Fandom

Wiki Shingekinokyojin

Annie Leonhart

557pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Commentaires186 Partager
Emblème de la Brigade d'entraînement.png Emblème des Brigades spéciales.png

J'ai toujours trouvé qu'elle faisait peur, mais quand elle est énervée, c'est pire !

— Eren parlant d'Annie[1]

Annie Leonhart

Manga - Anime

Annie Anime.png

Nom Annie Leonhart
Kanji アニ・レオンハート
Informations Biologiques
Genre Féminin[2]
Âge 16 ans
Anniversaire 22 mars[3]
Taille 153 cm[2]
Poids 54 kg
Relations M. Leonhart (père)
Reiner Braun (ami proche)
Bertolt Hoover (ami proche)
Affiliation Inconnue
Ancienne Affiliation Link=Brigades spéciales Brigades spéciales
Link=104ème Brigade d'entraînement 104ème Brigade d'Entraînement[2]
Rang Gradé 4ème[4]
Espèce(s) Humain[2]
Statut : Vivante
Première Apparition
Manga Chapitre 2
Anime Épisode 2
Doubleurs
Voix japonaise

Yû Shimamura

Voix française

Pascale Chemin

Galerie d'images

Annie Leonhart (アニ・レオンハート Ani Reonhāto?) est une diplômée de la 104ème Brigade d'Entraînement.[2] Elle est arrivée 4ème au terme de la période de formation. Annie est aussi un Titan Shifters de classe 14 mètres. Son nom donné pour sa forme titanesque est le Titan Féminin.[5]

Apparence

Forme humaine

Apparence d'Annie.png

Apparence d'Annie.

Annie est petite de taille mais possède une musculature assez importante compte tenu de sa taille et de sa morphologie. Elle a les cheveux courts de couleur blond, attachés, et lui descendent jusqu'au cou, avec une frange qui tombe sur le côté droit de son visage (même si elle a tendance à souvent toucher cette frange, on peut supposer que ça lui est utile pour une meilleure visibilité). Elle a les yeux bleus.[2] Avant l'obtention de son diplôme, elle était habillée avec l’uniforme de la 104ème Brigade d'entraînement. Après l'obtention du diplôme elle possède l'uniforme des Brigades spéciales. En général, elle porte des pulls à capuche, avec sa tenue militaire des Brigades Spéciales elle porte toujours un sweat blanc à capuche.[2]

Forme Titan

Lorsqu'elle sous sa forme titanesque, Annie mesure 14 mètres, elle n'a pas de peau, comme le Titan Colossal et a un physique unique car, elle a un physique remarquablement féminin, ce qui n'avait jamais été vu auparavant.

Personnalité

Annie énervée.png

Annie énervée.

Annie est d'un naturel solitaire et renfermée, le type de personne qui s'exclut socialement des autres et préfère ne pas se lier d'amitié facilement ou pas du tout avec qui que ce soit. Elle est apathique et somnolente avec peu de désir de s'efforcer dans différentes disciplines ou des activités dénuées de sens, et met plutôt l'accent exclusivement sur le fait d'être classée dans le top 10 de la 104ème Brigade d'Entraînement afin de rejoindre les Brigades spéciales, de manière à obtenir une vie facile.

Pourtant, quelque part, elle semble tenir une étrange fascination et même des sentiments de respect envers les personnes qui possèdent un sens profond du devoir et de la justice - dans ces personnes qui font des soins et qui peuvent consacrer leur vie, et voire même de mourir pour des causes auxquelles ils croient. Malgré l'attitude froide et calme qu'adopte habituellement Annie, elle montra à plusieurs reprises qu'elle possédait, comme toute être humain, des sentiments variés. Elle a été clairement mise en colère quand Reiner la taquina sur son évitement constant pendant leur formation au sein de la 104ème Brigade d'Entraînement. En dépit de son apparente insensibilité, elle a exprimé un niveau de culpabilité et de choc assez apparents, notamment quand elle présente des excuses à un certain cadavre après la bataille du District de Trost.

Attention ! La section suivante possède énormément de spoil. Peut-être aimeriez-vous continuer la série avant de lire ce passage.

Dévouement d'Annie

Annie pleure.png

Annie pleurant.

Annie est également connue pour être très dévouée à sa mission en tant que Titan Shifter, au point qu'elle a versée des larmes quand elle a échoué à capturer Eren. Même si elle est apparemment indifférente au fait qu'elle soit une personne compétente au combat au corps à corps, elle resta fière de ses compétences et sembla même profiter de la notion même de combat comme cela est déduit par Eren. Le seul moment où elle est considérée comme véritablement souriante de façon bienveillante, c'est quand elle a exprimé un intérêt curieux lors de l'enseignement qu'elle eut donné à Eren sur sa manière unique de combattre.[réf. nécessaire]

Histoire

Arc de la Chute de Shiganshina

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard