FANDOM

Ce dont je rêve (いつか見た夢 Itsuka Mita Yume?) est le soixante-dixième chapitre du manga L'Attaque des Titans (Shingeki no Kyojin) écrit et illustré par Hajime Isayama.

RésuméModifier

Deux mois après le couronnement d'Historia Reiss, l'Armée Humaine abolit désormais la monarchie dans les murs. Historia ouvre un orphelinat pour les enfants défavorisés des bas-fonds, avec le plus grand soutient de Livaï, en utilisant les biens confisqués aux nobles.

Le Bataillon d'exploration prépare une stratégie pour reprendre le Mur Maria. Certains membres des brigades spéciales ont rejoint le bataillon d'exploration pour faire l'expédition. On y retrouve Hitch et Marlowe par exemple. Marlowe rejoint l'escouade de Livaï autour d'une table du self. Ils discutent des nouvelles recrues et pendant ce temps, Eren Jäger est perdu dans ses pensées. Il cherche à savoir qui était l'homme qu'il a vu dans ses souvenirs. Soudain, Conny se lève pour aller se coucher mais Sasha Braus lui demande de décompresser car le lendemain ils n'ont rien de prévu. En fait Conny Springer souhaite se lever tôt pour retourne dans son village natal et en savoir un peu plus sur les titans. Peu de temps après Eren a trouvé qui était cet homme : Il s'agit de Keith Shadis, leur ancien instructeur lors de leur entraînement.

On apprend ensuite que tous les membres de l'ancien gouvernement ont été arrêtés et leurs alliés forcés à payer des impôts élevés ; leur technologie a été confisquée et le minerai luminescent qui se trouvait dans la chapelle Reiss a été très utile dans la vie quotidienne notamment pour l'éclairage.

Eren avec sa nouvelle capacité à solidifier son corps de Titan put colmater les brèches dans le mur et Hansi Zoe inventa une nouvelle arme destructrice pour tuer les titans qui s'approchaient du mur ainsi qu'une nouvelle arme qui sera utilisée par les soldats : la lance explosive. Après une réunion avec les nouveaux dirigeants sur le déroulement des opérations pour la reconquête du Mur Maria, on apprend que le contenu de la seringue donnée par kenny Ackerman , contient un liquide cérébro-spinal. Erwin Smith décide que seul Livaï Ackerman aura le droit de l'utiliser sur une personne mourante qu'il choisira suivant la situation.

Pendant ce temps on voit Reiner Braun, sous forme de Titan Cuirassé , à terre vaincu, sortant de son corps de titan par Bertolt Hoover. Le Titan Bestial dit alors qu'Annie attendra et que la priorité revient à "l'axe" C'est à dire le pouvoir de titan Originel qui appartient à Eren.

Apparition des personnagesModifier

Annecdotes Modifier

  • Hansi Zoe dit à Eren fatigué par ses multiples utilisations de son nouveau pouvoir de solidification : "J'étais si enthousiaste que j'ai perdu le sens de la mesure."

NavigationModifier

Chapitres
Tome 3 Un bras sectionné  · Réaction  · Icône  · Blessure
La réaction adéquate

Tome 10 Soldats  · Ymir  · Historia  · Guerriers
Tome 12 Enfants  · Quelqu'un  · Charge  · Cri
Scans (prépublication) de l'Autre Côté de la Mer  · Les Guerriers Mahrs  · Train de Nuit  · un Garçon Derrière l'Enceinte  · Sauvage  · La porte de l'espoir · De main en main · Content pour toi · Une ombre accusatrice