FANDOM

L'ouverture de la porte (開門 Kaimon?) est le vingt-et-unième chapitre de L'Attaque des Titans (Shingeki no Kyojin) écrit et illustré par Hajime Isayama.

RésuméModifier

Après le meurtre des deux titans sujets d'essai, une inspection du matériel tridimentionnel de chaque soldat est éffectué. Néanmoins la recherche ne présente rien.

Encore chamboulé de la dernière attaque, les membres de la 104ème Brigade d'Entraînement  discutent de ce département qu'ils vont rejoindre. Armin, Conny et Annie se demandent s'ils rejoindront le Bataillon d'exploration. Conny est effrayé à la possibilité et interroge Annie sur son opinion sur l'adhésion à la police militaire. Elle lui dit que c'est son choix à faire et pas le sien. Malgré ses craintes, Armin admet qu'il est prêt à rejoindre le Bataillon d'exploration.

Annie lui demande alors ce qu'il ferait si on lui a dit qu'il devait mourir. Armin affirme que si les raisons sont bonnes, il serait volontiers prêt à sacrifier sa vie. Annie pense qu'il est faible physiquement, mais aussi admet-elle est fort de cœur. Elle déclare qu'elle rejoindrait les Brigades Spéciales  pour une raison personnelle. Jean, tout en précisant qu'il n'a rien comme Eren, il dit donc également qu'il rejoindra le Bataillon d'exploration.

Apparition de personnagesModifier

AnecdotesModifier