FANDOM

Good-Job
Quelqu’un
Chapitre 48
Chapitre 48
Titre Quelqu’un
Rōmaji Dareka
Kanji 誰か
Date de sortie 9 août 2013
Lecture en Ligne Lire ici
Arc Arc du Choc des Titans
Guide des Chapitres
Précédent
Chapitre 47
Suivant
Chapitre 49

Quelqu'un (誰か Dareka?) est le quarante-huitième chapitre de L'Attaque des Titans (Shingeki no Kyojin) écrit et illustré par Hajime Isayama.

Résumé

Mikasa va tuer les traîtres

Mikasa se prépare à passer à l'action.

La poursuite des kidnappeurs d'Eren Jäger continue: Erwin Smith remarque que les titans vont presque les atteindre et il ordonne à ses hommes de les laisser les suivre. Un soldat des Brigades Spéciales l'accuse de les utiliser en appât encore une fois.

Toutefois, Erwin dit que ce n'est pas son intention et il leur rappela de continuer leur travail en sauvant Eren qui, représente un élément d'extrême importante. Pendant ce temps, d'autres soldats continuent de poursuivre Eren et les autres. Armin Arlelt fait une hypothèse, disant que si Reiner devait bouger sans son armure, il pourrait courir plus rapidement. Avec une expression déterminée, Mikasa dit que c'est le moment ou elle tuera Reiner et Bertolt sans aucunes hésitations de même que pour Ymir si elle se met en travers de sa route.

Historia est avec Ymir

Christa est du côté de Ymir.

À ce moment, Christa est libérée de la bouche de Ymir. Ymir s'excuse, mais Christa la questionne sur ses intentions, disant qu'elle était venue la sauver elle et Eren. Ymir nie cela et dit qu'elle ira avec Reiner et Bertolt, disant à Christa de venir aussi car, il n'y a aucun futur à l’intérieur des murs.

Christa mentionne les Titans, mais Ymir dit qu'ils ne sont pas si méchants, à la grande surprise de Christa. Elle dit qu'elle ne comprend pas les actions de Ymir et se demande si elle est mal traitée par Reiner et Bertolt. Ymir répondit que c'était le contraire. Christa supplia Ymir de la libérer, disant qu'elles pourraient se battre côte à côte.

Bertolt remarque que les soldats gagnent du terrain et blâme Ymir de les ralentir. Il demanda aussi si elle allait laisser Christa à l’intérieur des murs encore une fois pour sa santé, mais Ymir révèle la vérité, disant que elle a pris Christa pour se sauver. Elle expliqua qu'elle a « volé » son pouvoir de Titan à un des camarades de Reiner er Bertolt et dit qu'avec leurs immense pouvoir, elle pourrait peut-être être tuée mais avec la coopération de Christa, cela pourrait ne pas arriver. Ymir révèle aussi ses sentiments et supplia Christa de l'aider. Christa dit que elle serait de son côté peu importe les obstacles, jusqu’à la fin. C'est alors que des soldats du Bataillon d'Exploration commencent à attaquer le Titan Cuirassé, et Mikasa parvient presque à avoir Bertolt, sauvé in extremis par Reiner. 

C'est alors que Jean et Conny demandent à Reiner et Bertolt si leur vie de soldat était vraiment du flan, se rappellant les bons moments passés avec Reiner et Bertolt. Puis, Bertolt leur dit qu'il était heureux de les avoir comme amis mais que quelqu'un devra « se salir les mains ». C'est alors que Erwin arriva devant eux, avec tous les Titans à ses trousses...

Apparition de personnages

Notes/Futilités

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard