FANDOM

Le Marteau (戦槌, Sentsui) est le cent-unième chapitre du manga L'Attaque des Titans (Shingeki no Kyojin), écrit et illustré par Hajime Isayama.

Récit rapideModifier

Après avoir dévoré Willy, l'Assaillant poursuit sa vengeance contre le peuple de MahrKord tente de protéger ses amis, tandis que Porco et Peak sont délivrés de leur piège et constatent les dégâts. De son côté, Magath souhaite aider le Titan Marteau d'Armes à vaincre Eren, mais l'armée de Paradis fait son grand retour.

Récit approfondiModifier

A peine revoit on le Titan Assaillant que celui-ci fait déjà des ravages. En effet, Eren s'est transformé, laissant derrière lui des bâtiments détruits; une foule de civils Mahrs et Eldiens en effroi; des blessés; des morts. Il va même jusqu'à se jeter délibérément sur les hauts dirigeants de l'armée comme l'avait prévu Willy -désormais dans l'estomac d'Eren.

Pendant ce temps, Kord aide Gaby et Udo à s'enfuir. Voyant que Sophia a été écrasée par un rocher, Udo perd la raison et se retrouve piétiné par la foule. Gaby et Kord sont horrifiés par la scène mais trouvent un abri.

Au milieu de ce chaos, la véritable détentrice du Titan Marteleur se transforme. Elle semble être la soeur de Willy et être en accord avec les agissements de son frère. Un combat entre son titan et celui d'Eren débute alors. Comme souvent, l'Assaillant prend l'avantage au corps-à-corps. Les soldats Mahrs, paniqués, demandent à Magath d'agir en conséquence. Le commandant n'est pas tout à fait serein mais connaît le plan et procède comme il l'a convenu avec Willy. Il décide de lancer l'offensive quand le Marteleur empaille littéralement l'Assaillant grace à ses facultés.

Nous retrouvons Gaby et Kord. Udo est dans les bras du jeune homme et semble très grièvement blessé, voire même mort. Le grand frère de Falco s'inquiète aussi pour celui-ci, tant il peine à le trouver. Porco et Peak, quant à eux, sont libérés par les hommes de l'Unité blindée et la perspicacité de la jeune femme. Tous les deux sont prêts à se transformer lorsqu'ils découvrent avec stupéfaction des Hommes en équipement tridimensionnel.

L'Assaillant, de son côté, se retire de l'arme de son ennemi. Magath ordonne à ses hommes de l'anéantir à l'aide de canons anti-titans, lui et son pouvoir de l'Originel. Au même moment, le titan d'Eren se fait trancher la tête par le Marteau d'Armes. Eren sort de son titan. Il semble vaincu mais inverse les rôles quand Mikasa surgit de derrière et envoie une lance foudroyante dans la nuque de son ennemi. D'autres soldats de Paradis utilisent l'équipement anti-humains pour anéantir les soldats Mahrs.

La soldate rejoint son ami et lui demande tristement de rentrer à Paradis.

Apparition des personnagesModifier

NotesModifier

NavigationModifier

Chapitres
Tome 3 Un bras sectionné  · Réaction  · Icône  · Blessure
La réaction adéquate

Tome 10 Soldats  · Ymir  · Historia  · Guerriers
Tome 12 Enfants  · Quelqu'un  · Charge  · Cri
Tome 24 Sauvage  · La porte de l'espoir · De main en main · Content pour toi
Tome 25 Une ombre accusatrice · Déclaration de Guerre · Le Marteau · La fête est finie
Tome 26 L'assaut · Le vainqueur