FANDOM

L'Arc de la Chute de Shinganshina est le premier arc de la série Shingeki no Kyojin.

Introduction Modifier

L'histoire commence alors et nous y voyons Eren se faire réveiller par Mikasa, ce dernier dormant sous un arbre.

Histoire Modifier

En dehors des murs, le Bataillon d'exploration approche un Titan dans le but de l'abattre.

Durant l'année 845, dans le district de Shiganshina, un garçon nommé Eren est réveillé par son amie Mikasa. Il réalise qu'il sort d'un long cauchemar et que des larmes coulent sur son visage. Sur le chemin pour retourner chez eux, il insiste pour qu'elle n'en parle en personne bien qu'elle aimerait qu'il consulte son père. Hannes, un soldat, les entend et se moque gentiment d'Eren.Celui-ci est furieux de découvrir que les soldats sont ivres et donc incapables de défendre le mur en cas d'attaque des titans.

Les soldats lui rappellent qu'aucun d'entre eux n'est venu les attaquer depuis plus de 100 ans. Eren continue de déverser sa colère et Hannes se demande si le jeune homme ne prévoit pas de rejoindre le bataillon d'exploration. Alors qu'ils poursuivent leur chemin, Mikasa déconseille à Eren de rejoindre le bataillon d'exploration. Le retour de ce dernier au sein du mur est annoncé et les enfants s'y précipitent. Ils découvrent que le nombre de soldats a baissé et que la majorité des survivants sont blessés. Une femme demande des nouvelles de son fils aux soldats. Ces derniers lui donnent ce qu'il reste de son fils : un bras. Elle souhaite savoir si son sacrifice a été utile mais les soldats révèlent que l'expédition n'a servi à rien.

Différences Manga/Anime Modifier