Wikia

Wiki Shingekinokyojin

Chapitre 1

Commentaires6
364pages sur
ce wiki
Pour toi, dans deux mille ans
Chapitre 1.png
Chapitre 1
Titre Pour toi, dans deux mille ans
Rōmaji Ni sen-nen ato no kimi e
Kanji 二千年後の君へ
Date de sortie 17 mars 2010
Nombre de pages 54
Lecture en Ligne Scan-Mx
Arc Arc de la Chute de Shiganshina
Guide des Chapitres
Précédent
Chapitre 0
Suivant
Ce jour-là

Pour toi, dans deux mille ans est le premier chapitre du Manga L'attaque des Titans  (Shingeki no kyojin) écrit et illustré par Hajime Isayama.

RésuméModifier

Le Bataillon d'exploration est présenté en pleine mission : un titan qui arriva à leur rencontre. Un leader du Bataillon d'exploration ordonna à son unité de se disperser comme à "l'entraînement" en 5 groupes et de passer en Manoeuvre Tridimensionnelle.[1]

Eren Jäger, en plein songe, est réveillé par Mikasa Ackerman car la nuit allait bientôt tomber. En discutant, on aperçût que Eren ne se souvient guère de son rêve, et se mit tout d'un coup à pleurer , ne sachant pas pourquoi.[2]

Eren et Mikasa sont alors de retour dans leur ville natale, Shiganshina. On aperçoit alors une belle ville paisible et ne semblant pas être inquiétée par le danger potentiel représenté par les titans. Ils rencontrèrent Hanneth, un membre de la Garnison, qui avait l'air ivre. Il interrogea Eren sur la cause de ses larmes en pensant à une possible dispute entre lui et Mikasa, ce que Eren eusse réfuté catégoriquement. On voit ensuite également trois autres membres de la Garnison qui sont entrain de boire de l'alcool provoquant ainsi la colère de Eren, qui s'interrogea sur l'éventuelle force du bataillon d'exploration et leur capacité à repousser les Titans si ces derniers débarqueraient à Shiganshina. Ce que la Garnison a refusé de croire étant donné que la ville, grâce à son mur haut d'environ 50 mètres, n'a jamais été inquiété une seule fois depuis 100 ans. Malgré cela, Eren refusa d'adhérer à leur opinion, et dénonça ce comportement comme de la nonchalance. Il finit par dire que les êtres humains qui sont à l'intérieur du mur sont en quelque sorte des « Oiseaux emprisonnés dans une cage ».[3]

01 16-17.jpg

Vue d'en haut de la ville et du mur de Shiganshina.

En route, Mikasa et Eren entendirent la cloche sonner, signe du retour des "héros", des membres du Bataillon d'exploration. Eren, ravi de cette nouvelle, courra pour voir ces derniers. Cependant, en dépit de sa jovialité, on aperçut des soldats dépités et blessés partout ayant des têtes d'enterrement : ils étaient 100 à la base, et à peine 20 soldats s'en sont sortis vivants.[4]

C'est alors qu'une mère s'écria « Brown !! Brown !! » (ce dernier est sûrement son fils) mais Brown n'était pas avec eux, car il fût tué sur le champ de bataille au plus grand malheur de la mère, criant au désespoir. Interrogeant l'un des leaders sur l'utilité de son fils, ce dernier répliqua que cette enquête n'aurait servi à rien, ce qui a alors provoqué l'hostilité de habitants qui regrettent que leurs impôts ont servi à rien. Cela provoqua un excès de colère de Eren, qui admire plus que tout ses héros malgré leur échec flagrant.[5]

Mikasa demanda à Eren s'il n'avait pas l'intention de rejoindre le Bataillon d'exploration, mais Eren garda le silence.[6]

De retour chez eux, la mère d'Eren, Carla Jäger, et son père Dr. Jäger nous sont présentés. Mikasa informa alors ses parents adoptifs que Eren compte rejoindre le Bataillon d'exploration. La position de sa mère est claire : cette dernière refuse catégoriquement ce choix. Cependant, son père fût un peu plus laxiste en essayant d'en apprendre plus sur cette volonté de rejoindre une aussi dangereuse organisation. Son père, ayant compris la curiosité manifeste de son fils, lui promis de l'emmener dans la pièce du sous-sol qu'il a gardée secrète, et partit ensuite pour sa mission médicale.[7]

Puis nous passons sur un autre plan: Armin Arlert en mauvaise position face à trois voyous. Croyant que personne ne viendrait l'aider, il ferme les yeux. Mais à sa surprise, il se fait aider par la venue de Eren et Mikasa. Les voyous, voyant cela, fuient en majorité à cause de la présence de Mikasa.[8]

01 50-51.jpg

Le titan mesurant plus de 50 mètres : le titan colossal !

Les trois amis, de nouveau ensemble, se mirent à discuter des différentes facettes de leur société, et notamment des tabous et de l'éventuelle protection illusoire des murs. Soudain, la terre trembla : ce fut l'arrivée d'un titan gigantesque, le premier titan apparu, le Titan Colossal qui mesura plus de 50 mètres, qui causa cette secousse. Sa tête fût d'ailleurs visible du haut du mur de Shiganshina. Cette apparition fût suivie d'un certains nombres de conséquences, notamment la destruction d'une partie du mur par le titan colossal, ainsi que la marrée de Titans qui envahirent le district.[9]

Apparition des PersonnagesModifier

NotesModifier

Citation:

Si il n'y a personne pour prendre la relève ... Tous ceux qui ont donné leur vie jusqu'ici seront morts pour rien !"[10]

— Eren convainc son père par cette phrase culte

L'histoire actuelle commence en l'an 850. A noter que le chapitre un est une analepse de cinq ans avant l'histoire actuelle, où Eren, Mikasa et Armin eussent assisté à l'anéantissement du Mur Maria.[11]

C'est la première fois que la Manoeuvre Tridimensionnelle est présentée.[12]

Le Titan Colossal est apparu pour la première fois.[13]

100 ans de tranquillité furent ce jour là arrêtés par cette arrivée soudaine de ce titan.[14]

RéférencesModifier

  1. Shingeki no Kyojin Manga - Tome 1 - Début du Chapitre 1- Pages 5 à 12
  2. Shingeki no Kyojin Manga - Tome 1 - Début du Chapitre 1 - Pages 13 à 15
  3. Shingeki no Kyojin Manga - Tome 1 - Milieu du Chapitre 1 - Pages 16 à 24
  6. Shingeki no Kyojin Manga - Tome 1 - Milieu du Chapitre 1 - Page 36
  8. Shingeki no Kyojin Manga - Tome 1 - Fin du Chapitre 1 - Pages 42 et 43
  9. Shingeki no Kyojin Manga - Tome 1 - Fin du Chapitre 1 - Pages 45 à 54
  11. Shingeki no Kyojin Manga - Tome 1 - Début du Chapitre 1 - Page 15
  12. Shingeki no Kyojin Manga - Tome 1 - Début Chapitre 1 - Pages 9 à 12

Navigation du SiteModifier

Chapitres
Tome 1 Pour toi, dans deux mille ans  · Ce jour là  · La nuit de la promo  · Premières armes
Tome 3 Un bras sectionné  · Réaction  · Icône  · Blessure
La réaction adéquate

Tome 6 La Femelle Titan  · La Forêt des Arbres Géants  · Morsure  · Le Chemin Propice
Tome 9 Le Titan Singe  · Je suis rentrée  · Direction plein Sud  · Château d'Utgarde
Tome 10 Soldat  · Ymir  · Historia  · Guerrier
Tome 12 Enfants  · Quelqu'un  · Charge  · Cri
Tome 13 L'Escouade de Rivaille  · Krista Lenz  · Foi en ses idiots  · L'endroit de la contre-attaque
Tome 14 Souffrance  · Rôle  · Kaney l'Éventreur  · Coups de feu  · L'après-coup du combat de Livaï et les brigades spéciales  · Braises Rémanentes
Chapitres Spéciaux Le caporal-chef Livaï  · Le carnet d'Ilse  · Chapitre 0

Wikis de Wikia à la une

Wiki au hasard