Fandom

Wiki Shingekinokyojin

Épisode 7

557pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Commentaires3 Partager
Courte lame
Titre - Image

Épisode 7.png

La lutte pour le district Trost
Épisode 7
Titre Courte lame
Rōmaji Chiisana yaiba ―Torosuto-ku kōbōsen
Kanji 小さな刃 ―トロスト区攻防戦
Date de sortie 19 mai 2013
Chapitres du Manga Chapitres 7, 8
Arc Arc de la Bataille de Trost
Guide des Épisodes
Précédent
Une petite lame
Suivant
J'entend les battements de ton cœur
Images de l'épisode 7

Courte lame (小さな刃 ―トロスト区攻防戦 Chiisana yaiba ―Torosuto-ku kōbōsen?) est le septième épisode de l'anime L'Attaque des Titans (Shingeki no Kyojin).

Résumé Modifier

Quartier général de la reconstitution.png

Le Quartier général de la reconstitution.

Au début de l'épisode, on apprend dans un monologue d'Armin que l'évacuation des habitants se termina sans la moindre victime civile et que seuls les soldats y laissèrent la vie en protégeant leur poste. Suite au générique, on retrouve alors Kitts Verman qui donne ses ordres à une escouade de ravitaillement. Ils les laissent au Quartier général de la reconstitution pour aller s'occuper de l'information des troupes de renfort.

L'un de ses hommes l'accuse de partir se mettre à l'abri à la porte intérieure pour sauver sa vie ce qui lui déplaît fortement. Il prétend suivre les ordres et les menace de les exécuter pour insubordination même si ses soldats sont condamnés à tous mourir seuls car ils n'ont ni chef, ni assez de troupes, ni assez d’expérience pour faire face aux titans.

De son coté, Mikasa constate du haut des toits que le bâtiment du QG est entièrement encerclé par les titans. Désespérés et à court de munitions, un groupe de soldats utilisent des chaises et des tables afin de fortifier l'étage supérieur. Avec les titans qui entourent le bâtiment et les surveillent par le biais des fenêtres, la situation est sans espoir. Quand un titan perce un mur du bâtiment et commence à inspecter l'endroit pour d'appréhender un être humain avec sa main, un novice se suicide, trouvant préférable de mourir par sa propre main que par celle des Titans.

Jean déséspéré.jpg

Jean pensant que tout est fini.

Jean Kirstein, Connie Springer et d'autres novices sont quant à eux bloqués sur un toit, car ils sont à cours de gaz et ne peuvent plus avancer. Jean est furieux contre les escouades de ravitaillement, qu'il accuse de se retrancher lâchement au QG. Connie s'interroge alors sur la raison de leur absence et son ami lui répond qu'ils ont tout simplement perdu l'envie de se battre et qu'il les comprend en un sens car lui même désespère. Suite à cela, les soldats en manque de gaz, n'ont pu contenir les titans alors que leurs camarades se cachent au QG.

Connie propose alors une contre-offensive, mais son ami lui fait remarquer qu'ils ne sont que des novices sans expérience, incapables d'organiser une opération d'une telle envergure. Sasha Braus essaie à son tour d'encourager ses camarades mais sans plus de succès. Mikasa arrive alors et demande alors à Annie Leonhart si elle a vu l'escouade d'Eren et cette dernière répond qu'elle peut se renseigner auprès d'Armin pour savoir ou est son frère. Le dernier survivant de l'équipe 34 culpabilise car c'est lui qui aurait du mourir à la place d'Eren.

Mikasa apprend la mort d'eren.jpg

Mikasa provoque les autres.

Il annonce alors à sa sœur adoptive le destin funeste qu'a connu son meilleur ami et toute l'escouade en disant qu'ils sont morts honorablement. Mikasa essaie de consoler Armin alors qu'elle-même est dévastée intérieurement. Elle dit alors qu'elle peut éliminer tout les titans dans la ville même si elle doit le faire toute seule en se présentant comme une élite et n'hésitant pas à qualifier ses compagnons de trouillards, de lâches et d'incompétents.

Les paroles de Mikasa furent dures mais elle sut trouver les mots justes pour pousser ses camarades à se battre et à faire face aux titans. Après qu'elle soit partie, Jean déclare qu'ils n'ont pas été entraînés juste pour voir leurs camarades mourir. Il part alors avec Sasha, Reiner, Annie, Bertholt, Connie, Armin, ainsi que toutes les recrues les suivent.

Très rapidement, Armin remarque que Mikasa consomme bien trop de gaz ce qui va la mener vers la panne imminente. Elle se laisse emporter par ses émotions car elle est bouleversée par la mort d'Eren. Manquant de gaz, elle finit effectivement par s'écraser et Armin ainsi que Connie reste pour l'aider. Jean prend alors la tête de l'escouade pour remplacer Mikasa. Cette dernière est allongée par terre suite à sa chute, immobile et pensive. Elle a une fois de plus perdu sa famille et elle est abattue psychologiquement alors que des pas lourds de titans se font entendre près d'elle.

Jean horrifié.png

Jean assistant impuissant à la mort de ses camarades

De son coté, Jean mène les soldats tant bien que mal: Il assiste impuissant à la mort de deux de ses compagnons dont Tom, qui manquant de gaz ,finit par se faire avaler par un titan. Même si il n'a rien pu faire, il se reproche de ne rien avoir tenté pour les sauver et demeure comme tous les soldats terrifiés de ce spectacle atroce. Pendant ce temps, Mikasa se remémore tout ce que lui a apporté Eren de beau, malgré la cruauté de ce monde.Alors qu'elle voulait se laisser mourir face au titan qui arrivait face à elle, son instinct de survie prend le dessus et elle riposte en lui tranchant un doigt et sauve sa vie in extremis.

Elle pensait vouloir à tout pris mourir mais Mikasa ne peut s’empêcher d'esquiver les attaques de son ennemi. La jeune fille s'interroge alors sur la raison qui la pousse à essayer de survivre puisque selon elle, il n'y en a plus suite à la mort de son frère. Un deuxième titan fit alors son apparition derrière elle, la prenant ainsi en tenaille. La phrase d'Eren lui revient alors en tête: "Bats-toi !!." Elle décide donc de ne pas renoncer à se battre et à ne pas renoncer tout comme elle l'avait fait pour éliminer l'un des bandits qui avait tué ses parents.

Le Titan Renégat sauvant Mikasa.png

Le Titan Renégat ayant sauvé Mikasa.

Elle veut vivre uniquement pour se souvenir de lui et combattre les titans en son nom. Le Titan Renégat frappe alors le deuxième titan en pleine tête sous les yeux médusés de Mikasa. Armin et Connie rejoignent alors leur amie tandis que le mystérieux titan se met à attaquer et à achever un autre de ses congénères. Armin remarque qu'il connaissait exactement le point faible des titans et Connie explique alors qu'il s'agit sans doute d'un déviant. Le titan ne semble pas s’intéresser le moins du monde aux humains et ne prend pour cible que les autres titans.

Armin confie ce qui lui reste de gaz à Mikasa et décide aussi de rester sur place sur un toit. Il décide de garder une lame pour se supprimer et ainsi ne pas se faire prendre vivant par les titans. Mikasa la saisit et la jeta dans le vide en affirmant qu'elle ne le laisserait jamais et qu'elle reviendrait le chercher. Elle fut également profondément troublée par ce titan car elle eut l'impression d'avoir devant les yeux l'incarnation de la colère des humains et ça lui a redonné la moral.

Apparition des PersonnagesModifier

Épisode completModifier

Informations révéléesModifier

Pour avoir une meilleure visibilité de l'image ou consulter la totalité des informations révélée consultez la page catégorie: r%C3%A9v%C3%A9l%C3%A9es Informations révélées.

NotesModifier

Navigation du SiteModifier

Arc de la Bataille de Trost
Chapitres
4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14
Épisodes
5 6 7 8 9 10 11 12 13
Liste des Épisodes
Saison 1 1  · 2  · 3  · 4  · 5  · 6  · 7  · 8  · 9  · 10  · 11  · 12  · 13  · 13.5
Épisodes spéciaux Le Carnet d'Ilse (Anime)  · Visiteurs inattendu · Difficulté · No Regrets partie 1 · No Regrets partie 2

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard