FANDOM

Shingeki no Kyojin

Good-Job

Carla Jäger

Manga - Anime

Carla Anime

Nom Carla Jäger
Kanji カルラ・イェーガー
Informations Biologiques
Genre Féminin
Taille 165 cm
Poids 58 kg
Espèce(s) Humain
Statut : Morte
Première Apparition
Manga Chapitre 1
Anime Épisode 1
Doubleurs
Voix japonaise

Yoshino Takamori

Voix française

Bérangère Jean

Galerie d'images

Carla Jäger (カルラ・イェーガー Karura Yēgā?), est la mère d'Eren Jäger, la mère adoptive de Mikasa Ackerman, ainsi que l'épouse de Grisha Jäger. Elle meurt dévorée par le Titan Souriant après la chute du Mur Maria[1].

ApparenceModifier

Carla Jäger est une femme de taille moyenne. Que ce soit dans le manga ou dans l'anime, elle possède des cheveux de couleur noire et possède une expression naturelle angoissée. Cela est justifié par le fait qu'elle soit souvent inquiète pour son fils Eren.[2] Dans l'anime, ses yeux étaient marrons.

PersonnalitéModifier

Lorsque Eren voulait rejoindre le Bataillon d'exploration, Carla lui interdit de donner suite à cette volonté en lui disant que c'était trop dangereux, montrant l'inquiétude maternelle qu'elle éprouve pour son fils puisqu'elle semblait véritablement se soucier de la sécurité d'Eren.

Elle est connue pour être la protectrice de la famille, on peut le voir lorsque qu'elle dit à Eren et Mikasa de se sauver et ne pas tenter de la libérer des décombres car ils sont en danger. Cependant, une fois que ses enfants l'ont quitté, elle murmure qu'elle ne veut pas les laisser seul et elle continua de pleurer jusqu'à sa mort.[3]

HistoireModifier

Carla est la femme du professeur Grisha Jager. Ils se sont rencontrés dans un restaurant quand Carla y travaillait en tant que serveuse. Puis lors de l'épidémie, Carla fut gravement malade mais Grisha l'a rapidement soigné et ils sont tombés amoureux. Quelques années plus tard ils se sont mariés et ont eu Eren.

10 ans plus tard, on voit Carla interdisant à Eren de rejoindre le Bataillon d'exploration quand Mikasa a parlé du désir de Eren pour rejoindre l'armée Humaine.  Le père de Eren a su rester passif et même plutôt agréant l'ambition d'Eren avant de quitter la maison. Carla a toutefois continué à tenter de convaincre Eren autrement. Cependant, fort de son caractère, Eren lui cria dessus et décida de s'enfuir à ignorer ses protestations.

Lors de l'invasion du mur Maria, Carla a été écrasée par les débris parasites lorsque le Titan Colossal créa une ouverture dans le mur du district Shiganshina après avoir tapé à sa porte principale. De ce fait, elle perdit les jambes qui furent écrasées par les débris de sa maison, Eren et Mikasa ont essayé de la libérer, mais en vain. Elle les pria de partir à cause de l'entrée des Titans décimant tous les êtres humains présents dans la zone, dans laquelle un titan de 14 mètres qui approcha de leur maison, ce fut le Titan Souriant.

Suite à cela, Hannes arriva, déclarant d'abord qu'il voulait les sauver tous les trois (Eren, Carla, Mikasa) et ainsi rembourser sa dette envers Grisha Jäger qu'il lui a auparavant sauvé sa femme, cependant, il ne put se résoudre à attaque le titan car il fut « pétrifié de peur ». Hannes décida donc de sauver les deux enfants abandonnant Carla sous les décombres à sa demande.

Eren, impuissant devant sa mère

Carla se faisant manger sous les yeux d'Eren.

Une fois les trois étaient sur ​​la piste et hors de portée du Titan Souriant, Carla marmonna qu'elle ne veut pas qu'ils aillent, mais couvre sa bouche fermée avec ses mains pour que les enfants ne puissent pas entendre ses paroles. Peu de temps après, elle se fait dévorer par le Titan sous les yeux agonisant de Eren Jäger, et Mikasa Ackerman.

AptitudesModifier

Statistiques de Carla Jäger[4]:

Tâche ménagère
10/10
Initiative
9/10
Force de volonté
8/10
Importance de la famille
10/10
Sens du sacrifice
11/10

RelationsModifier

Avant sa mort, elle aimait profondément son fils Eren et sa fille adoptive Mikasa.

Futilité(s)Modifier

RéférencesModifier

  1. Shingeki no Kyojin Manga - Tome 1 - Milieu du Chapitre 2- Pages 66 à 78
  2. Shingeki no Kyojin Manga - Tome 1 - Milieu du Chapitre 2 : Carla fut très inquiète pour son fils lorsque Mikasa révéla l'intention d'Eren d'intégrer le Bataillon d'exploration.
  3. Shingeki no Kyojin Manga - Tome 1 - Milieu du Chapitre 2
  4. Shingeki no Kyojin - Guide Hors-Série : INSIDE
  5. L'Attaque des Titans - Épisode 1

Navigation Modifier

Civils
Paradis
Haut gradés
Daris Zackley  · Roi Fritz  · Rhodes Reiss  · Uri Reiss  · Frieda Reiss
Nobles
Dimo Reeves  · Flegel Reeves  · Seigneur Balto
Civils
Grisha Jäger · Carla Jäger · Pasteur Nick · Élie · Mary Dork  · Père d'Erwin · M. Bossard · Mme Bossard · Mme Gin · Grand-père d'Armin · Mr. Ral · Mr. Ackerman · Mme Ackerman · Mr. & Mme Springer · Mère de Braun · M. Braus · Alma · Roy · Pyré · Kuchel Ackerman
Mahr
Nobles
Famille Teyber
Civils
Eldia
Monarques Fritz
Ymir Fritz · 145ème Roi Fritz
Before the Fall
Nobles
Dario Inocencio · Charle Inocencio  · Shabi Inocencio
Civils
Elena Munsell  · Angel Altonen
No Regrets
Nobles
Nicholas Lobov
Civils
Yan
Chapitre 0
Civils
Tsubaki

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard