FANDOM

Cet article ou cette section a besoin d'être actualisé(e).
Certains passages de cet article sont ou bien obsolètes ou annoncent des événements désormais passés. Aidez-nous à les mettre à jour.

Bataillon d'exploration

Bataillon d'Exploration.png
nom

Bataillon d'exploration

Commandant

Hansi Zoe

Occupation

Défendre les trois murs[1]

  • Trouver des informations à propos des titans[2]
Membres notables

*Livaï Ackerman[2]

affiliation

Armée Humaine

Le Bataillon d'Exploration (aussi appelé Corps de Reconnaissance) (調査兵団 Chōsa Heidan?) est un des trois corps composant l'Armée Humaine, avec la Garnison et les Brigades spéciales. Comme son nom l'indique, c'est une division spécialisée dans les enquêtes, patrouilles et expéditions extérieures à propos des Titans, de leur origine à l'étude des possibilités de leur extermination. Elle est de ce fait considérée comme étant une division suicidaire puisque les êtres humains  sont supposés être « impuissants » face aux Titans.[2]

Depuis la Chute de Shiganshina, le bataillon d'exploration a pour objectif de rendre à l'être humain la liberté qu'il a jadis perdue lors de l'invasion des Titans et la destruction du Mur Maria. C'est d'ailleurs pour cela que leur insigne représente deux ailes, appelées « ailes de la liberté ».

Mission

Mission du bataillon d'exploration.png

La 57éme expédition extra-muros

Cette division militaire est en charge de l'exploration et de la planification d'une éventuelle reconquête des territoires humains infestés de Titans[3]

Malgré la chute du Mur Maria, la brèche dans le district de Trost et l'invasion dans le Mur Rose, ils ont toujours persisté dans la reconquête de ces territoires perdus. Ils ont d'abord cherché pendant 5 ans à construire des bases avancées entre le Mur Maria et le Mur Rose, dans l'optique d'une éventuelle ré-installation anthropologique. Puis, après avoir étudié l’énorme atout qu'est Eren Jäger et de sa transformation en Titan Shifter, ils l'ont intégré dans leur division et ont cherché à mettre au point une stratégie pour reprendre le territoire de l'humanité ainsi que de pouvoir étudier de plus près les Titans. [4]

Avant la brèche du Mur Maria, le Bataillon eut le temps d'explorer le monde "extra-muros", mais sans jamais avoir pu obtenir une quelconque information mais en subissant de lourdes pertes matérielles et humaines.[5]

Bean et Sawney.jpg

Bean et Sawney capturés.

Ils ont également pour mission la recherche par tout les moyens d'informations en côtoyant et/ou en capturant les Titans. Comme par exemple la capture de deux titans ayant servi à Hansi Zoe de cobayes : Bean et Sawney.[4] Néanmoins ceux-ci finirent assassinés par Annie Leonhart[6]

En outre, le Bataillon d'exploration a découvert que les titans ne ressentaient ni la faim ni la soif, qu'ils manquent cruellement d'intelligence, et qu'ils sont très dépendants de la lumière du soleil. Ils sont néanmoins capables d'apprendre.[7]

Structure

Erwin Smith Anime.png

Le major Erwin Smith.

Le Bataillon d'exploration est la plus petite branche de l'armée humaine en terme de soldats, avec une taille maximale de 300 soldats. Ce nombre déjà limité est encore réduit par des pertes constantes à travers les différentes expéditions Extra-muro. [8]

Erwin Smith est le commandant, avec 4 meneurs d'escouade servant directement en dessous de lui, un chef d'équipe principal et 8 caporals-chef/Capitaine, chacun spécialisés dans un domaine précis.[9]

La division possède également 6 agents médicaux spécialisés, agents vétérinaires chargés de prendre soin de leurs chevaux, et cinq agents qui servent en même temps que les chefs d'équipe. Cette structure laisse 270 soldats réguliers, répartis en 10 équipes. [10]

Les chevaux du Bataillon d'Exploration

Leurs écuries comprennent également un total de 600 chevaux spécialement élevés. Ces chevaux sont connus pour être particulièrement précieux, élevés pour leur grande vitesse, leur endurance à toute épreuve et pour avoir un tempérament calme, ce qui est une qualité indispensable à des chevaux qui interagissent continuellement avec des Titans.[11]

Ces chevaux capables de maintenir une allure de 35 km/h, pouvant atteindre entre 75 et 80 km/h mesure 1 m 60 au garrot et pèsent entre 450 et 500 kg. Ils peuvent maintenir une allure de 20 km/h lorsqu'ils déplacent des chariots.[11]

Le prix d'un cheval équivaut environ à une vie de salaire d'un citoyen ordinaire.[11]

Hiérarchie

Qualités propres

Reiner escapes from the Female Titan.png

Reiner Braun échappant des mains du Titan Féminin.

Les membres du Bataillon d'exploration sont constamment sur les lignes de front, à lutter continuellement contre les Titans, leur taux de mortalité est d'ailleurs très élevé pour un faible taux de réussite. Cela décourage la plupart des gens de rejoindre cette division. Cela est d'autant plus vrai quand nous constatons qu'à peine 10% de la 104ème Brigade d'entraînement l'ont rejoint.[12]

Ainsi, le Bataillon souffre d'un manque cruel de personnel et les rares soldats qui y entrent s'investissent complètement à la cause de l'humanité, souvent au prix de leur propre vie, abandonnant de ce fait leurs familles et leurs amis.

En comparaison avec les Brigades spéciales, il n'y a pas de paresse ou d'incompétence dans le Bataillon d'exploration, et les soldats sont moins enclins à la corruption.[réf. nécessaire]

Que ce soit dans leur quartier général de fortune ou en dehors des murs, les membres du Bataillon d'exploration n'ont personne sur qui compter à part leurs camarades. Cela a bâti une solide confiance au sein de la division, et une forme générale d'honnêteté parmi son personnel.

La fierté des soldats est également très présente, car ils sont conscients non seulement qu'ils sont la meilleure des trois branches militaires, mais que quelle que soit la progression, les gains menant vers la victoire de l'humanité contre les Titans auront été acquis au coût de la vie et du sang des membres de ce corps. Et comme ils vont là où la plupart des soldats de l'armée humaine n'osent pas s'aventurer (en dehors des murs), leur fierté est ainsi légitime.

Eren vs titan femelle 2.jpg

Eren ayant décidé de faire face au Titan Féminin !

La confiance entre les dirigeants et leurs subordonnés est absolue. Comme lorsque Gunther dit à Eren alors poursuivi par le Titan Féminin  qu'ils doivent obéir aux ordre et faire confiance à Erwin et Livaï, il conseille alors à Eren d'avoir confiance et de ne pas se transformer. Même Livaï avec sa personnalité réservée confie à son équipe qu'il a une confiance de fer en lui, il n'est absolument pas du genre à foncer tête baissée et à abandonner ses hommes mais plutôt à prendre mille et une précaution d'usage. Il ne cache pas à Eren qu'ils pourraient tout aussi bien finir dévorés avant de remplir leur mission mais que c'est un risque à prendre. [13]

Alors que la plupart des soldats ne survivent pas à leur première expédition, chaque expédition successive augmente de façon exponentielle leurs chances de survie. Les anciens combattants les plus endurcis du Bataillon d'exploration sont en général dotés d'une grande expérience avec à leur actif un grand nombre de Titans tués, et bien au-delà des membres de la garnison ou de la police militaire, ces soldats sont les unités les plus qualifiées dans l'ensemble du système militaire du monde.

Malheureusement, cette branche est également dans la position la moins confortable, politiquement et financièrement parlant.

En dépit d'être la meilleure des trois branches militaires en terme de qualité globale de ses officiers  et hommes de troupe, les bureaucrates, les conservateurs riches et beaucoup de membres de la Police militaire détestent ce corps et ses soldats le considèrent comme un gaspillage d'argent et de ressources en raison du manque cruel de moyens de survies dans le monde "extra-muros".

Seulement à partir du « soutien » du roi, cette Légion reste toujours intacte et protégée contre les bureaucrates avides et les conservateurs hostiles. L'adhésion implique donc peu de gloire, et les membres du corps de reconnaissance sont donc les plus méritants et sincères soldats - ils ne courent pas après l'argent, la gloire ou promotions, mais véritablement engagé à décrocher à l'humanité un avenir meilleur sans doute, quel qu'en soit le coût.

Stratégie et Tactiques de combat

En raison des pertes humaines constantes subites face aux Titans durant les différentes expéditions, le Bataillon a été forcé de se battre intelligemment en employant diverses techniques de combat et développer des stratégies offensives et défensives pour maximiser les chances de garder les troupes en vie.

« La formation de détection à distance » :

Signal Flare Gun.png

Le fusil utilisé par le bataillon afin d'exécuter la formation de détection à distance.

Développée par le commandant Erwin Smith, la clé de cette formation est d'éviter la confrontation directe avec les Titans, afin de restreindre les combats inutiles et meurtriers ainsi donc les pertes humaines.

En effet, le Bataillon d'exploration ne peut pas se permettre de combattre chaque Titan en terrain dégagé (Plaine par exemple) car les harnais des Manoeuvre Tridimensionnelle n'ont que peu d'endroit où s'y accrocher.

Son application pratique repose sur la répartition des unités sur la plus grande surface possible, ce qui permet une visibilité maximale pour chaques escouades. 

  • Fusée Rouge : Lors d'une rencontre avec un titan, une fusée rouge est tirée pour indiquer le danger au reste de la formation (au major, plus particulièrement).
  • Fusée Verte : Le major tire un fumigène vert en direction de la nouvelle trajectoire, prenant en compte l'emplacement des titans. Ce fumigène détermine l'orientation de la formation entière. 
  • Fusée Noire : Certains titans, les déviants, ignorent les éclaireurs situés aux extrémités de la formation et s'attaquent directement au centre de la formation. Ces derniers sont signalés par un fumigène noire. Considéré comme très dangereux et imprévisble, les escouades proche ont pour directive d'élimination le plus rapidement possible.
Les soldats voyant un fumigène doivent transmettre en envoyant une fusée de la même couleur à leurs tours. Grâce à cela l'information se répends rapidement, permettant au reste de la formation de s'adapter en conséquence et de limiter au maximim les altercations avec les titans.

La formation entière est sous forme d'un énorme triangle avec le commandant Erwin et son équipe dirigeante au milieu et des éclaireurs entourant les reliefs de celle-ci. Dans le centre se trouve aussi les chariots d'approvisionnement qui contiennent toute la nourriture nécessaire, les armes et d'autres fournitures indispensable pour la réussite de l'expédition. Des membres relais se trouvant entre le centre et l'extérieur sont chargés de garder des chevaux reposés et servent aussi dans la communication et d'équipes  d'interventions apportant du soutien à tout les membres du Bataillon. Cette formation a réduit les pertes du Bataillon d'exploration de 30% ce qui est énorme.

« Embuscade » :

Titan Féminin Capturé.jpg

Le Titan Féminin capturé grâce à la stratégie d’embuscade mise en place par le bataillon.

Bien que n'étant pas une « vraie » tactique dans le sens de la doctrine de combat commun, le corps de reconnaissance a été impliqué dans deux tentatives de captures dignes de mention compte tenu de leurs procédures militaires et stratégiques très complexes.

L’embuscade du corps de reconnaissance est comme suite :

La cible est attirée dans la zone où les forces du Bataillon ont un avantage optimal, c'est à dire dans un endroit permettant l'utilisation des Manœuvres Tridimensionnelles (Exemples : Forêt, Ville...) ou dans un souterrain (dans lequel les Titans ne peuvent pas se déplacer). La cible est ensuite immobilisée à l'aide de câbles très fins et extrêmement solides (voir illustration ci-contre), finalement les soldats entourent la zone en formant une espèce de barrière pour empêcher toute fuite. Notons que cette technique ne fonctionne qu'en parallèle avec un déploiement externe d'unité, ces mêmes équipes se chargeront d'attirer et dans certains cas d'éliminer d'éventuels Titans qui s'approcheront d'un peu trop près de la zone ciblée.

