FANDOM

Christa Lenz
Chapitre 52.png
Chapitre 52
Titre Christa Lenz
Rōmaji Kurisuta Renzu
Kanji クリスタ・レンズ
Date de sortie 9 décembre 2013
Nombre de pages 45
Lecture en Ligne [1]
Arc Arc du tournant majeur
Guide des Chapitres
Précédent
L'escouade de Livaï
Suivant
Foi en ces idiots

Christa Lenz (クリスタ・レンズ Kurisuta Renzu?) est le titre du 52ème chapitre de L'Attaque des Titans (Shingeki no Kyojin) écrit par Hajime Isayama.

RésuméModifier

L'escouade de Livaï fut en pleine discussion à propos de leur prochain futur objectif. Livaï affirma alors que leur objectif prioritaire n'a pas changé et qu'ils sont toujours focalisés sur la reconquête du Mur Maria. Armin expliqua alors que le plan consistera à tirer avantage du fait que les Titans soient incapables de bouger pendant la nuit, et que les murs soient construits à partir de corps titanesques cristallisés. Selon Armin ce plan permettra en théorie de reconquérir le Mur Maria en moins d'une journée à l'étonnement évident des personnes présentes.[1]

Nick Mort Manga.png

Nick retrouvé mort à son domicile.[2]

après cela, Hanji Zoë proposa à Eren de tester ses capacités titanesques en tant que Titan Shifters le plus vite possible, cependant elle soumit sa volonté qu'Eren reste encore caché un moment. Son principal argument à propos de cela fut la mort du Pasteur Nick. Elle pense, que malgré que les circonstances de sa mort restent inconnues, qu'il s'agit d'un « homicide ».[3]

On apprit que les Brigades spéciales furent chargés du cas Pasteur Nick. Ces derniers affirmèrent qu'il s'agissait d'un cambriolage qui a « mal tourné ». Hanji Zoë suspecta les membres des Brigades spéciales notamment car les ongles des doigts du pasteur furent arrachés, et du fait que les membres des Brigades spéciales chargés de ce cas fassent partis de la Première Brigade Spéciale, celle qui est normalement localisée dans la capitale.[4]

On apprit que Nick fut un membre du « Culte du mur » une sorte de religion qui prône que les murs furent construits par Dieu pour protéger les hommes. Hanji en fut terriblement étonnée. Cependant, cela sembla l'avoir éclairé sur les vraies circonstances de la mort de son ami Nick. Elle affirma que Nick fut tué lors d'un interrogatoire des Brigades spéciales où il fut torturé.[5]

En réalité, Hansi savait que Nick faisait parti du « Culte du mur ».[6]

Plus tard, après que Hansi informa les membres du Bataillon d'exploration, Livaï en a déduit de son côté que les Brigades spéciales cherchèrent à découvrir ce que cache le Pasteur Nick, découvrir également la cachette de Eren Jäger et Historia Reiss, et s'assurer ainsi de bonnes relations avec le « Culte du mur » et la famille Reiss d'où est issue Historia.[7]

Après discussion interne au Bataillon d'exploration, et suite à l'accord de Hanji Zoë, l'équipe a décidé de s'occuper des affaires à la fois intra et extra muros.[8]

Après cette discussion et lors de la nuit, tous les membres se retrouvèrent à faire diverses tâches ménagères. À ce moment là on assista à une analepse du passé de Krista Lenz, dite Historia Reiss :

Le passé de Historia

Quand elle était jeune, sa mère ne s'occupait jamais d'elle. En effet, elle ne faisait que lire un livre assise quelque part et ne faisait jamais attention au son de la voix de sa fille, ni même ses cris incessants. La nuit, elle sortait en vêtements de civils pour aller quelque part afin de se changer les idées et revenait sans rien dire à qui que ce soit. Le jour où Historia eusse essayée de rentrer en contact avec sa mère, elle fut rejetée et sa mère quitta le domicile familiale.[9]

Cinq ans après ces événements, soit quelques jours après la chute du Mur Maria, elle rencontra son père pour la première fois. Elle avait alors 10 ans. Elle assista après cela à la fois à une ignorance totale de son existence de la part à la fois de sa mère et son père. Et elle vit sa mère mourir devant elle, tuée par un soldat certainement sous les ordres de son père puisque ce dernier le nomme « Lord Reiss » et que cette scène s'est déroulée dans la ferme des « Reiss ».[10]

Après cela, elle a vécu deux ans cachée, puis rejoignit l'armée Humaine à l'âge de 12 ans.[11]

Apparition des PersonnagesModifier

NotesModifier

La mort du Pasteur Nick fut confirmée par Hanji Zoë.[12]

Sachez que j'en ai rien à foutre de ces excuses de merde. Je vais vous faire subir cent fois plus de souffrances que ce que mon ami a endurées, bande d'enfoirés !!

— Hanji Zoë s'adressant aux membres des Brigades spéciales.

Le nom du père de Historia fut révélé au cours de ce chapitre : Rhodes Reiss.[13]

On apprit que Historia Reiss rejoignit l'armée Humaine à l'âge de 12 ans.[11]

RéférencesModifier

  1. Shingeki no Kyojin Manga - Tome 13 - Début du Chapitre 52 - Pages 46 à 52
  2. Shingeki no Kyojin Manga - Tome 13 - Milieu du Chapitre 52 - Page 56
  7. Shingeki no Kyojin Manga - Tome 13 - Début du Chapitre 52 - Pages 67 et 68
  9. Shingeki no Kyojin Manga - Tome 13 - Milieu du Chapitre 52 - Pages 77 à 82
  10. Shingeki no Kyojin Manga - Tome 13 - Fin du Chapitre 52 - Page 83 à 89
  11. 11,0 et 11,1 Shingeki no Kyojin Manga - Tome 13 - Fin du Chapitre 52 - Page 90
  12. Shingeki no Kyojin Manga - Tome 13 - Début du Chapitre 52 - Page 53 : Hanji l'affirma.

Navigation du SiteModifier

Chapitres
Tome 1 Pour toi, dans deux mille ans  · Ce jour là  · La nuit de la promo  · Premières armes
Tome 3 Un bras sectionné  · Réaction  · Icône  · Blessure
La réaction adéquate

Tome 6 La Femelle Titan  · La Forêt des Arbres Géants  · Morsure  · Le Chemin Propice
Tome 10 Soldats  · Ymir  · Historia  · Guerriers
Tome 12 Enfants  · Quelqu'un  · Charge  · Cri
Tome 13 L'Escouade de Rivaille  · Krista Lenz  · Foi en ses idiots  · L'endroit de la contre-attaque
Tome 14 Souffrance  · Rôle  · Kaney l'Éventreur  · Coups de feu
Tome 15 L'après-coup du combat de Livaï et les brigades spéciales  · Braises Rémanentes  · Finale  · Péché
Tome 21 Coupe franche
Chapitres Spéciaux Le caporal-chef Livaï  · Le carnet d'Ilse  · Chapitre 0

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard