FANDOM

Rêves et Malédictions (夢と呪い Yume to Noroi?) est le soixante-cinquième chapitre du manga L'Attaque des Titans (Shingeki no Kyojin) écrit et illustré par Hajime Isayama.

RésuméModifier

Kenny Ackerman, dans un souvenir de sa jeunesse, discute avec son grand père que les Ackerman sont en fait membre d'une lignée mineure (le Clan Ackerman) la mémoire ne peut pas être manipulée. Ils sont donc craint par le gouvernement. Le grand-père explique que les habitants qui vivent entre les murs font partie d'une même lignée/race (pas des nobles) et qu'il existait deux autres lignées mineures : la lignée asiatique avec peu de membres et la lignée Ackerman. De ce fait, le Roi était gêné par toutes ces lignées (les nobles, les familles issues de la famille royale, les habitants de la ville, la lignée Akerman et la lignée asiatique).En effet, le Roi ne peut modeler les souvenirs que de la lignée majoritaire et donc pas des lignées mineures (en sous nombre) comme la lignée asiatique et la lignée Ackerman. De ce fait, le Roi devait éliminer ces lignées mineures (les Ackerman étant une lignée mineure, ils étaient depuis toujours persécutés dixit les paroles de Mikasa Ackerman sur la famille de son père) car les souvenirs ne pouvaient pas étre effacés. Le grand-père dit aussi que le chef du Clan Ackerman se sacrifia pour que sa lignée survive et en contre-partie, sa lignée ne transmettrait pas les souvenirs à leurs descendants.

Revenu dans le présent, Kenny tient Rhodes Reiss par le collet puis la menaça de le tuer. Alors qu'Historia Reiss refuse de le laisser mourir, il dit que cet homme est une ordure.Qu'il a fait tuer sa femme (donc la mère d'Historia), isoler sa fille (Historia avait dû changer de nom et s'appelait Christa Lenz) seulement pour la sécurité de ce qu'il a de plus cher, sa propre vie. Finalement, Kenny décide de laisser partir le vieil homme, va vers Eren Jäger et lui fait une entaille sur son front, tout en lui enlevant le mors (comme pour les chevaux pour qu'ils évitent de se mordre la langue)  dans la bouche, pour qu'il puisse  se transformer. Historia décida qu'elle allait se transformer en titan, reprendre le pouvoir d'Eren puis, détruire tous les titans du monde.

Cependant, lorsqu'elle regarda Eren, elle lui demanda pourquoi il ne se transformait pas. Eren, les yeux pleins de larmes, dit qu'il n'avait jamais voulu que tout cela arrive. Il n'avait jamais voulu devenir un titan. Il rajouta que si il avait un seul vœu, ce serait qu'Historia puisse sauver l'humanité en le dévorant. Une explosion se déclencha soudainement, lorsqu'Historia tente de s'injecter le contenu de la seringue dans le bras...

Apparition de PersonnagesModifier

NavigationModifier

Chapitres
Tome 3 Un bras sectionné  · Réaction  · Icône  · Blessure
La réaction adéquate

Tome 10 Soldats  · Ymir  · Historia  · Guerriers
Tome 12 Enfants  · Quelqu'un  · Charge  · Cri
Tome 24 Sauvage  · La porte de l'espoir · De main en main · Content pour toi
Scans (prépublication) Une ombre accusatrice