Fandom

Wiki Shingekinokyojin

Chapitre 3

557pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Commentaire0 Partager

Pour consulter l'article en adaptation animé, allez aux pages épisode 3, épisode 4.

La Nuit de la Promotion
Chapitre 3.png
Chapitre 3
Titre La Nuit de la Promotion
Rōmaji Kaisan-shiki no Yoru
Kanji 解散式の夜
Date de sortie 17 mars 2010
Nombre de pages 44
Lecture en Ligne Scan-Mx
Arc Arc de la Chute de Shiganshina
Guide des Chapitres
Précédent
Ce jour-là
Suivant
Premières armes

La Nuit de la Promotion (解散式の夜 Kaisan-shiki no Yoru?) est le troisième chapitre du manga L'Attaque des Titans (Shingeki no Kyojin) écrit et illustré par Hajime Isayama.

Résumé

La formation des soldats de la 104ème Brigade d'entraînement étant finie, ils sont alors officiellement nommés soldats de l'armée Humaine.[1]

Les nouveaux soldats fêtèrent leur promotion. On revit notamment Jean Kirschten et Marco Bott qui ont auparavant choisi leur prochaine affectation : les Brigades spéciales. Ce choix semble presque un choix par défaut pour les 10 premiers diplômés de la 104ème Brigade d'entraînement selon les dires de Jean. On assiste également à un débat entre Marco et Jean à propos de cette affectation qui sembla être une voie paradisiaque pour les nouveaux soldats. En effet, selon Jean, les Brigades spéciales est l'unique voie pour avoir la « Belle Vie, l'écart du danger ». On apprend également que Bertolt Hoover et Annie Leonhart voulurent rejoindre les Brigades spéciales.[2]

A ce moment précis, Eren étant en désaccord avec Jean, s’incrusta et traita Jean de « lâche » et les deux camarades commencèrent alors à se disputer pour finir sur une bagarre. Cependant grâce à l'intervention de Mikasa, la bagarre a cessé.[3]

Mikasa et Eren se retrouvèrent seuls et ont commencé à discuter. Ils furent rejoints un moment plus tard par Armin.[4]

Après cela, ils rencontrèrent Hanneth qui s'excusa encore une fois ne pas avoir pu sauver la mère d'Eren.[5]

Titan Colossal 2.png

Le Titan Colossal apparaît pour la deuxième fois !

Soudain, Eren commença à avoir mal à la tête et on assista alors à une analepse montrant Grisha Jäger voulant faire une piqûre à Eren, tous les deux ayant des larmes aux yeux. Après cela, Eren perd conscience.[6]

Á son réveil, il semble avoir oublié à quoi il a songé pendant qu'il dormait. Il partit avec ses deux amis pour rejoindre les autres en haut de la muraille du mur Rose. On apprendra que Conny Springer veut être affecté au Bataillon d'exploration.[7]

Tout à coup, apparaît le Titan Colossal et ce dernier attaque le mur en vue de le détruire. Samuel fût blessé et malgré tout sauvé in extremis par Sasha Blouse. Alors que les autres membres étaient terrorisés par l'apparition soudaine du monstre, Eren se ressaisit et se mit en position. Il commanda les autres troupes en disant que c'est une chance de tuer ce titan. Étant le seul à pouvoir bouger, il sauta sur la muraille et provoqua le titan dans le but de tuer ce dernier.

Yo Titan Colossal ! Ça fait 5 ans

— Eren Yeager au titan colossal

[8]

Apparition des Personnages

Notes/Futilités

On va enfin pouvoir s'arracher de cette ville suffocante où plane une menace permanente et aller se mettre les miches à labri ! Fini Le stress ! Á nous la belle ville, bien à l'écart du danger ![9]

— Jean Kirschten au cours de son débat avec Marco Bott

Moi... j'ai un rêve. C'est d'éradiquer les titans pour pouvoir sortir de l'enceinte de la cité ... et partir explorer le monde extérieur.[10]

— Eren Jäger au cours de son débat avec Jean Kirschten.

En l'an 846, 20% de la population humaine fût envoyée à l'assaut des titans dans l'optique de récupérer le territoire envahi en 845 après la chute du Mur Maria : ils furent quasiment tous tués.[11]

On apprend qu'Eren Jäger a fini premier au classement des meilleurs combattant au corps à corps de la 104ème Brigade d'entraînement.[12]

On apprend qu'Armin Arlert a eu les meilleurs résultats à tous les examens théoriques confondus de la 104ème Brigade d'entraînement.[13]

On apprend qu'Hannes eusse devenu capitaine de la garde de la Garnison.[14]

On apprend que Grisha Jäger est porté disparu.[15]

Á la fin du chapitre, une page est consacrée entièrement à l'explication de la Manoeuvre Tridimensionnelle.

References

  1. Shingeki no Kyojin Manga - Tome 1 - Page 99
  2. Shingeki no Kyojin Manga - Tome 1 - Pages 100 à 102

Navigation du Site

Arc de la 104ème Brigade d'entraînement
Chapitres
15 16 17 18
Épisodes
3 4
Chapitres
Tome 1 Pour toi, dans deux mille ans  · Ce jour là  · La nuit de la promo  · Premières armes
Tome 3 Un bras sectionné  · Réaction  · Icône  · Blessure
La réaction adéquate

Tome 6 La Femelle Titan  · La Forêt des Arbres Géants  · Morsure  · Le Chemin Propice
Tome 10 Soldats  · Ymir  · Historia  · Guerriers
Tome 12 Enfants  · Quelqu'un  · Charge  · Cri
Tome 13 L'Escouade de Rivaille  · Krista Lenz  · Foi en ses idiots  · L'endroit de la contre-attaque
Tome 14 Souffrance  · Rôle  · Kaney l'Éventreur  · Coups de feu
Tome 15 L'après-coup du combat de Livaï et les brigades spéciales  · Braises Rémanentes  · Finale  · Péché
Tome 21 Coupe franche
Chapitres Spéciaux Le caporal-chef Livaï  · Le carnet d'Ilse  · Chapitre 0

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard