FANDOM

Réaction (応える Kotaeru?) est le onzième chapitre du manga L'Attaque des Titans (Shingeki no Kyojin) écrit et illustré par Hajime Isayama.

Résumé

Un silence plat s'abat quant au sujet d'Eren, de Mikasa et d'Armin. Hannes qui dit avoir confiance en les capacités de chacun ne s'en fait pas, « ils survivront » d'après lui.

Quant à leurs camarades le doute plane, et cela ne s'arrange pas avec Jean qui, ayant vu beaucoup de ses coéquipiers se faire dévorer par les titans, ne répond plus à rien et hurle son désespoir. Ce ne fut alors qu'une question de temps avant l'humanité toute entière n'eusse fini comme « ceux-là » selon les dires de Jean.

Maladroitement, les autres combattants essayèrent de lui remonter le moral mais le vent de terreur plane et plus personne n'eut l'air d'être dans son état normal.

Tout d'un coup, un immense nuage de vapeur apparut au loin et tout le monde s'y précipita. En arrivant les visages stupéfaits de tout le monde devant le spectacle de ce qui sembla être une moitié de titan incomplet avec en dessous Mikasa et Armin, puis après quelques secondes, Eren apparut à son tour sortant directement de la chaire du titan en train de disparaître.

Affolés par ce qu'ils voient, les combattants sur les lieux se mettent à pointer toutes leurs armes sur les trois compagnons, ajouté à cela ils commencèrent à dire qu'Eren n'était en fait qu'un monstre depuis le début ce qui énerva celui-ci et le fit crier qu'il est humain, mais après ce qu'ils ont vu, personne ne voulut le croire.

Armin s'avança et commença à exposer la situation à tout le monde en précisant que même si Eren s'est transformé en cette chose, il reste pour autant un humain et qu'ils défendront ensemble les couleurs de l'humanité face aux titans, loin d'être crédule le Capitaine de la Garnison le contredit et ordonna aux canons de se tenir prêts mais au même moment, le commandant Dot Pixis fit son apparition...

Apparition de personnages

Anecdotes