Fandom

Wiki Shingekinokyojin

Chapitre 19

557pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Commentaire0 Partager
Un regard insoutenable
Chapitre 19.png
Chapitre 19
Titre Un regard insoutenable
Rōmaji Mada Me o Mirenai
Kanji まだ目を見れない
Date de sortie 9 mars 2011
Lecture en Ligne Scan-Mx
Arc Arc du Titan Féminin
Guide des Chapitres
Précédent
La réaction adéquate
Suivant
L'escouade tactique

Un regard insoutenable (まだ目を見れない Mada Me o Mirenai?) est le dix-neuvième chapitre de L'Attaque des Titans (Shingeki no Kyojin) écrit et illustré par Hajime Isayama.

Résumé

C'est l'incompréhension au sein de toute la population derrière les imposants murs. N'arrivant pas à croire un seul instant qu'un titan ait pu collaborer avec les humains.

Pendant ce temps, Eren est prisonnier, enchaîné tel un animal à son lit de cellule. En essayant de se libérer, une voix résonne à travers la pièce lui interdisant tout mouvement brusque et le traitant de monstre, Eren lui qui ne voulait qu'aider ses camarades se demande maintenant si il a l'air aussi effrayant que ça pour susciter le mépris et la crainte de tout le monde. 

Quand tout d'un coup, le sortant de son intense réflexion, l'entrée d'une femme portant un étrange uniforme accompagnée d'un homme vêtu de même, lui adressent la parole, en demandant des explications, la femme lui répondit que c'est préférable pour lui de ne rien savoir et de dire les choses simplement comme elles lui viennent, d'un pas hésitant, Eren avance vers une étrange salle.

En rentrant il s'aperçoit que c'est une salle de tribunal où sont réunis là des dizaines de personnes. C'est le tribunal pour la vie ou la mort d'Eren ainsi l'en informa le juge.

Vient alors les débats du pour et le contre, les solutions ne manquent pas, mais beaucoup tendent vers l'exécution d'Eren le considérant comme une menace. Tout semblant perdu jusqu'à l'intervention du major  Erwin Smith qui suggère de l'intégrer dans la division des éclaireurs et ainsi exploiter ses pouvoirs de Titan et recevant même l'appui du commandant Dot Pixis qui ajoute que sans l'aide d'Eren la porte du District de Trost  ne serait pas fermée. S'en suivent alors des objections le jugeant instable et incontrôlable, revenant sur l'incident avec Mikasa Ackerman.

Eren essaye alors désespérément de prendre partie pour lui mais allant trop loin, Livaï intervient alors et le tabasse devant tout le monde et ajoutant qu'il pourra sans problème lui trancher le cou s'il n'obéit pas, celui-ci se montre tellement convaincant qu'il réussit son petit manège et Eren est donc confié à la division des éclaireurs.

Apparition de personnages

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard