FANDOM

La cité où tout a commencé (はじまりの街 Hajimari no Machi?) est le soixante-treizième chapitre du manga L'Attaque des Titans (Shingeki no Kyojin) écrit et illustré par Hajime Isayama.

Résumé Modifier

Le chapitre est introduit par des flash-back montrant brièvement ce que le monde est devenu depuis la chute du mur Maria jusqu'au départ de la 58ème expédition, qui consiste à reconquérir le mur et découvrir ce qui se trouve dans le sous-sol de la maison d'Eren. Le bataillon d'exploration se met en route vers Shiganshina à la tombée de la nuit. Alors qu'ils n'avaient croisé aucun titan, l'escouade Livaï se retrouve nez-à-nez avec un titan. Ce dernier est assis contre une butte, les yeux semi-ouvert et ne prête pas attention aux humains. Hansi suppose qu'il est endormi.

Elle explique sa théorie sur l'activité des titans dû à la lumière : La nuit au château d'Utgarde, les titans étaient actifs grâce à la réflexion des rayons du soleil sur la la pleine Lune. Étant donné qu'elle n'a rien pu prouver et pour plus de précautions, elle a choisi une nuit sans lune pour partir. Eren tremble de peur quand il perçoit le titan. Mais Armin le rejoint et le rassure. Il dit que c'est tout a fait normal et que s'en est de même pour lui. Eren lui avoue ensuite que c'est grâce à lui qu'il est aussi déterminé et plein de rêve. Il lui raconte que, quand il allait se faire manger par un titan lors de la bataille de Trost, il s'est souvenu du jour où Armin lui a montré son livre sur le monde extérieur. Depuis ce jour Eren a compris qu'ils vivaient enfermés comme des animaux et à lutter pour que cela n'arrive plus jamais. Il fini par révéler que quand il est a ses côtés, il se sent plus rassuré et plus fort, avant que Mikasa ne les interrompt. Apparemment, qu'elle reconnaît l'endroit et ceci semble soulager tout le monde.

Le soleil se lève lorsque le bataillon d'exploration arrive à destination. Et aucun titan n'est dans les environs. Erwin donne l'ordre au soldat de passer en manœuvre tridimensionnelle afin de grimper en haut du mur. Il constate ensuite que si l'ennemi n'est pas idiot, il doit sûrement savoir pourquoi ils ont ici: Ils vont d'abord reboucher la brèche, puis explorer le sous-sol de la maison d'Eren. C'est donc pour cette raison, qu'Erwin a demandé à ses 100 hommes de mettre leur capuche et d'atteindre la porte extérieur en même, afin que l'ennemi ne puisse pas reconnaître Eren parmi eux. Ainsi, l'ennemi ne pourrait le détecter une fois que la porte sera barricader. Ils seront donc protéger des titans pour la suite des événements. Arrivé en haut du mur, Armin constate qu'un feu de camp a été éteint à la va-vite. Il se doute qu'il s'agit de Reiner et Bertolt et alerte le major à l'aide d'un fumigène. Lorsqu'Eren arrive près de la ruelle où était sa maison, il repense à son foyer et à une image de ses parents, Mikasa et lui quand ils dînaient ensemble. Puis il retourne vers son principal objectif et une fois arrivé devant la brèche, il se change en titan. Quant à Hansi, elle constate qu'il n'y a aucun titan dans les environs. Elle se méfie un peu, se demandant pourquoi c'est aussi calme et si ce silence n'est pas plus inquiétant pour eux, qu'autre chose.

Apparition des personnages dans l'ordre chronologique Modifier

AnecdotesModifier

  • On peut remarquer dans ce chapitre que dans le monde de SNK, la phosphorescence existe ce qui a permis de créer les lampes torches.

NavigationModifier

Chapitres
Tome 3 Un bras sectionné  · Réaction  · Icône  · Blessure
La réaction adéquate

Tome 10 Soldats  · Ymir  · Historia  · Guerriers
Tome 12 Enfants  · Quelqu'un  · Charge  · Cri
Scans (prépublication) de l'Autre Côté de la Mer  · Les Guerriers Mahrs  · Train de Nuit  · un Garçon Derrière l'Enceinte  · Sauvage  · Chapitre 96 · Chapitre 97