FANDOM

Vœux (願い Negai?) est le soixante-sixième chapitre du manga Shingeki No Kyojin (L'Attaque des Titans) écrit et illustré par Hajime Isayama.

RésuméModifier

En pensant s'injecter l'aiguille et se transformer, Historia se remémore les souvenirs de son passé avec Ymir, Frieda et son temps en tant que soldat dans la 104ème Brigade d'entraînement.

Quand Historia demande à son père pourquoi sa demi soeur Frieda Reiss et les précédents rois Reiss qui avaient le pouvoir du Titan Originel, n'ont jamais combattu les titans. Celui-ci lui explique que le Premier Roi voulait que les habitants soient contrôlés par les titans et rester emmurés pour maintenir la paix. Il lui dit aussi que devenir le réceptacle de ce pouvoir Originel est comme devenir le créateur du monde, Dieu. Tout à coup, elle se rappelle les paroles de Ymir  lui disant de rester elle-même et de ne pas se faire dicter par quelqu'un ce qu'elle doit faire de sa vie. En colère, elle jette la seringue au sol qui se brise et fait une prise de karaté à son père en lui criant dessus. Elle court vers Eren Jäger pour le libérer et s'enfuir mais celui-ci la supplie de le dévorer pour sauver l'humanité. C'est alors qu'Historia Reiss hurle que l'humanité est à détruire toute entière. Eren la supplie encore mais Historia lui dit qu'il est son ami et qu'elle ne peut pas faire ce que voulait son père. Rhodes Reiss , voyant Historia contrecarrer ses plans, lèche sur le sol le liquide de titan de la seringue brisée que Historia a jeté auparavant et se transforme en un titan gigantesque rampant.

A ce moment là, l'escouade de Livaï Ackerman arrive près d'eux et se préprarent à s'échapper. Face à un toît sur le point de s'écrouler à cause d'un Titan imposant estimé plus grand que le Titan Colossal lui-même, Livaï laisse Eren avec un choix : faire face au plus grand Titan jamais connu ou tenter de s'échapper de la chapelle. Livaï lui dit : Fais comme tu le sens Eren. Il se remémore la dernière fois dans la forêt des arbres géants face au Titan Féminin, quand Livaï, lui avait dit la même phrase et où, toute l'escouade de Livaï était morte. Eren veut cette fois agir pour sauver ses amis, et crie de le laisser croire en lui. Il mord dans une fiole étiquetée "Armure - Braun" , saute de la corniche et se transforme en Titan Assaillant.

Apparition des personnages Modifier

Notes Modifier

  • Historia nous révèle que lorsque sa demi-soeur, Frieda venait la voir étant petite, celle-ci avait des changements d'humeur, du rire à la dépression et on comprend maintenant, qu'elle était tourmentée par les idées du Premier Roi.

NavigationModifier

Chapitres
Tome 3 Un bras sectionné  · Réaction  · Icône  · Blessure
La réaction adéquate

Tome 10 Soldats  · Ymir  · Historia  · Guerriers
Tome 12 Enfants  · Quelqu'un  · Charge  · Cri
Tome 24 Sauvage  · La porte de l'espoir · De main en main · Content pour toi
Scans (prépublication) Une ombre accusatrice