FANDOM

Braises Rémanentes
Chapitre 60.png
Chapitre 60
Titre Braises Rémanentes
Rōmaji Nokoribi hoji
Kanji 外道の魂
Date de sortie 10 août 2014
Nombre de pages 46
Lecture en Ligne Lire ici
Arc Arc du tournant majeur
Guide des Chapitres
Précédent
L'après-coup du combat de Livaï et des Brigades Spéciales
Suivant
Finale

Braises Rémanentes (外道の魂 Nokoribi hoji?) est le soixantième chapitre du manga L'Attaque des Titans (Shingeki no Kyojin) écrit et illustré par Hajime Isayama.

RésuméModifier

Base de la police centrale militaireModifier

Brigade spé prisonnier chef.png

Le Chef de la base en otage.

Livaï Ackerman et ses hommes ont pris avec succès la base de la Police centrale militaire. Néanmoins, ils n'ont pas trouvé ce qu'ils cherchaient: Eren Jäger et Historia Reiss, ils prennent alors le soin de prendre en otage le dirigeant de la base pour lui soutirer des informations (par la torture).

Mikasa attaque membre brigades.png

Mikasa blessant un membre de la brigade

Alors que ce dernier s'interroge sur le sort de ses subordonnés, il rappelle à Livaï que parmi eux se trouve des innocents ce qui met en rogne le jeune Ackerman qui lui casse le bras. Il est révélé que les subordonnés en question n'ont pas été tué mais seulement mis hors d'état de nuire en les blessant aux jambes pour leur éviter tout déplacement. Nous n'aurons pas d'informations sur l'emplacement d'Eren et Historia mais un aperçu de l’exécution d'Erwin à qui on fait porter le chapeau des événements.

Une solution contre la propagande ?Modifier

Hansi journal BELK Louis Billy.png

Hansi écoutant la conversation des deux journalistes

Dans ce chapitre, on assiste à une scène de révélation au sein de l'Agence de Presse Belk, News de Stohess, en effet, le jeune journaliste Billy pose des questions tabou à son dirigeant Louis, il aimerait savoir si son supérieur ne voudrais pas dire la vérité au sujet des Bataillon d'exploration, il lui révéla alors que c'était au départ ce pourquoi il a fait du journalisme mais qu'après avoir eu une famille il à cesser et s'est plié à la monarchie pour les protéger. Comme il l'explique, les journaux doivent se plier au Roi.

Hansi Zoe fait alors son apparition, elle a assisté à la conversation, elle voulait au départ venger ses camarades morts à qui leurs noms ont été souillé dans les journaux puis voyant les remords du journaliste en chef, elle considéra qu'il se puni lui-même. Elle proposa à Louis de dire la vérité dans les journaux ce qu'il refusa pour protéger les siens et dénonce qu'à l’intérieur des murs, le Roi ne leurs donnent pas le droit de vivre mais la permission de vivre.

Une alternative pour répandre la vérité ?Modifier

Hansi coup de poing membre BS.png

Hansi intervenant pour sauver Fuller

Hansi mis au point à l'aide de Flegel Reeves un plan pour faire entendre raison à la population, cela consiste tout simplement à se servir de Flegel comme appât pour les brigades, le plan ne tarda pas à fonctionner, un soldat le met en joue et comme dernière volonté de Flegel, il avoua/expliqua la tournure des événements et déclare que les habitant du district sont enfermés dans une poubelle à ciel ouvert.

Au moment de faire feu, Hansi l'intercepta et une partie de la population qui assista à cette conversation fut choqué d'apprendre la vérité, le plan d'Hansi se résume à faire véhiculer la vérité par ces gens là mais comme le dit le membre de la brigade, la monarchie fera passé ceci comme rumeur et cela ne tiendra pas plus de 3/4 jours.

Fuller décision prise.png

Fuller prend une décision, il reprend la compagnie de son père!

Néanmoins, de ces événement résulte également la reprise de la compagnie Reeves par le fils: Flegel qui promet de protéger le district, comme sont père, par preuve de respect il demanda aux habitants qui lui donnèrent de bon cœur leur accord. Cette situation semble redonner espoir à Hansi qui se tourne de nouveau vers Louis et Billy.

Un avenir compromis ?Modifier

Malgrès les actions de Livaï et d'Hansi Zoe, il semblerait que cela ne change en rien les événements d'un futur proche, en effet à la fin de ce chapitre, Erwin est à genoux devant le Roi qui lui promet une mort inévitable.
Erwin Roi futur du monde intra muros.png

Erwin Smith sur le point de se faire exécuter

Apparition des PersonnagesModifier

Personnages non nommésModifier

RéférencesModifier

Navigation du SiteModifier

Chapitres
Tome 3 Un bras sectionné  · Réaction  · Icône  · Blessure
La réaction adéquate

Tome 10 Soldats  · Ymir  · Historia  · Guerriers
Tome 12 Enfants  · Quelqu'un  · Charge  · Cri
Tome 22 La Frontière  · ???  · Réunion  · de l'Autre Côté du Mur
Scans (prépublication) de l'Autre Côté de la Mer  · Les Guerriers Mahrs  · Train de Nuit  · un Garçon Derrière l'Enceinte  · Sauvage  ·

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard