FANDOM

Ouverture est le 46ème chapitre du manga L'Attaque des Titans (Shingeki no Kyojin) écrit et illustré par Hajime Isayama.

RésuméModifier

Après avoir kidnappé Eren et Ymir, Reiner et Bertolt se réfugient dans la Forêt des Arbres Géants. Leur plan est d'attendre la nuit pour que les titans ne puissent plus se déplacer (Reiner ne se déplacera pas en titan dû à la fatigue engendrée par le combat contre Eren) pour ensuite ramener Eren et Ymir dans leur village natal. Les personnages peuvent enfin s’expliquer, une tension règnent entre eux. Ymir et Eren ne sont plus en état de combattre après s'être fait démembrer par Reiner lorsqu'ils étaient encore titans, ils n'ont pas recouvert la totalité de leurs membres. Reiner et Bertolt ont cependant un équipement tridimensionnel sur eux.

Ymir essaye de commencer un dialogue avec Reiner celui-ci parle beaucoup et ne se fait pas bien comprendre. Eren essaye de se concentrer à récolter le plus d'informations possible. Reiner raconte avoir agis en bon soldat, que Bertolt et lui on plutôt maitriser la situation lorsqu'ils se font fait démasquer, il qualifie même son action "d'exploit". Eren n'arrive pas à contrôler ses émotions et exprime son mécontentement par « Tu te fous de nous ou quoi ? ». Ymir intervient et réplique par rapport à Bertolt qui ne communique pas beaucoup en lui demandant de s'exprimer. Bertolt va alors simplement dire calmement à Reiner de ne pas oublier qui il est, « un guerrier » et non pas « un soldat ». C'est alors qu'on peut lire une rancoeur sur le visage de Reiner.

Eren dans son désespoir va demander à Bertolt ce qu'il a ressentit lorsqu'il lui à raconter qu'un morceau de la porte était tomber sur la maison de sa mère. Bertolt va simplement répondre qu'il était désolé pour Eren. Reiner et Bertolt ont oeuvré aux massacres de milliers de personnes, mais l'on peut voir leurs mal être intérieur, qu'ils ressentent beaucoup de tristesse vis-à-vis de leurs actes.

Eren ne comprend plus la situation et insulte Bertolt et Reiner d'assassins. Il jure alors qu'il fera tout pour rendre leur morts atroces. Reiner n'apprécie vraiment pas de s'être fait traité d'assassin tandis que Bertolt reste silencieux. Après quelques échanges Ymir pose une question très intéressante en demandant « Alors, qui c'est ce singe ? » (Titan Bestial). 

Reiner fait semblant de ne pas le connaître mais Ymir devine que Reiner et Bertolt on besoin de ce singe pour rentrer dans leur village natal. Eren cherche des explications à tous sa mais la discussion change vite de sujet. Reiner va demander à Ymir de rejoindre son camp en lui promettant de l'aider à protéger Christa  (Ymir a dévoué son existence à la protéger) celle-ci ne répondra pas. Quand Eren lui demandera alors « qui est l'ennemi » elle lui répondra « va savoir ». Ymir est t-elle passée du côté de Reiner et Bertolt ?...

Apparition de personnagesModifier

Notes/FutilitésModifier

  • On apprend que l'objectif principal de Reiner et de Bertolt est de rejoindre leur village natal.

RéférencesModifier

Le contenu est vérifiable dans le chapitre en question.

Navigation Modifier

Chapitres
Tome 3 Un bras sectionné  · Réaction  · Icône  · Blessure
La réaction adéquate

Tome 10 Soldats  · Ymir  · Historia  · Guerriers
Tome 12 Enfants  · Quelqu'un  · Charge  · Cri
Tome 24 Sauvage  · La porte de l'espoir · De main en main · Content pour toi
Scans (prépublication) Une ombre accusatrice