FANDOM

Formation de détection
Chapitre 22.png
Chapitre 22
Titre Formation de détection
Rōmaji Chōkyori Sakuteki Jinkei
Kanji 長距離索敵陣形
Date de sortie 9 Juin 2011
Nombre de pages 44
Lecture en Ligne Scan-Mx
Arc Arc du Titan Féminin
Guide des Chapitres
Précédent
L'ouverture de la porte
Suivant
Le Titan Féminin

Formation de détection (長距離索敵陣形 Chōkyori Sakuteki Jinkei?) à longue distance est le vingt-deuxième chapitre de L'Attaque des Titans (Shingeki no Kyojin) écrit et illustré par Hajime Isayama.

RésuméModifier

Dès leur sortie des murs, le major Erwin Smith informe qu'à ce stade, les renforts ne peuvent plus êtres envoyés. Leur chance de survie et de  réussite de la mission dépendent uniquement de la formation et de son exécution.

Eren est agacé de ne pas être mis plus avant dans cette formation. En effet il se trouve avec les dirigeants d'escouade au centre, un point vital. C'est de là que partent les ordres, que la route à suivre est analysée, que se fait la transmission des positions des titans vers tout les fronts et c'est à cet endroit que se trouve les chariots contenant toutes les provisions pour l'ensemble de la mission.

Il retrouve Armin et Mikasa Ackerman sur le flanc droit de la formation et à sa grande surprise Jean Kirschtein est de la partie, lui qui voulait absolument rejoindre la Garnison pour être à l'abri des combats. Celui-ci l'informe qu'il est là pour venger Marco Bodt mort pathétiquement au District de trost.

Ainsi donc, tout le monde part au galop droit devant, suivant les instructions et la stratégie précedemment expliquée par le major. Quelques mètres plus loin, il ordonne son déploiement.

La formation consiste théoriquement à laisser la détection des titans aux flancs qui sont les premiers remparts. En cas de contact visuel avec un titan ceux-ci doivent envoyer un fumigène de couleur différentes selon le Titan. En voyant la fumée, le camp au milieu dirigeant la formation lance à son tour un autre fumigène pour en informer les autres membres et indiquer une direction à suivre pour éviter tout contact direct. Malheureusement, il y a des titans appelés "Excentriques" ou "Déviants" qui diffèrent des autres et c'est ceux là qui mettent le plus en danger la formation car ils sont imprévisibles. L'ordre est donc l'élimination de la menace le plus rapidement possible.

Tout se passe bien jusqu'à l'apparition du Titan Féminin qui semble se diriger directement vers le milieu de la formation, là où se trouve Eren et tout le centre névralgique de la formation. Les soldats tentent de l'arrêter mais rien n'y fait : le Titan féminin les ignore ou les élimine causant une vraie panique dans les rangs de la formation. Armin juste devant le titan commence à prendre peur de la mort.

Apparition de personnagesModifier

. . . 

Notes/FutilitésModifier

  1. Explications très poussées sur le fonctionnement, la mise en place et l'exécution de la formation de détection a distance.
  2. Le point faible de la formation de détection à distance sont les Titans Excentriques qui sont imprévisibles.
  3. On découvre que le Titan Féminin est en fait un humain dans la peau d'un Titan, tout comme Eren.
  4. Dans ce chapitre Jean Kirschtein rejoint le Bataillon d'Exploration pour venger Marco Bodt? mort lors de la bataille du District de Trost. Après que le trou fut rebouché, on découvrit son corps sous un amas d'autres cadavres régurgités par les Titans.

Références Modifier

Navigation Modifier

Arc du Titan Féminin
Chapitres
19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29
30 31 32 33 34
Épisodes
14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24
25
Chapitres
Tome 1 Pour toi, dans deux mille ans  · Ce jour là  · La nuit de la promo  · Premières armes
Tome 3 Un bras sectionné  · Réaction  · Icône  · Blessure
La réaction adéquate

Tome 6 La Femelle Titan  · La Forêt des Arbres Géants  · Morsure  · Le Chemin Propice
Tome 10 Soldats  · Ymir  · Historia  · Guerriers
Tome 12 Enfants  · Quelqu'un  · Charge  · Cri
Tome 13 L'Escouade de Rivaille  · Krista Lenz  · Foi en ses idiots  · L'endroit de la contre-attaque
Tome 14 Souffrance  · Rôle  · Kaney l'Éventreur  · Coups de feu
Tome 15 L'après-coup du combat de Livaï et les brigades spéciales  · Braises Rémanentes  · Finale  · Péché
Tome 21 Coupe franche
Chapitres Spéciaux Le caporal-chef Livaï  · Le carnet d'Ilse  · Chapitre 0

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard