FANDOM

Nécessité
Chapitre 16
Chapitre 16
Titre Nécessité
Rōmaji Hitsuyō
Kanji 必要
Nombre de pages 34
Lecture en Ligne Lire ici
Arc Arc de la 104ème Brigade d'entraînement
Guide des Chapitres
Précédent
Passage en revue
Suivant
Le fantasme des armées

Nécessité (必要 Hitsuyō?) est le seizième chapitre de L'Attaque des Titans (Shingeki no Kyojin) écrit et illustré par Hajime Isayama.

Résumé

Erenfail11

Eren n'arrivant pas à utiliser le système tridimensionnel.

Eren tente toujours mais sans succès d'utiliser le système tridimensionnel. Armin et Mikasa restent auprès de lui pour le conseiller, mais malgré cela, à chaque nouvel essaie il se retrouve tête en bas.

Attaktitan11

Le village de Berlolt & Reiner attaqué par les Titans.

Accablé par l'échec et par les critiques des autres recrues, Eren sent son destin lui filer entre les bras. Mikasa essayant de lui remonter le moral lui explique qu'aider l'humanité ne ce résume pas juste à être soldat et combattre mais qu'on peu tout aussi être travailleur.

Loin d'être emballer par cette idée, il essaie alors par tout les moyens de récolter de maigres conseils auprès des autres combattants même-ci ceux-la ne lui sont pas d'une grande aide.

Il découvre alors grâce à Reiner Braun & Conny Springer , qu'eux aussi on connu l'Enfer de la chute du Mur Maria. De même que d'après ces deux la qui considèrent qu'Eren et Armin ne sont pas semblables aux autres, car avant l'incident du Mur Maria, le public prenait les paysans pour des lâches, ce cachant dans leur villages et cultivant maigrement la terre à leur égoïsme, maintenant "tout le monde s'engage" même-ceux ne connaissant rien de la peur qu'inspire les Titans, ils sont là juste être transférés ensuite dans les Force de L'Ordre et êtres à l'abris de la faim et des Titans derrière des murs encore plus haut et épais.

Ils ajoutent que d'après eux, pour rejoindre la Division des Éclaireurs, il fallait vraiment être fou. 

Le lendemain, le grand jour arrive enfin, si par malheur Eren échoue à utiliser le système tridimensionnel, il sera recalé. Il s'élance alors puis avec une volonté de fer arrive maladroitement à tenir l'équilibre qui semble vaguement fragile et sans grande précision, puis se retrouva une nouvelle fois, la tête en bas.

C'est alors que le capitaine ordonne aux assistances de le descendre, Eren croyant tout perdu a le regard vide et est a genoux, mais juste à l'instant le capitaine poursuivit en ordonnant à une autre recrue d'échanger leur équipements puis Eren réessaye, cette fois-ci il y arrive du premier coup pour la plus grand stupeur des spectateurs. Même le capitaine semble impressionné par le fait qu'Eren est pu tenir quelques secondes avec un matériel défectueux.

Apparition de personnages

Notes/Futilités

  • Première utilisation du système Tridimensionnel par Eren, Mikasa & Armin.
  • Première utilisation du système Tridimensionnel par toutes les nouvelles recrues.

Références

  • Le contenu de cette page est vérifiable dans le chapitre en question (chapitre 16).

Navigation

Arc de la 104ème Brigade d'entraînement
Chapitres
15 16 17 18
Épisodes
3 4
Chapitres
Tome 3 Un bras sectionné  · Réaction  · Icône  · Blessure
La réaction adéquate

Tome 10 Soldats  · Ymir  · Historia  · Guerriers
Tome 12 Enfants  · Quelqu'un  · Charge  · Cri
Tome 22 La Frontière  · ???  · Réunion  · de l'Autre Côté du Mur
Scans (prépublication) de l'Autre Côté de la Mer  · Les Guerriers Mahrs  · Train de Nuit  · un Garçon Derrière l'Enceinte  · Sauvage  ·

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard