Fandom

Wiki Shingekinokyojin

Chapitre 17

558pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Commentaire0 Partager
Le fantasme des armes
Chapitre 17.png
Chapitre 17
Titre Le fantasme des armes
Rōmaji Buryoku Gensō
Kanji 武力幻想
Nombre de pages 35
Lecture en Ligne Scan-Mx
Arc Arc de la 104ème Brigade d'entraînement
Guide des Chapitres
Précédent
Nécessité
Suivant
La réaction adéquate

Le fantasme des armes (武力幻想 Buryoku Gensō?) est le dix-septième chapitre de L'Attaque des Titans (Shingeki no Kyojin) écrit et illustré par Hajime Isayama.

Résumé

Erenfail1.jpg

Annie Leonhart plaquant Eren Jäger au sol durant l'entraînement.

Nous retrouvons les recrues deux ans après.

Les entraînements s’enchaînent et s'intensifient pour accomplir une seule mission : l'éradication totale des Titans.

Pendent un pseudo-combat au corps à corps, Eren se remémore un événement fâcheux qui s'est produit durant son enfance quand il fut forcé de tuer une personne de ses propres mains pour protéger un être cher. Mais son flashback prend fin avec l'arrivée d'Annie Leonhart qui lui propose un petit combat. Celle-ci n'y va pas de main morte, quand Eren se jette sur elle, elle n'a aucun mal à le désarmer et à le plaquer au sol. Quand Eren, impressionné, lui demande qui lui a appris ce mouvement, elle s'empresse de répondre que c'était son père mais que cela n'a nullement d'importance. 

Annie lui révèle qu'elle aussi veut intégrer les Forces de Police et qu'elle trouve ce genre d'entrainement au corps à corps superflu, n'ayant rien de plus avantageux contre les Titans que les manœuvres tridimensionnels. Sarcastiquement, elle confie à Eren que plus ses capacités à combattre les Titans seront élevées, plus il s'éloignera d'eux.

Erenwin1.jpg

Eren copiant la technique d'Annie lors d'une altercation avec Jean

Dans la soirée, les recrues rassemblées dans la cantine font part les uns aux autres de leurs performances journalières, jusqu'à ce qu'Eren s'engage dans une petite querelle avec un de ses compagnons. Celle-ci s'envenime rapidement et pour calmer son opposant Eren utilise la même technique qu'Annie pour le plaquer à terre. Entendant ce grand bruit, le capitaine rapplique mais Mikasa sauve la situation en disant que ce n'était qu'un vulgaire pet de Sasha Braus. Le capitaine n'en voulu pas entendre plus et repartit.

Le lendemain, les entraînements reprennent toujours au corps à corps, ce qui déplaît à Annie et Eren. Celle-ci s'empresse de le plaquer à terre pour avoir selon elle utiliser une technique qui ne lui était pas propre.

Apparition de personnages

Notes/Futilités

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard