FANDOM

La forteresse d'Utgard
Chapitre 38
Chapitre 38
Titre La forteresse d'Utgard
Rōmaji Utogarudo-jō
Kanji ウトガルド城
Date de sortie 9 octobre 2012
Lecture en Ligne Lire ici
Arc Arc du Choc des Titans
Guide des Chapitres
Précédent
Chapitre 37
Suivant
Chapitre 39

La forteresse d'Utgard (ウトガルド城 Utogarudo-jō?) est le trente-huitième chapitre du manga L'Attaque des Titans (Shingeki no Kyojin), écrit et illustré par Hajime Isayama.

RésuméModifier

Conny et le reste du Bataillon d'Exploration s'arrêtent au village natal de ce dernier, Ragako, alors qu'ils font route vers le Mur. Il n'y a pas de cadavre, mais les chevaux sont encore dans les écuries et le village est plein de trous dans les maisons. Conny repère alors un Titan couché sur sa maison et mentionne qu'il lui rappelle en quelque sorte de sa mère. Le reste du Bataillon est alors stupéfait car ce Titan a les membres trop petits pour se déplacer, alors comment est-il arrivé sur sa maison ?

De retour au Mur Rose, Rico Bretzenska et son escouade se défendent contre les Titans ayant pénétrés dans l'enceinte du Mur. Toutefois, l’escouade menée par Nanaba et Gelgar n'ont trouvés aucune anomalie dans le Mur pour expliquer l'apparition soudaine des titans. Après avoir cherché des deux côtés du mur, ils se rencontrent au milieux du Château d'Utgarde, où les deux unités se stationnent pour la nuit.

Apparition de personnagesModifier

AnecdotesModifier