Division de renseignement

Titan capturé.png

Titans capturés

Le centre de renseignement est une unité de soldats du bataillons qui étudient les titans et qui font des expériences sur eux pour découvrir leurs origines ou une manière de les vaincre. Ce corps fait apparition lorsque Hansi explique son travaille au jeune Jäger. Elle utilise les titans capturés durant les expéditions et les baptise pour ensuite tenter d'établir des liens avec. Cela fonctionne rarement. Toutefois, durant la 56ème expédition, ils ont capturé 2 titans. Sawney et Bean. Ces titans ont été tués par Annie Leonhart.

Quartier Général

Chateau bataillon.jpg

le Quartier Général de l'investigation

Le Quartier général du Bataillon est leQuartier général de l'investigation. Il est dans une Forêt et ressemble à un château. C'est aussi le centre où l'Escouade de Hansi étudie les Titans et où l'Équipe d'opération spéciale s'est réfugié.

Équipement

Armes

Sabre en acier trempé

Les soldats du bataillon d'exploration ont de multiples armes pour lutter contre les titans. Ils ont des armes puissantes. Leur arme principale est le Sabre en acier trempé , arme principale de l'armée humaine. Cette arme est utile pour couper la nuque  des titans en un coup.[14] Les membres du bataillon sont très adepte en manipulation de cette arme.

Uniforme

Les soldats du Bataillon d'Exploration sont vêtus, en haut du corps, d'un simple t-shirt ou chemise, de la veste orange de l'armée avec le signe du bataillon et d'une cape verte où il y a également le signe. Le signe représente deux ailes d'oiseaux, une blanche et une bleue, qui signifient les "ailes de la liberté". En bas du corps ils portent tous un pantalon blanc avec de hautes bottes marrons. Et par dessus leur uniforme, les soldats sont munis du harnais pour accrocher leur 3DM et leurs lames.

Manoeuvre tridimensionnelle

La manoeuvre tridimensionnelle est utilisée par le bataillon d'exploration pour échapper aux titans. Elle ne peut être utilisé que dans les zones comme dans les villages ou les forêts. Les soldats du bataillon ont tous une très bonne maitrise du 3DM.

Formation

Membres (liste complète)

Membres avant la 57e Expédition

Erwin Smith

Je crois que c'est un pas pour l'humanité
<p style="font-size:86%;text-align: right">— Erwin Smith[15]

Erwin Smith est le Commandant en chef du Bataillon d'exploration. Erwin est un homme de confiance et qui est très respecté au sein des divisions.
Irvin smith.png

Le commandant Erwin Smith

Il est capable de se sacrifier sa vie et celle de ses compagnons pour la réussite de son objectif. C'est un homme sans remord et qui ira jusqu'au bout de ses idées même si cela implique la mort de ses camarades. Afin de sauver Eren et Historia, il a perdu son bras et la mission de sauvetage a été un succès. Il a aussi involontairement semé la panique à l'intérieur du mur Sina dans le District de Stohess en tentant de capturer le Titan Féminin avec le Titan Assaillant mais il en prend toutes les responsabilités. Ce n'est pas quelqu'un qui place sa confiance en beaucoup de gens. Et il est possible de voir qu'il ne cherche que les meilleurs membres dans son équipe. Lorsqu'il recrute les membres de la 104ème Brigade d'entraînement, il leur dit qu'ils ont au moins 90% de chances de se faire tuer durant leurs expéditions et qu'en 5 ans, aucune expédition n'a vraiment été victorieuse.

Hansi Zoe

Hansi Zoe est le 14ème Major du Bataillon d'exploration.[16] Elle est la chef des Recherches & expér
Hanji Anime.png

Hansi Zoe

iences menés sur les titans. Hansi est une femme intelligente, brillante et quelque peut excentrique. Elle est quelqu'un qui adore apprendre ou découvrir des choses sur la nature des titans, qu'elle, par ailleurs considère comme des êtes vivants. Hansi est l'auteure de nombreuses hypothèses au sujet des titans et beaucoup de ces hypothèses se révèles être cohérente et même probablement très proche de la réalité. Elle à un côté tendre mais aussi un côté noir et dur qui peut parfois surprendre son entourage. Elle peut risquer sa vie pour poursuivre un titan et en apprendre plus.[17]

Livaï Ackerman

Reste calme....autrement, je n'aurai jamais une bonne coupe de ta nuque.

— Levi

Livaï Ackerman est le capitaine du Bataillon d'exploration. Il est surnommé comme étant le
Livaï parle aux marchands.png
meilleur soldat de l'humanité. Il est un homme aux cheveux noir et court mais il est vraiment petit. Levi est un soldat qui est très désagréable et très agressif sur certains points. Il est très habile au combat et il est tellement rapide que normalement, le sang ne touche même pas sa peau. Il est quelqu’un de très calme et de silencieux. Livai est vue une seule fois en train perdre son sang froid. Sinon, la plupart du temps, il est quelqu’un qui a une compréhension globale de la situation avant les autres et il voit ce qui se passe sans grande inquiétude.[18]

Mike Zacharias

Mike Anime.png

Mike Zacharias était un membre de confiance du Bataillon d'exploration et fut considéré comme le deuxième combattant le plus fort juste après Levi. Mike est un personnage plutôt grand qui était très calme et qui avait adopté une curieuse habitude qui était de renifler les autres la première fois qu'il les rencontra. Mike était un stratège renommé ainsi qu'un combattant renommé. Il était courageux, et avait toujours l'esprit vif même si il avait l'air d'un homme las et endormi. Zacharias est le premier homme à avoir établi un contact avec le Titan Singe. Toutefois, lorsqu'il rencontra ce dernier, il était paralysé de peur et il se fît tuer par ce dernier sans avoir la force de se défendre. Mike était appartement très respecté par les autres membres du Bataillon notamment: Nanaba et Erwin Smith.[19]

Petra Ral

Petra contente.jpg

Petra Ral est un des soldat d'élite de l'unité de Levi. Elle est un jeune femme rousse qui est très émotive et qui aime prendre soins des autres. Petra est la première à accueillir Eren Jager lorsqu'il rejoint l'équipe spéciale de Levi Ackerman. Les autres membres, dont Oluo Bozado s'amusaient à embêter Eren mais Petra le défendait. Elle est aussi gentille que Puissante au combat. Elle montre qu'elle  fait confiance en Levi et en ses camarades. Elle se fera tuer durant la 57e Expédition Extra-muro du Bataillon d'exploration. Elle aimait beaucoup Levi et le respectait énormément. Son père dit qu'elle lui avait écrit une lettre disant combien elle était reconnaissante que Levi l'ait accepté dans le Bataillon et même, accepté dans sa propre équipe.[20]

Oluo Bozado

Oluo Bozado contrarié.jpg

Oluo Bozado est un soldat de l'équipe d'élite menée par le capitaine Levi. Il est le 2ème meilleur soldat de l'unité avec un record de titan tué très élevé. Oluo est un soldat plutôt orgueilleux, vantard et désagréable. Il aime bien se prendre pour Levi, au grand désarrois de Petra ainsi que de Eren. Lorsqu'Eren apparaît pour la première fois devant Oluo, il est très vantard, désagréable et cherche pratiquement à l'intimider. Il traite souvent Hansi de demeurée et se confronte souvent à Petra. Il est amusant de constater que, malgré son talent, il se mord toujours la langue en cheval, ce qui est plutôt humiliant. Il se confrontera au titan féminin lors de la 57ème expédition hors des murs et se fera tuer, de même que pour ses camarades. Oluo est souvent vu perdre son sang froid et être très agressif envers les autres.

Gunther Schultz

270px-Gunther close-up.png
Gunther Schultz est un membre d'élite du Bataillon d'exploration et un adepte des opérations du Bataillon. Il est un jeune homme  qui a survécu à de multiples rencontres avec les Titans   et ce qui à significativement affecté la personnalité de Gunther. Selon Levi, Gunther a été choisi pour devenir un  membres de la brigade des opérations spéciales non seulement pour cette force, mais aussi en raison du fait qu'il n'a pas complètement confiance en Eren. Même si Gunther et d'autres ont pu vivre en raison de leur capacité à toujours s'attendre au pire dans toute situation, ils ne sont pas des bêtes cruelles. Donc, ils doivent adopter un nouveau comportement en conséquent. Lorsqu'Eren se transforma en titan, il devint très agressif et il était prêt à tuer Eren. Mais plus tard, il se mordit la main en guise de pardon.

Dita Ness
270px-Ditta Ness character image.png

Dita Ness est un des membres standard du Bataillon d'exploration. Il est celui qui s'occupait des chevaux dans le Quartier général d'investigation du Bataillon. Dita est un homme ayant un genre de drap blanc sur sa tête et il a une petite barbe. Ness est probablement celui qui portait le plus d'attention aux nouveaux soldats du régiment. Il leur apprenaient des choses et donnait des conseils. Dita était un instructeur ainsi qu'un chef d'escouade de talent. Il était courageux et à lutté jusqu'au bout devant l’aberration qu'était le Titan Féminin. Lorsqu'il se confronta au titan, il se fit tuer rapidement et il était pratiquement impuissant.[18]

Nanaba

Nanaba est un membre et une officier du Bataillon d'exploration, sous les ordres de Mike Zacharias. Elle était, avec Gelger l'officier qui supervisait le groupe de recrues qui étaient pris dans le Château d'Utgarde.
Nanaba anime.png

Nanaba est une personne digne de confiance vu la confiance aveugle que lui porte Erwin Smith.  Elle était aussi un exemple pour Sasha, Eren ainsi que Mikasa. Nanaba était une personne d'honneur, de conviction et de détermination. Même lorsqu'elle savait que ce serait la fin pour elle, elle chercha quand même à défendre les recrues le plus possible. Elle s'inquiétait plus du sort de ces derniers que de son sort à elle. Nanaba a toujours montré une grande compassion envers les recrues et à tenté de se montrer agréable et gentille. Elle était, malgré sa tendre personnalité, un soldat hors paire. Elle tua au moins 8 titans à elle seule sans se soucier vraiment du nombre. Elle continua jusqu'à ce qui ne lui resta plus de lames. Quand Gelgar se fit attrapper par un titan, elle plonga et pour le sauver mais, elle se fit attraper et démentibuler par les titans.[21]

Je me demande combien j'en ai tué

Gelgar

Gelgar.jpg

Gelgar est un officier qui travaillait en duo avec son collègue Nanaba. Il était l'un des soldats (avec Henning et Rene) ayant été chargés par Mike Zacharias de commander un groupe non fiable d'individus qui pourrait être lié à Annie 

Leonhart.  Il se confronta aux titans qui attaquèrent le Château Utgard. Nanaba et lui se battirent héroiquement et de façon exemplaire. Ils se dépassèrent avec la détermination de quelqun qui se séparerait de tout ce qu'il a pour arriver à ses objectifs. Seulement, Gelga abandonna vers la fin car, il était blessé et il s'excusa au près de Nanaba. Il se laissa tomber mais Nanaba le rattrappa et il rentra dans une fenêtre. Gelgar se retrouva près d'une bouteille de vin. Il dit qu'au moins, le dieux était clément avec lui. Mais il se rendi compte qu'il ne restait plus d'alcool. Il se demanda qui avait pu boire cette bouteille et se fit dévorer.

Jurgen

Jurgen est un membre du Bataillon d'exploration. Il est un jeune homme nerveux, imprudent et qui remet souvent en question les ordres que ses superieurs lui donnent.[20] Il argumentait lorsque Levi et Erwin voulaient laisser les corps des victimes comme cela sans les prendre. Il traîta Levi d'inhumain[réf. nécessaire]

Moblit Berner

Moblit Anime.png

Lieutenant Berner

Moblit Berner est un des membres du bataillon. Sous les ordres de Hansi Zoë. C'est un vétéran de l'armée Humaine, adjoint de l'escouade de Hansi depuis longue date. Il semble très bon avec son M3D et, comme il est membre du bataillon, il est normalement doué au combat. Nous n'avons pas vu énormément de choses sur ce personnage excepté le fait qu'il semble très ordonné, organisé et intelligent.

Luke Siss

Luke.png
Luke est un membre du Bataillon d'exploration ayant été membre de la 57e expédition extra-muros. Il était assez habile avec les armes de l'Armée humaine. Il tua un titan avec facilité lors de l'expédition avec Dita Ness mais il se fera tuer par le titan féminin. Il avait un grand sens du travail d'équipe ainsi que de synchronisme. Comme il était un membre de l'armée Humaine, on peut supposer qu'il était doué.

Informations révélées à ce sujet [22]

Références

  1. Shingeki no Kyojin:Episode 1
  2. 2,0, 2,1 et 2,2 Shingeki no kyojin:Épisode 1
  3. Shingeki No Kyojin Manga - Tome 1 - Fin du Chapitre 2
  4. 4,0 et 4,1 Shingeki No Kyojin Manga - Tome 4 - Fin du Chapitre 18
  5. Shingeki No Kyojin Manga - Tome 1 - Milieu du Chapitre 1
  8. Shingeki No Kyojin Manga - Tome 5 - Milieu du Chapitre 21. Discours du commandant Erwin Smith.
  9. Shingeki No Kyojin Manga - Tome 5 - Les Chapitre 19, Chapitre 20 et Chapitre 21. Chaque chapitre contient des informations à propos de la hiérarchie et des aptitudes des dirigeants de l'unité d'opération spéciale.
  10. Shingeki No Kyojin Manga - Tome 5 - Milieu du Chapitre 22 Ce plan expose la répartition des unités afin qu'elles augmente significativement leurs chances de réussite, avoir une mobilité extrême et en cas d'urgence, une intervention rapide et efficace.
  11. 11,0, 11,1 et 11,2 Shingeki no Kyojin Manga - Tome 5 - Fin du Chapitre 21 - A noter que ces données ont été recueillies avec l'aide de Ukyô Kodachi et Kiyomune Miawa
  12. Shingeki No Kyojin Manga - Tome 5 - Milieu du Chapitre 21 Discours d'intimidation d'Erwin Smith aux recrues promues dans l'Armée Humaine pour rejoindre le Bataillon.
  13. Shingeki No Kyojin Manga - Milieu du Chapitre 25
  14. Shingeki no Kyojin Manga - Chapitre 14, Pages 33-39.
  15. Episode 25
  16. Shingeki no Kyojin Manga: Chapitre 57
  17. Shingeki no Kyojin Anime:Le Carnet de Ilse
  18. 18,0 et 18,1 Shingeki no kyojin:Épisode 22
  19. Shingeki no Kyojin Manga Chapitre 35 Pages 1-42.
  21. Shingeki no kyojin:Chapitre 40
  22. Shingeki No Kyojin Anime - Épisode 16

Futilité(s)/Anecdotes

  • C'est la brigade perdant le plus de soldats car elle est la plus exposée à la menace des titans.
  • Les membres de l'Escouade tactique ont été choisi par Livaï Ackerman en personne.

Navigation

Bataillon d'exploration
Major Hansi Zoe
Ancien Major Erwin Smith
Caporal-Chef Livaï Ackerman
Chef d'escouade Mike Zacharias
Chef d'équipe Dita Ness  · Darius Baer-Varbrun
Equipe d'Opérations Spéciale Erd Gin  · Petra Ralle  · Auruo Bossard  · Gunther Shultz
Membres standards Ilse Langnar  · Braun  · Nanaba  · Line  · Luke Siss  · Henning  · Gelgar  · Dieter  · Moblit Berner  · Keiji  · Jurgen  · Pere  · Thomas  · Mikasa Ackerman  · Reiner Braun  · Bertolt Hoover  · Eren Jäger  · Jean Kirschtein  · Conny Springer  · Sasha Braus  · Historia Reiss  · Armin Arlelt  · Ymir  · Lauda  · Nifa  · Rashid
Membres dans Before the Fall Solm Hume  · Carlo Pikel  · Kyklo · Heath Munsell

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard