FANDOM

Cri (叫び Sakebi?) est le cinquantième chapitre du manga L'Attaque des Titans (Shingeki no Kyojin) écrit et illustré par Hajime Isayama.

Résumé

Tout en se rappelant le passé avec leur mère, Eren et Mikasa sont de nouveau face au titan qui a dévoré leur mère il y a 5 ans. Cependant, Hannes semble décider de les défendre, heureux d'avoir une chance de venger Carla. Les autres tentent d'aider, mais le Titan Cuirassé continue à s'attaquer aux soldats tandis qu'Ymir n'est pas sûre de quel côté choisir. Pendant ce temps, Christa s'agrippe sur Ymir et lui dit qu'elles n'ont pas besoin de vivre pour les autres et qu'elles devraient vivre pour elles mêmes. Elle s'élance alors tuer un titan. Puis, on voit Erwin à genoux voir ses soldats mourir tandis que le Titan Cuirassé fonce sur eux.

C'est alors qu'on voit Hannes se faire dévorer par le Titan Souriant, Eren est alors en pleurs et dit qu'encore une fois il n'a pas sauver (ici en l'occurence veger) sa mère. Mikasa lui sourit alors et lui dit que ce n'est pas vrai. Le temps semble alors s'arrêter entre les deux et Mikasa le remercie d'avoir été à ses côtés, de lui avoir appris à vivre sa vie, elle rougit alors et le remercie de lui avoir donné cette écharpe, il lui répond alors qu'il le fera autant de fois qu'il le faudra et s'avance vers le Titan Souriant, lui disant qu'ils allaient continuer de rester ensembles (ici pas au sens couple). Il crie alors et donne un coup de poing au titan.

Il y a alors un éclair que sentent Reiner, Ymir et Bertolt. Eren se préparant alors à lui redonner un coup de poing, c'est alors qu'un titan « stupide » saute derrière lui et se jette sur le Titan Souriant après qu'il ait donné un coup dans le vide. Tous les titans environnants se rueront alors sur le Titan Souriant, le dévorant, le déchiqutant... Quand Reiner s'approchera d'Eren, il leur hurla de ne pas approcher, et il y eu un nouvel éclair, et les titans se sont cette fois jetés sur le Titan Cuirassé. Quel est ce mystèrieux pouvoir ?...

Apparition de personnages

Anecdotes

Navigation

Chapitres
Tome 3 Un bras sectionné  · Réaction  · Icône  · Blessure
La réaction adéquate

Tome 10 Soldats  · Ymir  · Historia  · Guerriers
Tome 12 Enfants  · Quelqu'un  · Charge  · Cri
Tome 24 Sauvage  · La porte de l'espoir · De main en main · Content pour toi
Scans (prépublication) Une ombre accusatrice