvement et il leur crie dessus de manière à les impressionner.Cette étape est un passage obligé et il sert à faire oublier aux soldats ce qu'il étaient jusqu'alors et à les faire repartir de zéro..

Il remarque que quelques recrues ne se soumettent pas à lui, aucun d'eux ne tremble ou n'a peur. L'agent constate simplement en regardant leur expression, qu'ils se distinguent du reste du groupe, en effet ceux là se trouvaient à la chute du Mur Maria deux ans plus tôt. "ils ont problablement connu l'horreur... "

Sasha mangeant une pomme de terre

Sasha mangeant une pomme de terre.

Ces stagiaires se sont avérés être Annie Leonhart, Mikasa Ackerman, Reiner Braun, Bertolt Hoover, Eren Jäger et Ymir. L'instructeur en chef Keith Shadis prend la jeune recrue Sasha Braus en train de manger une pomme de terre qu'elle a volé en cuisine. Elle fut contrainte de courir jusqu'à la tombée de la nuit pour cela. Elle a cependant plus été triste du fait d'être privée de repas que de celui de courir sans s'arrêter.

Plus tard, les premiers recalés s'en vont aux terres défrichés et Eren dit alors que c'est la vie, les faibles n'ont pas leurs places au sein de la 104éme brigade d'entrainement. Lorsqu'on lui demande d'où il vient ,Eren annonce être du district de Shiganshina et tout le monde veut en savoir plus sur la chute du Mur Maria ,le Titan Colossal et le Titan Cuirassé.En revanche ,lorsqu'il en vient à parler des titans normaux ,Eren ne peut en dire plus encore troublé par la mort de sa mère.
Eren raconte la chute du mur Maria

Eren raconte la chute du Mur Maria

Il dit alors à la surprise générale que les titans ne sont pas si forts et affirme que l'humanité a une chance de les battre en utilisant parfaitement l'équipement Tridimensionnel. Lorsqu'il annonce son désir d'intégrer le bataillon d'exploration ,Jean Kirschtein se moque en lui disant qu'il n'a aucune chance et que lui au moins sait où est sa place. Jean veut intégrer les brigades spéciales et assume sa peur des titans et affirme qu'Eren joue le dur mais a en réalité très peur.

Les deux jeunes hommes furent proches de se battre mais furent interrompus par la cloche qui est le signe de l'extinction des feux. Jean demande à Eren de l'excuser ,reconnaissant qu'il a été maladroit et tombe immédiatement amoureux de Mikasa quand elle passe devant lui. Il essaie alors de l'aborder mais celle-ci ne semble pas s'intéresser le moins du monde à ce dernier. Jean ,contemplant la sœur d'Eren en train de rejoindre son frère ,s'essuie alors les mains sur les vêtements de Connie en affirmant que c'est un signe de confiance entre hommes. On peut supposer qu'il s'apprête à se confier à Connie sur son amour naissant.

Entre-temps,Christa Lenz apporte à Sasha épuisée un peu de nourriture qu'elle a volé pour elle. Cette dernière s'extasie alors disant que Christa est un ange venu la sauver ,alertée par le bruit Ymir arrive et aide Christa à porter Sasha endormie pour que cette dernière ait une dette envers elle et "elle place tout ses espoirs dans sa stupidité" selon ses propres dires.
Christa Lenz donne un pain à Sasha

Christa donne du pain à Sasha

Le deuxième jour fut marqué par le premier exercice de tridimensionnalité et si Mikasa se distingua par son talent ,Eren fut incapable de tenir l'équilibre et se retrouva la tête en bas. Malgré sa motivation, le jeune Jäger se retrouva incapable d'être en équilibre lors de l'exercice d'approche. A la fin de la journée ,Armin et Mikasa vinrent lui donner des conseils afin de l'aider à s'exercer mais rien n'y fait,il n'y arrive toujours pas.

Il subit alors les moqueries de toute la brigade car il était qui plus est celui qui annonçait qu'il allait débarrasser le monde des Titans. Eren semble se décourager mais sa sœur et son meilleur ami sont là pour le soutenir. Cependant, Mikasa lui dit qu'il ne peut pas devenir soldat malgré sa détermination ce qui motive Eren de plus belle.Elle dit alors que si ,il doit retourner aux terres défrichées ,elle le suivrait mais celui-ci a déjà quitté la table ,la laissant seule avec Sasha.

Eren demande alors des conseils à tout le monde notamment Conny et Jean et ce dernier ne rate pas cette opportunité de se moquer de lui. Connie lui rappelle alors que c'était lui même qui disait que les faibles n'avaient pas leurs places dans la 104éme. Il demande ensuite à Bertolt et Reiner mais ces derniers affirment qu'il n'y a pas de techniques particulières ,cela se fait instinctivement.

Bertolt demande pourquoi ,si Eren et Armin viennent du District de Shiganshina et qu'ils connaissent la peur des titans tiennent t'ils tant à devenir soldats. Armin répond que pour sa part ,il n'a pas été témoin des horreurs de la chute du Mur Maria mais qu'il ne pouvait pas rester sans rien faire face à cette reconquête organisée par le gouvernement qui sert en réalité à faire baisser le niveau de population pour éviter la famine.
Bertolt raconte son histoire

Bertolt racontant son histoire

Bertold raconte ensuite leur histoire (à Reiner et lui) à Eren et Armin ,il viennent d'un petit village des montagnes au Sud-Est du Mur Maria et que les titans sont arrivés avant même qu'ils soient au courant de la nouvelle de la chute du mur. Bertolt dit ensuite que ceux qui connaissent la peur des titans sont différents de ceux qui sont ici uniquement pour préserver leurs images publiques en intégrant l'armée. Bertolt annonce vouloir intégrer les brigades spéciales et peut être renoncer si il échouait. Reiner prend alors la parole et désire quand à lui plus que tout retourner dans son village natal et il est déterminé à y'arriver.

Ils posent alors la question à Eren qui parle de son serment d'exterminer tout les titans. Reiner lui dit alors qu'il sait qu'il peut y'arriver à intégrer l'armée.Le lendemain arrive enfin et il s'agit de l'examen qui décidera si oui ou non il peut rester dans l'armée.Pour cela il doit réussir à tenir en équilibre selon la méthode Tridimensionnelle ,Eren se dit qu'il n'est peut être pas le meilleur mais qu'il est le plus déterminé de tous.
Épisode 3

Eren passant l'examen

Il parvient à tenir quelques secondes mais s'écroule rapidement. Il demande alors à réessayer et Keith accepte en raison d'un équipement défectueux. Eren passe alors avec succès l'examen et se fait complimenter par ses camarades de brigades. L'épisode se termine sur le premier entrainement des sélectionnés ou l'on voit Eren utiliser l'équipement tridimensionnel en plein forêt et cette fois, cela n'est plus un simple test d'équilibre mais de la pratique avec l'équipement tridimensionnel.

Épisode completModifier

Apparition des PersonnagesModifier

Informations révéléesModifier

Pour avoir une meilleure visibilité de l'image ou consulter la totalité des informations révélées consultez la page catégorie:Informations révélées.

NotesModifier

  • Eren s’entraîne durement à maîtriser les équipements des Manoeuvre Tridimentielle pour rentrer dans la bataillon d'exploration et réussir avant tout son test. De plus ,il parvient à maitriser la technique tridimensionnel en à peine un jour.
  • Eren réussit le test et devient soldat.

Navigation du SiteModifier

Liste des Épisodes
Épisodes spéciaux Le Carnet d'Ilse (Anime)  · Visiteurs inattendu · Difficulté · No Regrets partie 1 · No Regrets partie 2