Fandom

Wiki Shingekinokyojin

Chapitre 2

549pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Commentaire0 Partager
Ce jour-là
Chapitre 2.png
Chapitre 2
Titre Ce jour-là
Rōmaji Sono Hi
Kanji その日
Date de sortie 17 mars 2010
Nombre de pages 44 pages
Lecture en Ligne Scan-Mx
Arc Arc de la Chute de Shiganshina
Guide des Chapitres
Précédent
Pour toi, dans deux mille ans
Suivant
La nuit de la promotion

Ce jour-là (その日 Sono Hi?) est le deuxième chapitre du manga L'Attaque des Titans (Shingeki no Kyojin) écrit et illustré par Hajime Isayama.

Résumé

Quelques survivants du fameux jour où le Mur Maria a été anéanti, 5 ans avant l'histoire actuelle (an 845), ont rejoint les rangs de l'armée Humaine afin de lutter contre la menace continuelle des titans.[1]

Retour aux événements de l'ans845. Nos trois protagonistes, Eren, Mikasa et Armin, observent le Titan Colossal. Armin affirme que ce titan diffère des autres par sa taille gigantesque. En effet, la plupart des titans mesurent au maximum 15 mètres mais celui-ci mesure bien plus de 50 mètres, car sa tête dépasse le mur.[2]

Le Titan Colossal se met alors en position de "tire de coup de pied" et frappe le Mur Maria afin de détruire l'entrée principale. Suite à sa destruction, les habitants de Shiganshina sont en détresse et se mettent à fuir. L'ouverture créée par le Titan Colossal permet aux autres titans, auparavant incapables de passer le Mur, d'envahir la cité de Shiganshina.[3]

Eren prit de panique, se souvenant de sa mère restée seule à la maison familiale, court alors vers elle en espérant que les débris éjectés par le coup de pied du Titan Colossal n'aient pas atteint leur maison.[4]

Il trouve alors sa mère par terre, les jambes brisées par l'impact de la destruction de la maison. Il demande ensuite à Mikasa de lui prêter main forte mais l'arrivée d'un titan détruit leur dernier espoir pourtant presque retrouvé avec l'arrivée de Hanneth. Ce dernier essaie de s'opposer au titan pour rembourser sa dette envers l'ancien sauveur de la cité, le Dr.Jäger, qui n'est autre que le père de Eren. Cependant pris de peur, il écoute les dernières volontés de Carla Yeager et sauva Eren et Mikasa en laissant la mère d'Eren derrière, qui cette dernière finit par se faire dévorer par le dit titan souriant devant les yeux accablés de Eren et Mikasa.[5]

Cuirassé.jpg

Le Titan cuirassé : mêlant avec dextérité force et agilité !

Après cela, Eren, dans un excès de colère, reproche à Hanneth la mort de sa mère. Ce dernier lui répond que s'ils étaient incapables de faire quoi que ce soit c'est parce que Eren fût trop faible pour s'opposer au titan, et la sienne, manquant incontestablement de courage.[6]

On retrouve Eren et Mikasa dans un bateau agonisant après ce qu'ils ont vu. Du côté du Mur Maria, les unités de la Garnison essayent de s'opposer aux titans avec leurs armes mais sans succès.[7]

Un deuxième titan important apparaît alors devant les humains surpris : le Titan Cuirassé. Il crée une nouvelle entrée pour atteindre les bateaux de sauvetages.[8]

Eren entre dans une questionnement interne où il se promet de tuer les titans "jusqu'au dernier !".[9]

Retour en l'an 850. La formation des jeunes militaires étant finie, l'officier en charge de la communication donne le classement des 10 premiers apprentis militaires (les meilleurs), qui sont les seuls à pouvoir rejoindre les Brigades spéciales (ordre croissant) de leur choix : Mikasa Ackerman, Reiner Braun, Bertolt Hoover, annie Leonhart, Eren Jäger, Jean Kirschten, Marco Bott, Conny Springer, Sasha Braus, Christa Lenz.[10]

Apparition des Personnages

Quelques survivants du fameux jour où le Mur Maria a été anéanti dont Eren, Mikasa et Armin font partis

Notes/Futilités

En l'an 743, les titans ont décimé presque toute l'humanité, en la dévorant à pleines dents.[11]

Le Titan Cuirassé est apparu pour la première fois.[12]

C'est la première fois que les armes à feu et les canons sont montrés et utilisés.[13]

La discussion intérieure de Eren constitue la première fois où il  se montre aussi déterminé : il désire exterminer tous les titans, sans en laisser un seul en vie.[9]

Trois concepts importants du manga sont expliqués :

Références

  1. Shingeki no Kyojin Manga - Tome 1 - Pages 55 à 57
  2. Shingeki no Kyojin Manga - Tome 1 - Pages 58 et 59
  4. Shingeki no Kyojin Manga - Tome 1 - Page 65
  9. 9,0 et 9,1 Shingeki no Kyojin Manga - Tome 1 - Pages 86 à 89

Navigation du Site

Chapitres
Tome 1 Pour toi, dans deux mille ans  · Ce jour là  · La nuit de la promo  · Premières armes
Tome 3 Un bras sectionné  · Réaction  · Icône  · Blessure
La réaction adéquate

Tome 6 La Femelle Titan  · La Forêt des Arbres Géants  · Morsure  · Le Chemin Propice
Tome 10 Soldats  · Ymir  · Historia  · Guerriers
Tome 12 Enfants  · Quelqu'un  · Charge  · Cri
Tome 13 L'Escouade de Rivaille  · Krista Lenz  · Foi en ses idiots  · L'endroit de la contre-attaque
Tome 14 Souffrance  · Rôle  · Kaney l'Éventreur  · Coups de feu
Tome 15 L'après-coup du combat de Livaï et les brigades spéciales  · Braises Rémanentes  · Finale  · Péché
Tome 21 Coupe franche
Chapitres Spéciaux Le caporal-chef Livaï  · Le carnet d'Ilse  · Chapitre 0

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard