FANDOM

Foi en ces idiots (信じるバカ Shinjiru Baka?) est le cinquante-troisième chapitre du manga L'Attaque des Titans (Shingeki no Kyojin) écrit et illustré par Hajime Isayama.

Résumé

L'entraînement d'Eren débuta enfin. On le vit dans sa forme titanesque à terre visiblement en mauvais état.

Eren visage défiguré

Visage d'Eren complètement défiguré

En réalité, Eren montra de grosses difficultés à pouvoir se transformer en Titan Assaillant plusieurs fois de suite.

Cette fois-ci, il se transforma à peine en un titan incomplet mesurant 10 mètres seulement, et avec une bonne partie de son corps ne possédant pas de peau titanesque.

Il fut finalement retiré du corps titanesque par Hansi Zoe avec l'aide de Mikasa Ackerman, cependant elles eurent du mal puisque ce dernier avait énormément fusionné avec son corps titanesque.

Après cela, les membres du Bataillon d'exploration quittèrent les lieux afin d'apporter les soins adéquats à Eren.

Au réveil d'Eren, Hansi Zoe donna les résultats de son étude :

Étude du Titan Assaillant par Hansi Zoe

Tout d'abord, Eren n'a pu à aucun moment se montrer capable du processus de solidification prévu et souhaité lors de cette étude.

Hansi préféra alors faire des tests d'intelligence et d'endurance.

Eren Jouer Titan

Le Titan Assaillant construisant une maison !

Lorsque Hansi demanda à Eren d'écrire au lieu de parler, étant donné que la mâchoire de ce dernier n'est pas faite pour s'exprimer, Eren se mit à paniquer puis écrivit plusieurs phrases.

Á ce moment là, il sembla très triste.

Hansi remarqua que Eren avait du mal à se transformer en Titan Assaillant. En effet, la première fois il mesurait 15 mètres, la deuxième fois il mesurait 13 mètres, et la troisième fois il ne mesura plus que 10 mètres et il a également cette fois-ci commencé à fusionner avec le corps titanesque.

Suite à cela, Livaï et Hansi remontèrent le moral d'Eren, chacun à leur façon, et de voir cet échec comme une expérience enrichissante qui servira sans doute pour l'avenir.

Après le discours de Hansi, Eren se mit à dialoguer intérieurement. Soudain, il se souvint d'une jeune fille ressemblant fortement à Historia Reiss, seulement ses cheveux étaient d'une coloration noire qui pourrait porter à confusion avec Eren lui-même.

Eren Souvenir Fille

La fille apparue dans les souvenirs d'Eren.

On revit Erwin Smith et Naile Dork discutant ensemble. On y apprit qu'ils furent des amis et ces deux derniers voulurent rejoindre le Bataillon d'exploration et aimaient la même femme : Mary Dork. Seulement, Erwin préféra sa chasse aux titans, et Naile se maria alors avec cette dernière en rejoignant les Brigades Spéciales. On apprit également que Mary et Naile vont avoir un troisième enfant.

Suite à l'ordre d'Erwin Smith, les membres du Bataillon d'Exploration partirent pour le district de Trost. Livaï se fit harceler par des civils pensant que le Bataillon d'Exploration était la cause de leur souffrance. Tout à coup, un chariot monté avec 2 chevaux, avec à son bord deux hommes fit son apparition, et ces deux derniers capturèrent alors Eren Jäger et Historia Reiss. A noter que ceci est sûrement un coup monté par les membres des Brigades Spéciales de la capitale dont Livaï a mentionné qu'ils étaient prêts à tout pour capturer Eren et Historia. On revit Eren et Historia qui s’averèrent être à l'abri mais en réalité, c'est Jean Kirschtein et Armin Arlelt qui furent capturés à leur place. On vit entre autres Armin se faire harceler sexuellement par un des kidnappeurs avec un Jean dépité de ne pouvoir rien faire. Enfin, on revit Mikasa, Livaï et quelques autres membres du Bataillon prêts à intervenir afin de sauver les deux jeunes soldats capturés...

Apparition des Personnages

Notes

Je ne sais pas comment me solidifier.

— Eren écrivit cela en paniquant à propos du fait qu'il soit incapable de se solidifier.

Mon père était ... par moi.

— Eren écrivit cela maladroitement.

Depuis ma naissance, j'ai toujours été alerte à cette pourriture mais je pensais que c'était une odeur normale et naturelle mais l'air que j'ai senti à l'extérieur des murs était différent. Bien que le monde extérieur soit un enfer, il y règne une liberté que l'on ne retrouve pas dans le territoire intra-muros.

— Livaï à propos des Titans et du Monde extérieur du Monde SNK.

Je trouvais les titans bien mieux qu'elle.

— Erwin à propos de sa préférence des Titans à Mary.

Navigation

Chapitres
Tome 3 Un bras sectionné  · Réaction  · Icône  · Blessure
La réaction adéquate

Tome 10 Soldats  · Ymir  · Historia  · Guerriers
Tome 12 Enfants  · Quelqu'un  · Charge  · Cri
Scans (prépublication) de l'Autre Côté de la Mer  · Les Guerriers Mahrs  · Train de Nuit  · un Garçon Derrière l'Enceinte  · Sauvage  · Chapitre 96 · Chapitre 97