FANDOM

Double front d'opérations (二つの戦局 Futatsu no Senkyoku?) est le soixante-quinzième chapitre du manga L'Attaque des Titans (Shingeki no Kyojin) écrit et illustré par Hajime Isayama.

Résumé Modifier

Lorsque que le Titan Bestial et son armée commencent à attaquer, le Bataillon d'exploration se retrouve piégé au sommet du mur Maria, n'ayant aucun moyen de battre en retraite. Au milieu du chaos, il est révélé que Reiner Braun et Bertolt Hoover ne peuvent pas être les seuls Titans intelligents dans l'armée du Titan Bestial, et le Bataillon d'exploration est acculé dans un coin par la stratégie d'attaque du Titan Bestial.

Tout à coup, le Titan Bestial, par un cri, envoie les titans de faibles gabaris vers le mur tandis que restés au loin, les plus grands gabarits encerclent les soldats sur le mur. Erwin comprend que la première cible de l'ennemi sera leurs chevaux comme à la forteresse d'Utgarde.

Alors que Reiner cible les chevaux du Bataillon dans une tentative visant à retirer leur seul moyen de s'échapper, Erwin Smith conçoit un plan pour sauver le Bataillon de la stratégie du Titan Singe en utilisant Eren Jäger comme appât pour forcer leurs ennemis à faire un choix : poursuivre et tenter de capturer Eren, ou prendre le risque de perdre leur seule chance de le kidnapper en massacrant le Bataillon d'exploration. Prenant l'appât, Reiner poursuit Eren sous sa forme de Titan Assaillant, et tous les deux s'engagent au centre du District de Shiganshina loin du mur au cas où Bertolt y serait caché et surgirait d'un coup. Lorsque Eren libère toute sa frustration sur Reiner, les soldats du Bataillon d'exploration se préparent à se joindre à la bataille avec leurs nouvelles armes améliorées : Les lances foudroyantes. Un combat sans merci s'engage alors.

Apparition des personnages Modifier

Notes Modifier

  • On apprend dans ce chapitre qu'il existe d'autres titans intelligents comme le titan quadrupède (La Charrette) qui visiblement a la possibilité de rester sous sa forme de titan plus longtemps que les autres.
  • On sait aussi que Reiner a pu survivre au coup fatal de Livaï sur sa nuque grâce à sa capacité de transférer ses fonctions cérébrales dans le reste de son corps.

NavigationModifier

Chapitres
Tome 3 Un bras sectionné  · Réaction  · Icône  · Blessure
La réaction adéquate

Tome 10 Soldats  · Ymir  · Historia  · Guerriers
Tome 12 Enfants  · Quelqu'un  · Charge  · Cri
Scans (prépublication) de l'Autre Côté de la Mer  · Les Guerriers Mahrs  · Train de Nuit  · un Garçon Derrière l'Enceinte  · Sauvage  · La porte de l'espoir · De main en main · Content pour toi · Une ombre accusatrice