FANDOM

Good-Job

Un regard insoutenable (まだ目を見れない Mada Me o Mirenai?) est le dix-neuvième chapitre de L'Attaque des Titans (Shingeki no Kyojin) écrit et illustré par Hajime Isayama.

Résumé

C'est l'incompréhension au sein de toute la population derrière les imposants Murs. N'arrivant pas à croire un seul instant qu'un Titan ait pu collaborer avec les humains.

Pendant ce temps, Eren est prisonnier, enchaîné tel un animal à son lit de cellule. En essayant de se libérer, une voix résonne à travers la pièce lui interdisant tout mouvement brusque et le traitant de monstre, Eren lui qui ne voulait qu'aider ses camarades se demande maintenant si il a l'air aussi effrayant que ça pour susciter le mépris et la crainte de tout le monde. 

Quand tout d'un coup, le sortant de son intense réflexion, l'entrée d'une femme portant un étrange uniforme accompagnée d'un homme vêtu de même, lui adressent la parole, en demandant des explications, la femme lui répondit que c'est préférable pour lui de ne rien savoir et de dire les choses simplement comme elles lui viennent, d'un pas hésitant, Eren avance vers une étrange salle.

En rentrant il s'aperçoit que c'est une salle de tribunal où sont réunis là des dizaines de personnes. C'est le tribunal pour la vie ou la mort d'Eren ainsi l'en informa le juge.

Vient alors les débats du pour et le contre, les solutions ne manquent pas, mais beaucoup tendent vers l'exécution d'Eren le considérant comme une menace. Tout semblant perdu jusqu'à l'intervention du major Erwin Smith qui suggère de l'intégrer dans la division des éclaireurs et ainsi exploiter ses pouvoirs de titan et recevant même l'appui du commandant Dot Pixis qui ajoute que sans l'aide d'Eren la porte du District de Trost  ne serait pas fermée. S'en suivent alors des objections le jugeant instable et incontrôlable, revenant sur l'incident avec Mikasa Ackerman.

Eren essaye alors désespérément de prendre partie pour lui mais allant trop loin, Livaï intervient alors et le roue de coups devant un public complètement médusés. Et ajouta qu'il pourra sans problème lui trancher le cou s'il n'obéit pas, celui-ci se montre tellement convaincant qu'il réussit son petit manège et Eren est donc confié à la division des éclaireurs.

Apparition de personnages

Notes/Futilités

  • Ce chapitre marque l'arrivée de Eren dans la Bataillon d'exploration.
  • Eren est jugé dans ce chapitre dans la plus haute instance de loi des humains.
  • On apprend qu'il y a des cultes vénérant les murs comme des dieux protecteurs.
  • L'accent a été mis sur le paradoxe, que ceux n'ayant jamais côtoyer les Titans soient eux même ceux qui vont juger des crimes de ces derniers.

Navigation

Chapitres
Tome 3 Un bras sectionné  · Réaction  · Icône  · Blessure
La réaction adéquate

Tome 10 Soldats  · Ymir  · Historia  · Guerriers
Tome 12 Enfants  · Quelqu'un  · Charge  · Cri
Scans (prépublication) de l'Autre Côté de la Mer  · Les Guerriers Mahrs  · Train de Nuit  · un Garçon Derrière l'Enceinte  · Sauvage  · Chapitre 96 · Chapitre 97