FANDOM

Icon Article Complet

Les Canons (壁上固定砲 Kabe jō kotei hō?) sont les armes principales utilisées par la Garnison pour se défendre contre les Titans avant le développement de la Manoeuvre Tridimensionnelle. C'est utilisé par l'armée Humaine. Durant la Bataille de Trost, elle a été utilisée afin de ralentir la progression des titans vers la brèche du mur.

DescriptionModifier

Canon muraille
Malgré les capacités que possèdent les canons pour faire éclater la tête d'un Titan, ces-derniers peuvent facilement régénérer leurs têtes, le seul moyen sûr de tuer un Titan, est une coupure profonde au niveau de la nuque.

Les canons sont utilisés dans des positions défensives statiques, en particulier sur les murs pour défendre les portes qui se ferment pendant les attaques. En tant que tel, ils sont les mieux utilisés par la Garnison.

UtilisationModifier

Canon de la garnison

Apparence des canons.

L'utilité des canons (dans le manga) est similaire aux canons traditionnels (à savoir, se défendre) les canons dans le manga sont principalement utilisés pour ralentir la progression des Titans avec des dispersions de tirs. Les Canons avant l'invasion du Mur Maria, étaient au sommet de la paroi et la mobilité des Titans limitée le bon fonctionnement des canons en effet on ne pouvait tirer qu'à partir d'un point à l'intérieur ou à l'extérieur du mur.

Les développements ultérieurs ont conduit à la création de chemins de fer entourant l'ensemble de la paroi, permettant aux canons une certaine mobilité pour améliorer l'attaque sur les titans ou autres ennemis. Avant le tir, le canon doit être solidement fixé pour éviter "un retour", un recul à la zone de départ. Les canons montés sur le mur possèdent également la capacité de tirer vers le bas, ce qui peut permettre des volées de libération de feu contre les Titans, sans crainte de représailles de ces derniers.

Lors de l'invasion du District de Trost le Titan Colossal à détruit des chemins de fer présent en haut des murs pour empêcher une grande efficacité des canons.

MunitionsModifier

  • Mitrailles : Les soldats les utilisent principalement comme puissance de feu supplémentaire avant d'engager un combat au corps à corps. Il y a peu de chances d'infliger des dommages mortels aux titans, par contre cela sert à les ralentir un certain temps.
  • Pomegrenades : (Projectiles fortement explosifs) Leur but est d'infliger des dégâts mortels aux titans.

A condition de pouvoir atteindre leur point faible, ils peuvent être abattus d'un coup précis. Cependant, le canon manque de précision contre des cibles mouvantes, ce qui complique considérablement la visée.

Informations révélées à ce sujet [1]Modifier

Pour avoir une meilleure visibilité de l'image ou consulter la totalité des informations révélées consultez la page catégorie: r%C3%A9v%C3%A9l%C3%A9es Informations révélées.

FutilitésModifier

  • "Pomegrenade" est un jeu de mots que les japonnais utilisent pour désigner les "projectiles fortement explosifs".
  • Une explication détaillée sur l'intérêt des canons au dessus des murailles est alors donnée dans le Chapitre 6[2].
  • Les canons ont joué un premier rôle dans la découverte de l'intelligence des titans.

Références Modifier

  1. Shingeki No Kyojin Anime - Épisode 5
  2. Shinegeki No Kyojin Manga - Tome 2 - Fin du Chapitre 6 - Pages 74-75

NavigationModifier

Armes et transports
Transports Chevaux · Bateaux · Carrosses · Chariots
Armes Sabre en acier trempé  · Armes à feu  · M3D  · Équipement Tridimensionnel Anti-humains
Équipement de soutiens Arme spéciale de capture · Gaz · Canons · Formation de détection à distance