FANDOM

Balai mini.png Cet article manque de propreté depuis un assez bon moment !
Nous vous prions de suivre le Manuel de Style & le Guide de l'édition afin de le rendre conforme aux règlements. Suite à cela, enlevez cette notice s'il vous plaît.

Charge
Chapitre 49.png
Chapitre 49
Titre Charge
Rōmaji Totsugeki
Kanji 突撃
Date de sortie 9 septembre 2013
Nombre de pages 48
Lecture en Ligne Scan-Mx
Arc Arc du Choc des Titans
Guide des Chapitres
Précédent
Quelqu'un
Suivant
Cri

Charge (突撃 Totsugeki?) est le quarante-neuvième chapitre du manga L'Attaque des Titans (Shingeki no Kyojin) écrit et illustré par Hajime Isayama.

Résumé

En voyant les Titans approcher, le capitaine Hanneth hurle à tout le monde de sauter du Titan Cuirassé. Déterminé, Erwin et les soldats poursuivent leur mission. Il ordonne alors aux soldats de se détacher alors que le Titan cuirassé tente de repousser les Titans afin de les empêcher de le tuer. À la grande horreur de Ymir, Historia est sur ​​le point d'être attrapée par un Titan, mais elle parvient à la défendre. Le Bataillon regarde ce massacre de loin. À ce moment, Erwin ordonne aux soldats de battre en retraite, à la grande surprise de tout le monde.

Il affirme que ce moment soit le moment où  le sort de l'humanité sera décidé, sans Eren, l'humanité n'aura  plus  aucune chance. Pendant ce temps, un soldat de la police militaire traite les soldat de fou et même si un autre soldat tente de l'avertir, il se fait manger par un Titan. Comme Reiner continue à combattre les Titans, Eren s'interroge sur la situation. Reiner décide qu'il ne peut plus couvrir Bertolt vue qu'il a besoin de ses mains pour se débarrasser des Titans.

Voyant cela, Mikasa saute immédiatement avec Jean et remettent en cause la possibilité de passer à travers tout les Titans. Erwin ordres à chacun de progresser, mais à ce moment, son bras droit se retrouve dans la bouche d'un Titan à la grande horreur de tout le monde. Cependant, Erwin garde son calme en leur ordonnant de continuer comme Eren est juste devant leurs yeux. Ils parviennent à passer à travers la vague de Titans mais avec de nombreuses victimes et des charges Mikasa à Bertolt, qui, lié à Eren, parvient à esquiver.

Soudain, un Titan saisit Mikasa, cependant, Jean va l'aider, poignardant l'œil du Titan, qui l'amène à laisser Mikasa s'en aller. Bertolt ne veut pas abandonner, l'intention de prendre Eren avec eux dans leur ville natale. Eren se blâme pour la mort de nombreux soldats. Se décidant sur la façon de remédier à cette situation, Armin blâme Bertolt et Reiner d'avoir abandonné Annie. Il leur dit qu'elle a été torturée, ce qui fait enrager Bertolt, qui jure de les tuer. À ce moment là Erwin frappe Bertolt avec son épée libérant en même temps Eren.

Apparition de personnages

Notes/Futilités

Références

Navigation

Chapitres
Tome 1 Pour toi, dans deux mille ans  · Ce jour là  · La nuit de la promo  · Premières armes
Tome 3 Un bras sectionné  · Réaction  · Icône  · Blessure
La réaction adéquate

Tome 6 La Femelle Titan  · La Forêt des Arbres Géants  · Morsure  · Le Chemin Propice
Tome 10 Soldats  · Ymir  · Historia  · Guerriers
Tome 12 Enfants  · Quelqu'un  · Charge  · Cri
Tome 13 L'Escouade de Rivaille  · Krista Lenz  · Foi en ses idiots  · L'endroit de la contre-attaque
Tome 14 Souffrance  · Rôle  · Kaney l'Éventreur  · Coups de feu
Tome 15 L'après-coup du combat de Livaï et les brigades spéciales  · Braises Rémanentes  · Finale  · Péché
Tome 21 Coupe franche
Chapitres Spéciaux Le caporal-chef Livaï  · Le carnet d'Ilse  · Chapitre 0

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard