FANDOM

Charge (突撃 Totsugeki?) est le quarante-neuvième chapitre du manga L'Attaque des Titans (Shingeki no Kyojin) écrit et illustré par Hajime Isayama.

Résumé

En voyant les titans approcher, le capitaine Hannes hurle à tout le monde de sauter du Titan Cuirassé. Déterminé, Erwin et les soldats poursuivent leur mission. Il ordonne alors aux soldats de se détacher alors que le Titan Cuirassé tente de repousser les titans afin de les empêcher de le tuer. À la grande horreur d'Ymir, Historia est sur ​​le point d'être attrapée par un titan, mais elle parvient à la défendre. Le Bataillon d'Exploration regarde ce massacre de loin. À ce moment, Erwin ordonne aux soldats de battre en retraite, à la grande surprise de tout le monde.

Il affirme que ce moment soit le moment où le sort de l'humanité sera décidé, sans Eren, l'humanité n'aura plus  aucunes chances. Pendant ce temps, un soldat des Brigades Spéciales traite les soldat de fous et même si un autre soldat tente de l'avertir, il se fait manger par un titan. Comme Reiner continue à combattre les titans, Eren s'interroge sur la situation. Reiner décide qu'il ne peut plus couvrir Bertolt vu qu'il a besoin de ses mains pour se débarrasser des titans.

Voyant cela, Mikasa saute immédiatement avec Jean et remettent en cause la possibilité de passer à travers tous les Titans. Erwin ordonne à chacun de progresser, mais à ce moment, son bras droit se retrouve dans la mâchoire d'un titan à la grande horreur de tout le monde. Cependant, Erwin garde son calme en leur ordonnant de continuer comme Eren est juste devant leurs yeux. Ils parviennent à passer à travers la vague de titans mais avec de nombreuses victimes, Mikasa charge alors Bertolt, qui, lié à Eren, parvient à esquiver.

Soudain, un titan saisit Mikasa, cependant, Jean va la sauver, poignardant l'œil du titan, qui l'amène à laisser Mikasa s'en aller. Bertolt ne voulant pas abandonner, avec l'intention de prendre Eren avec eux et de le ramener dans leur village natal. Eren se blâme pour la mort de nombreux soldats. Se décidant sur la façon de remédier à cette situation, Armin blâme Bertolt et Reiner d'avoir abandonné Annie. Il leur dit qu'elle a été torturée, ceci étant une ruse bien attendu, ce qui fait enrager Bertolt, qui jure de les tuer. À ce moment là Erwin frappe Bertolt avec son épée libérant en même temps Eren. Eren et Mikasa, plus loin voit alors un Titan surgir. Eren reconnait alors son sourire, il s'agit du Titan Souriant, celui ayant dévoré leur mère, Carla Jäger ...

Apparition de personnages

Notes/Futilités

  • Jean n'hésite pas à risquer sa vie afin de sauver Mikasa, ce qui nous montre qu'il éprouve toujours des sentiments pour elle.
  • Le Titan Souriant réapparait sans vraiment le vouloir.

Références

Vérifiable dans le chapitre en question.

Navigation

Chapitres
Tome 3 Un bras sectionné  · Réaction  · Icône  · Blessure
La réaction adéquate

Tome 10 Soldats  · Ymir  · Historia  · Guerriers
Tome 12 Enfants  · Quelqu'un  · Charge  · Cri
Tome 24 Sauvage  · La porte de l'espoir · De main en main · Content pour toi
Scans (prépublication) Une ombre accusatrice