FANDOM

District Orvud, Mur extérieur (オルブド区外壁 Orubudo-ku Gaiheki?) est le soixante-septième chapitre du manga Shingeki No Kyojin (L'Attaque des Titans) écrit et illustré par Hajime Isayama.

RésuméModifier

Eren Jäger est extrait de sa forme de titan après avoir soutenu l'implosion du plafond de la grotte, grâce au pouvoir de solidification de la fiole qu'il venait d'avaler Armure-Braun. Une fois tous sortis, Conny Springer sécurise la sortie de la grotte et l'équipe de Livaï s'en va. Livaï Ackerman ordonne alors à tout le monde de le suivre.

Livaî dit à Eren que son nouveau pouvoir de solidification, pourrait être utile pour reboucher la brèche du Mur Maria. Eren entrevoit alors la possibilité d'aller dans la cave de sa maison avec la clef que son père lui a donnée. Le plafond de la grotte est ouvert et au loin, tous voient le titan de Rhodes Reiss.

Hansi Zoe (blessée dans le combat contre l'équipe de Kenny Ackerman) explique que le pouvoir que possède Eren est appelé le pouvoir du  « Titan Originel ». Elle continue en disant que même si un membre de la famille royale Reiss reprenait le pouvoir d'Eren (du titan originel) il ne ferait que ce que le premier roi avait prévu c'est à dire ne pas lutter contre les titans et laisser emmurer les habitants pour rester en paix. S'ensuit une discussion, sur le fait que Eren est prêt à se faire dévorer par Rhodes pour qu'il reprenne le pouvoir du titan originel et combattre tous les titans mais Historia Reiss s'y oppose car pour elle, il reste un trop gros risque que Rhodes Reiss soit manipulé par les idéologies du Premier Roi. Historia continue et dit que le père d'Eren (Grisha Jäger) voulait vraiment sauver l'humanité en prenant le pouvoir originel pour contrecarrer les idéologies du premier roi et lutter contre les titans.

Le problème c'est que le gigantesque titan de Rhodes Reiss, rampe lentement mais dangereusement vers les murs de la ville en enflammant tout sur son passage tellement il dégage de la chaleur. Eren, tente de commander le titan de Rhodes mais celui-ci continue d'avancer. Tout à coup arrive le Major Erwin Smith et son escouade et prévoient tous alors de tuer Rhodes Reiss en l'attirant dans le district d'Orvud.

À l'aube, les soldats sont au sommet du mur et sont prêts pour le combat.

Apparition des personnages Modifier

NavigationModifier

Chapitres
Tome 3 Un bras sectionné  · Réaction  · Icône  · Blessure
La réaction adéquate

Tome 10 Soldats  · Ymir  · Historia  · Guerriers
Tome 12 Enfants  · Quelqu'un  · Charge  · Cri
Tome 24 Sauvage  · La porte de l'espoir · De main en main · Content pour toi
Scans (prépublication) Une ombre accusatrice