Fandom

Wiki Shingekinokyojin

Chapitre 46

557pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Commentaire0 Partager
Ouverture
Chapitre 46.png
Chapitre 46
Titre Ouverture
Rōmaji Aukko
Kanji オープニング
Nombre de pages 47
Lecture en Ligne Lien Mx
Arc Arc du Choc des Titans
Guide des Chapitres
Précédent
Poursuivants
Suivant
Enfants

Ouverture est le 46ème chapitre du manga L'Attaque des Titans (Shingeki no Kyojin) écrit et illustré par Hajime Isayama.

RésuméModifier

Après avoir kidnappé Eren et Ymir, Reiner et Bertholt se réfugient dans la Forêt des Arbres Géants. Leur plan est d'attendre la nuit pour que les titans ne puissent plus se déplacer (Reiner ne se déplacera pas en titan dû à la fatigue engendrée par le combat contre Eren) pour ensuite ramener Eren et Ymir dans leurs villages natals. Les personnages peuvent enfin s’expliquer, une tension règnent entre eux.

Ymir et Eren ne sont plus en état de combattre après s'être fait démembrer par Reiner lorsqu'ils étaient encore titans, ils n'ont pas recouvert la totalité de leurs membres. Reiner et Bertholt ont cependant un équipement transdismensionelle sur eux.

Titan singe.png

Apparence du Titan Singe.

Ymir essaye de commencer un dialogue avec Braun celui-ci parle beaucoup et ne se fait pas bien comprendre. Eren essaye de se concentrer à récolter le plus d'information possible. Reiner raconte avoir agis en bon soldat, que lui et Bertholt on plutôt maitriser la situation lorsqu'ils se font fait  démasquer, il qualifie même son action "d'exploit".

Eren n'arrive pas à contrôler ses émotions et exprime son mécontentement par "Tu te fous de nous ou quoi ?". Ymir intervient et réplique par rapport à Bertholt qui ne communique pas beaucoup en lui demandant de s'exprimer. Bertholt va alors simplement dire calmement à Reiner de ne pas oublier qui il est, "un guerrier" et non pas "un soldat". C'est alors qu'on peut lire une rancoeur sur le visage de Reiner.

Eren dans son désespoir va demander à Bertholt celui qu'il a ressentit lorsqu'il lui à raconter qu'un morceau de la porte était tomber sur la maison de sa mère. Bertholt va simplement répondre qu'il eu de la pitié pour Eren.

Reiner et Berhtolt ont agit aux massacres de milliers de personnes, mais l'on peut voir leurs mal être intérieur, qu'ils ressentent beaucoup de tristesse vis-à-vis de leurs actes.

Eren ne comprend plus la situation et insulte Bertholt et Reiner d'assassin. Il jure alors qu'il fera tout pour rendre leur morts atroces. Reiner n'apprécie vraiment pas de s'être fait traité d'assassin tandis que Bertholt reste silencieux.

Après quelques échange Ymir pose une question très intéressante en demandant "Qui est ce singe ?" (Titan Singe). Reiner fait semblant de ne pas le connaître mais Ymir devine que Reiner et Bertholt on besoin de ce singe pour rentrer dans leur village natale. Eren cherche des explications à tous sa mais la discussion change vite de sujet.

Reiner va demander à Ymir de rejoindre son camp en lui promettant de l'aider à protéger Christa Lenz  (Ymir a dévoué son existence à la protéger) celle-ci ne répondra pas.

Apparition de personnagesModifier

Notes/FutilitésModifier

On apprend que l'objectif principal de Reiner et de Bertolt est de rejoindre leur village natal.

Vous êtes des assassins. Vous avez tué des milliers d'innocents. Vous êtes des meurtriers de masses !

— Eren s'adressant à Reiner et Bertolt

Tu n'es pas un soldat. Nous sommes... Des guerriers.

— Bertolt s'adressant à Reiner

Références Modifier

Navigation Modifier

Chapitres
Tome 1 Pour toi, dans deux mille ans  · Ce jour là  · La nuit de la promo  · Premières armes
Tome 3 Un bras sectionné  · Réaction  · Icône  · Blessure
La réaction adéquate

Tome 6 La Femelle Titan  · La Forêt des Arbres Géants  · Morsure  · Le Chemin Propice
Tome 10 Soldats  · Ymir  · Historia  · Guerriers
Tome 12 Enfants  · Quelqu'un  · Charge  · Cri
Tome 13 L'Escouade de Rivaille  · Krista Lenz  · Foi en ses idiots  · L'endroit de la contre-attaque
Tome 14 Souffrance  · Rôle  · Kaney l'Éventreur  · Coups de feu
Tome 15 L'après-coup du combat de Livaï et les brigades spéciales  · Braises Rémanentes  · Finale  · Péché
Tome 21 Coupe franche
Chapitres Spéciaux Le caporal-chef Livaï  · Le carnet d'Ilse  · Chapitre 0

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard