FANDOM

Le Chemin propice (好都合な道を Kōtsugōna Michi o?) est le vingt-sixième chapitre de L'Attaque des Titans (Shingeki no Kyojin) écrit et illustré par Hajime Isayama.

RésuméModifier

Le Commandant Erwin  a conçu une nouvelle formation qui permet au groupe d'avoir une vue complète de leur environnement et augmente les chances de survie de manière significative. Les soldats se distinguent par intervalle, leur permettant de voir dans toutes les directions et en élargissant la gamme de détection. A la vue d'un titan, ils ont pour ordre de tirer un signal de fumée rouge.

Lorsque la prochaine série voit le signal, ils devront faire de même et ainsi de suite. Cela permettra au commandant Erwin d'être alerté en un court laps de temps et assume conséquence, tirer un signal de fumée verte pour indiquer le changement de cap. Dans le cas où ils tombent sur un Titan Déviant , ou un parvient à briser la ligne, ils tirent un signal de fumée noire.

Avant qu'ils ne partent, Eren voit Armin et Mikasa. Il est heureux de voir ses amis, d'autant plus qu'il n'a pas été en mesure d'être avec d'eux depuis le procès. Ils se saluent et Mikasa, inquiète pour lui, demande s'ils l'ont maltraité. D'autres membres de la 104ème Brigade d'Entraînement qui ont rejoint le Bataillon d'Exploration viennent pour voir Eren.

Surpris d'en voir autant, il demande si Jean et Marco les rejoignent. Jean arrive derrière lui et lui annonce que Marco est mort dans la dernière bataille. Eren est choqué. Jean demande alors à Eren si c'est vrai qu'il a essayé d'attaquer Mikasa la dernière fois qu'il s'est transformé. Comme Eren n'a aucun souvenir de toute perte de contrôle, il ne peut aller hors des rapports de ce jour-là.

Jean interroge Eren sur sa connaissance d'être un Titan et son tournant sur ​​ses amis. Mikasa lui demande sévèrement ce que son point est. Jean déclare que, comme Eren, il veut savoir ce qu'il donne sa vie pour sinon il pourrait finir par hésiter à un moment crucial. Il fait alors une demande de Eren. Il plaide avec Eren à retenir toutes les personnes qui mettent leur vie en jeu pour lui. Eren dit qu'il va essayer. Peu de temps après, les troupes se déploient dans leur nouvelle formation. Eren demande à Auruo s'il pense que ses amis vont gagner contre les Titans. Auruo dit que ce n'est pas de gagner, mais essayer de les éviter, juste avant de mordre à nouveau sa langue.

Or, dans la formation divisée en petits groupes, le groupe de Sasha rencontre un Titan, envoie une fusée rouge et ne fait qu'une bouchée de lui. Armin, remarquant qu'aucun signal vert de fumée pour une correction de trajectoire ont été licenciés, craint que la formation soit en plein désarroi. Juste à ce moment, il voit un signal de fumée noire et voit que Titan fait son chemin vers le centre de la formation. Être dans une situation désavantageuse en raison des terrains plats et ne pas être en mesure d'utiliser leurs engins de manœuvre 3DM, Ness et Siss parviennent encore à prendre le titan par le bas. Cependant, sur le chemin, ils remarquent un Titan Féminin foncer sur eux.

Le Titan est beaucoup plus rapide que les Titans normaux et rattrape Ness et Siss en peu de temps. Ils tentent d'accéder à son point faible, mais le Titan capture Siss dans les airs et l'écrase. Elle saisit alors les cordes de 3 - D manœuvre la vitesse de Ness et lui élingues dans le sol. Elle possède une intelligence semblable à celle du Titan Colossal et à celle du Titan Cuirassé..

Avec plus personne, mais lui, Armin est dans une panique se demandant ce qu'il devait faire. Nous voit alors le chemin de la destruction du Titan féminin a causé, effaçant tous les soldats de son chemin alors que le reste de la formation est complètement ignorant de la situation dangereuse.

Apparition de personnagesModifier

Anecdotes Modifier

Modèle:SStub

Navigation Modifier

Chapitres
Tome 3 Un bras sectionné  · Réaction  · Icône  · Blessure
La réaction adéquate

Tome 10 Soldats  · Ymir  · Historia  · Guerriers
Tome 12 Enfants  · Quelqu'un  · Charge  · Cri
Scans (prépublication) de l'Autre Côté de la Mer  · Les Guerriers Mahrs  · Train de Nuit  · un Garçon Derrière l'Enceinte  · Sauvage  · Chapitre 96 · Chapitre 97