FANDOM

Pour consulter l'article en adaptation animé, allez aux pages épisode 3, épisode 4.

La Nuit de la Promotion (解散式の夜 Kaisan-shiki no Yoru?) est le troisième chapitre du manga L'Attaque des Titans (Shingeki no Kyojin) écrit et illustré par Hajime Isayama.

Résumé

La formation des soldats de la 104ème Brigade d'entraînement étant finie, ils sont alors officiellement nommés soldats de l'armée Humaine.[1]

Les nouveaux soldats fêtèrent leur promotion. On revit notamment Jean Kirschten et Marco Bott qui ont auparavant choisi leur prochaine affectation : les Brigades spéciales. Ce choix semble presque un choix par défaut pour les 10 premiers diplômés de la 104ème Brigade d'entraînement selon les dires de Jean. On assiste également à un débat entre Marco et Jean à propos de cette affectation qui sembla être une voie paradisiaque pour les nouveaux soldats. En effet, selon Jean, les Brigades Spéciales est l'unique voie pour avoir la « Belle Vie, à l'écart du danger ». On apprend également que Bertolt Hoover et Annie Leonhart voulurent rejoindre les Brigades spéciales.[2]

A ce moment précis, Eren étant en désaccord avec Jean, s’incrusta et traita Jean de « lâche » et les deux camarades commencèrent alors à se disputer pour finir sur une bagarre. Cependant grâce à l'intervention de Mikasa, le conflit cessa.[3]Quelques instants après, Mikasa et Eren se retrouvèrent seuls et débutèrent une discution. Ils furent rejoints un moment plus tard par Armin[4]

Après cela, ils rencontrèrent Hannes qui s'excusa encore une fois de ne pas avoir pu sauver la mère d'Eren.[5]

Titan Colossal 2

Le Titan Colossal apparaît pour la deuxième fois !

Puis soudain, Eren commença à avoir mal à la tête et on assista alors à une analepse montrant Grisha Jäger voulant lui faire une piqûre, tous les deux ayant des larmes aux yeux. Eren perdit conscience par la suite.[6]

Á son réveil, il semble avoir oublié à quoi il a songé pendant qu'il dormait. Il partit avec ses deux amis pour rejoindre les autres en haut de la muraille du mur Rose. On apprendra que Conny Springer veut être affecté au Bataillon d'exploration.[7]

Tout à coup, apparaît le Titan Colossal et ce dernier attaque le mur en vue de le détruire. Samuel fût blessé et malgré tout sauvé in extremis par Sasha Braus. Alors que les autres membres étaient terrorisés par l'apparition soudaine du monstre, Eren se ressaisit et se mit en position. Il commanda les autres troupes en disant que c'est une chance de tuer ce Titan. Étant le seul à pouvoir bouger, il sauta sur la muraille et provoqua le titan dans le but de tuer ce dernier.

Salut mon gros, ça fait 5 ans que je t'attend !

— Eren Jäger au titan colossal

[8]

Apparition des Personnages

Anecdotes

On va enfin pouvoir s'arracher de cette ville suffocante où plane une menace permanente et aller se mettre les miches à labri ! Fini Le stress ! Á nous la belle ville, bien à l'écart du danger ![9]

— Jean Kirschten au cours de son débat avec Marco Bott

Moi... j'ai un rêve. C'est d'éradiquer les titans pour pouvoir sortir de l'enceinte de la cité ... et partir explorer le monde extérieur.[10]

— Eren Jäger au cours de son débat avec Jean Kirschten.

En l'an 846, 20% de la population humaine fût envoyée à l'assaut des titans dans l'optique de récupérer le territoire envahi en 845 après la chute du Mur Maria : ils furent quasiment tous tués.[11]

On apprend qu'Eren Jäger a fini premier au classement des meilleurs combattants au corps à corps de la 104ème Brigade d'entraînement.[12]

On apprend qu'Armin Arlert a eu les meilleurs résultats à tous les examens théoriques confondus de la 104ème Brigade d'entraînement.[13]

On apprend qu'Hannes eusse devenu capitaine de la garde de la Garnison.[14]

On apprend que Grisha Jäger est porté disparu.[15]

Á la fin du chapitre, une page est consacrée entièrement à l'explication de la Manoeuvre Tridimensionnelle.

References

  1. Shingeki no Kyojin Manga - Tome 1 - Page 99
  2. Shingeki no Kyojin Manga - Tome 1 - Pages 100 à 102

Navigation du Site

Arc de la 104ème Brigade d'entraînement
Chapitres
15 16 17 18
Épisodes
3 4
Chapitres
Tome 3 Un bras sectionné  · Réaction  · Icône  · Blessure
La réaction adéquate

Tome 10 Soldats  · Ymir  · Historia  · Guerriers
Tome 12 Enfants  · Quelqu'un  · Charge  · Cri
Tome 24 Sauvage  · La porte de l'espoir · De main en main · Content pour toi
Scans (prépublication) Une ombre accusatrice