Fandom

Wiki Shingekinokyojin

Chapitre 61

558pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Commentaire0 Partager
Finale
Chapitre 61.png
Chapitre 61
Titre Finale
Rōmaji Shūmaku
Kanji 終幕
Date de sortie 9 septembre 2014
Nombre de pages 45
Lecture en Ligne Lien JapScan
Arc Arc du tournant majeur
Guide des Chapitres
Précédent
Braises Rémanentes
Suivant
Pêché

Finale (終幕 Shūmaku?) est le soixante-et-unième chapitre du manga L'Attaque des Titans (Shingeki no Kyojin) écrit et dessiné par Hajime Isayama.

SynopsisModifier

Présentement, les administrateurs de toutes les divisions militaires sont regroupés dans le château en train de discuter de la destruction du Bataillon d'exploration. Dans la ville, les civils se demandent pourquoi est-ce que l'échafaud de pendaison est en train d'être installé et surtout, qu'est-ce qui se passe avec l'Armée humaine.

Le futur du Bataillon d'explorationModifier

Erwin, encore à genoux prit la parole. Il déclara que perdre le Bataillon d'exploration signifiait perdre la lance de l'humanité. Il dit que ce qui défendait l'humanité de ses ennemis n'était pas le bouclier, mais la lance qui élimine les menaces. Il donna pour exemple, que, si le mur rose était détruit, les résidents de Erwin parle au roi et à ses officiers. Rose allaient inévitablement aller vers Sina, mais les provisions utilisées durant la dernière évacuation n'ont pas été remplacées.

Il ajouta que tout le monde savait et était
Erwin parle au roi.png

Erwin parle au roi et à ses officiers.

conscient que, perdre le Mur Rose signifiait une autre famine, un grand nombre de morts et de blessés. Il dit que, en autres mots, si le mur rose était détruit, ce serait le début d'une guerre civile entre les habitants de Sina et ceux de Rose. Il causa un silence. Le roi et ses sujets qui, depuis le début, n'ont affiché aucune crainte, restèrent calmes. Erwin semblait découragé.

L'un des hauts gradés lui demanda ce que cela pouvait bien changer. Il demanda aussi si, la préservation du Bataillon d'exploration allait régler ce problème. Smith dit que foncer au cœur même de l'ennemi était le rôle du bataillon d'exploration et que rester dans les murs et se défendre sans attaque ne changeais rien, ne résous rien et ne résoudra rien. Erwin sourit avant d'ajouter que peut-être que, ces hommes nobles avaient peut-être un incroyable plan pour tout régler. Le même homme qui parlait depuis le début, dit que la position d'Erwin était claire.

Il dit qu'après tout, le commandant avait gardé son opinion même durant les tortures qu'il a subies durant son interrogatoire. Il dit que des gens de la compagnie Reebs ont été assassinés par un groupe qui avait pour but de kidnapper Christa Lenz. Il déclara aussi que le Bataillon d'exploration n'a jamais voulu d'agir contre le gouvernement royal. Dissoudre le bataillon d'explorations ne serait d'aucune aides pour l'humanité. Il dit que c'était ce qu'Erwin avait dit durant son interrogatoire, cependant, beaucoup arrivèrent à l'extérieur pendant ce temps.

Il dit que la journée précédente, le bras droit d'Erwin, Livaï, avait tué un grand nombre de personnes de la police militaire dans le district de Stohess et avait disparu depuis. Un autre homme dit que, contrairement à Erwin, les lames de Livaï ont parlé. Il dit que, à l'intérieur des murs, une organisation de ce genre n'avait pas lieu d'exister. Un homme barbu s'adressa au commandant Dot Pixis.

Il dit que la garnison et que le Bataillon d'exploration ont souvent risqué leur vie sur le front. Il semblerait aussi qu'ils ont développé une bonne relation. Il dit que  ce serait possible que Pixis avait la même idée que Smith. Après un regard discret mais important entre Dot Pixis et Erwin, Pixis suivit le plan, déclarant que c'était totalement impossible. Il dit que tuer quelqu'un de même espèce était totalement absurde. 

Pixis et Erwin.png

Pixis prend la défense de la garnison.

Une fois qu'un incendie brûle dans un petit humain, c'est seulement une question de temps avant que tout soit incinéré. Il dit que c'était ce qu'il avait dit durant la défense de Trost à ses soldats et que, beaucoup de ces derniers étaient morts.

Il dit que si par chance un humain parvient à survivre à la brèche du mur Rose, tout ce qu'ils pourront faire sera de rester assis et de regarder. Le soldat barbu commença à rire en disant que c'est exactement ce qu'ils veulent empêcher. Dot Pixis regarda Erwin en voulant dire que cela n'allait pas marcher.

Plan de Erwin et de PixisModifier

Quelques moments plus tôtModifier

Pixis est assis avec Erwin et Nifa,

Pixis dit qu'il ne pouvait pas permettre la destruction de la garnison dans ce combat. Erwin dit que tant que l'information que le gouvernement royal cache à une chance d'être la carte secrète de l'humanité, Pixis le coupa en disant qu'il n'y a aucune garantie que ceux qui ne savent rien, vont pouvoir dévoiler leurs technologies et connaissances. En autres mots, le pouvoir de construire des murs avec les titans et pouvoir effacer la mémoire des humains, il y avait un danger que cette connaissance soit perdue à jamais avec cette révolution. Pixis demanda à Erwin s'il allait faire à nouveau un pari sans fondement avec l'avenir de l'humanité.

Sauver l'humanitéModifier

L'on demanda à Erwin s'il avait fini de parler. Erwin acquiesça et l'on le souleva pour l'emmener vers la
Davis arrive.png

Davis arrive.

plateforme afin de le pendre. Pixis dit qu'ils avaient fait tout ce qu'ils avaient pu et que la prochaine étape était.. Erwin eut un sourire qui n'échappa pas à Naile Dork. Soudainement, Anka Rheinberger ouvrit la porte, essoufflée.

Elle prit la posture de respect envers ses supérieurs et cria que le mur Rose avait été détruit. Elle expliqua que la soudaine apparition du Titan Colossal et du titan en armure étaient apparu en Davis arrive. Même temps et les deux portes du district de Stohess avaient été détruite. Il rajouta que les habitants de l'EST du district étaient actuellement en route.

Naile aussi surpris que les autres, ne pouvaient pas y croire. Il regarda Erwin pour savoir si c'était de sa faute, mais ce dernier semblait aussi surpris que les autres. Il se rappela que lors de sa visite en prison pour voir Erwin, il lui dit que son audience avec le roi avait été décidée. Erwin demanda ou était la maison de son camarade. Dork avait l'air surpris par cette question. Erwin lui demanda s'ils étaient dans le district de Stohess. Il posa une autre question qui était si sa famille vivait bien.

Naile, encore curieux de la question de Smith, lui dit qu'il n'était pas rentré chez lui depuis un bon moment, mais, que sa famille habitait dans l'Est du district de Stohess. Erwin dévoila qu'il avait fait un pacte avec Pixis. Et que si nécessaire, quand le temps viendra, ce sera à Naile de décider. Retour dans le présent, Pixis était déjà en action. Il dit que les routes de secours devaient être sécurisées et que la garnison allait donner un support aux habitants de l'est pour aider l'évacuation.

Il ordonna à tout le monde d'aller à leur position parce que l'évacuation de tout le monde était la plus grosse priorité. L'un des hauts gradés, probablement le plus haut gradé de tous, refusa cette demande. Il ordonna à tout le monde de bloquer les portes du mur Sina. Pas un seul évacué ne devait rentrer dans Sina. Naile demanda si cet homme allait rester assis et regarder la moitié de l'humanité être tuée. L'homme dit que c'était comme dit plus tôt, cela allait juste terminer en guerre civile. Même le culte du mur dit qu'il n'était pas moral de rester là à regarder la mort de tant d'humains.

Les officiers semblaient partager la même idée. Naile dit que c'était seulement un scénario hypothétique. Une discussion commença entre tous les hauts gradés qui ne semblaient pas tous vouloir fermer les portes de Sina. L'un demanda à Naile s'il comptait désobéir aux ordres du roi et Dork dit que oui. Encore une fois, soudainement, le général en chef de l'Armée humaine entra dans la salle. Il dit que le rapport était seulement de la désinformation.

Eren attaché.png

Eren attaché.

Aucun titan n'avait été signalé près des murs. Le bras droit du roi demanda frustré, quelle était la raison de ce honteux canular. Pixis dit que c'était son plan. Il ajouta que, la suppression de la police militaire était terminée. Il dit que ceux qui avaient vraiment le désire de sauver l'humanité devaient prendre les reines et non des hommes corrompus. Le bras droit de Fritz dit que c'était stupide.

La population n'allait pas croire à des histoires de la part de militaires bornés. Il dit que la population croyait au roi seulement. Pixis montra le nouveau journal du jour. Une déclaration de la part de l'Agence de Presse Belk, News de Stohess. Tous les secrets du gouvernement connu jusqu'à ce jour étaient dévoilés au grand jour.

À partir de maintenant, l'humanité allait vivre des moments sombres, mais que, jusqu'à présent, personne ne posait de résistance à la rébellion de Livaï et d'Erwin & Pixis. Seulement, quelque part dans un endroit secret, Eren Jäger est tenu attaché quelque part, probablement pour être tué.

NavigationModifier

Chapitres
Tome 1 Pour toi, dans deux mille ans  · Ce jour là  · La nuit de la promo  · Premières armes
Tome 3 Un bras sectionné  · Réaction  · Icône  · Blessure
La réaction adéquate

Tome 6 La Femelle Titan  · La Forêt des Arbres Géants  · Morsure  · Le Chemin Propice
Tome 10 Soldats  · Ymir  · Historia  · Guerriers
Tome 12 Enfants  · Quelqu'un  · Charge  · Cri
Tome 13 L'Escouade de Rivaille  · Krista Lenz  · Foi en ses idiots  · L'endroit de la contre-attaque
Tome 14 Souffrance  · Rôle  · Kaney l'Éventreur  · Coups de feu
Tome 15 L'après-coup du combat de Livaï et les brigades spéciales  · Braises Rémanentes  · Finale  · Péché
Tome 21 Coupe franche
Chapitres Spéciaux Le caporal-chef Livaï  · Le carnet d'Ilse  · Chapitre 0

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard