FANDOM

Poignard
Chapitre 7
Chapitre 7
Titre Poignard
Rōmaji Chīsana Yaiba
Kanji 小さな刃
Date de sortie 9 mars 2010
Nombre de pages 37
Lecture en Ligne Lire ici
Arc Arc de la Bataille de Trost
Guide des Chapitres
Précédent
Un monde sans pitié
Suivant
Hurlement

Poignard (小さな刃 Chīsana Yaiba?) est le septième chapitre du Manga L'Attaque des Titans (Shingeki no Kyojin) écrit et illustré par Hajime Isayama.

Résumé

Un groupe de personnes est piégé dans une tour infestée de titans. Lorsqu'un titan réussit à briser un mur dans l'espoir de les attraper, certains décident de se suicider, préférant mourir de cette façon que d'être tués par des titans.

Mikasa, rejoint l'unité de Connie et Armin, réfugiés sur un toit. Ils ne peuvent venir en aide à leurs camarades, n'ayant presque plus de gaz dans leur équipement tridimensionnel. Les deux soldats chargés du ravitaillement se sont barricadés dans les quartiers et refusent d'en sortir. Connie soumet l'idée de combattre les titans avec ce qu'il leur reste, pour ne pas finir comme leurs camarades coincés dans la tour. Toutefois Jean ne voit pas en quoi cela pourrait faire la différence. De l'autre côté, Sasha cherche à motiver l'équipe, en suggérant de regrouper leurs ressources. Elle demande à Armin mais celui-ci est toujours en état de choc. Alors que Reiner, Annie et Marco discutent de l'idée, Mikasa leur demande où est l'équipe d'Eren. Ils ne l'ont pas vu et pointent Armin du doigt.

Mikasa se précipite vers lui pour avoir des nouvelles. Incapable de parler dans un premier temps, il éclate en sanglots en annonçant ce qui s'est passé. Mikasa le réconforte et se rappelle le conseil qu'Eren lui avait donné "Si tu veux vivre, tu dois te battre". Elle encourage les troupes à se battre et s'élance dans un mouvement assez suicidaire. En effet elle manque rapidement de gaz et tombe sur le sol. Elle est rapidement encerclée par deux titans et se prépare à mourir, n'ayant plus la possibilité d'utiliser la manœuvre tridimensionnelle. Elle se souvient du jour où Eren l'a sauvé et elle se relève une dernière fois pour se battre. Alors qu'elle s'apprête à attaquer l'un des titans, le second attaque ce dernier à la plus grande surprise de Mikasa.

Apparition de personnages

Notes/Futilités

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard