FANDOM

Le monde à travers leurs yeux (彼らが見た世界 Karera ga Mita Sekai?) est le soixante-dix-septième chapitre du manga L'Attaque des Titans (Shingeki no Kyojin) écrit et illustré par Hajime Isayama.

Résumé Modifier

Bertolt Hoover repense à la Bataille de Trost. Lui et Reiner Braun contemplent la situation. Reiner annonce alors à Bertolt que si les choses tournent mal pour Eren Jäger, il se transformera en titan pour intervenir. Non loin d'eux, Marco Bott surprend leur conversation. Reiner le rassure en disant que c'était juste une blague, mais Marco les avertit d'arrêter de parler et de rester concentrer sur l'opération. Alors qu'il les quitte pour continuer sa mission, Reiner l'appréhende aussitôt. Peu de temps après, Annie apparaît et Reiner lui ordonne de retirer son harnais de Manoeuvre Tridimensionnelle afin de prouver sa loyauté envers eux. Suite à cela, les trois quittent Marco, et s'arrêtent pour regarder celui-ci se faire manger par un Titan avec horreur.

Retour dans le présent, le Titan Bestial leur explique que Annie va très bien. Alors qu'ils sont réticents à le croire, il menace vaguement Reiner. Il leur rappelle qu'ils ont un but, reprendre possession de l'axe et mettre fin à la « malédiction ». Après avoir reçu l'information que le Bataillon d'exploration est en chemin, ils se mettent en position. Reiner rappelle à Bertolt qu'il ne sera pas à ses côtés et qu'il devra par conséquent, penser et agir par lui-même.

Après que la bataille ait commencé, Bertolt se demande pourquoi Reiner n'a pas donné le signal. Pendant ce temps, les soldats croient avoir battu Reiner, mais Conny Springer et Sasha Braus ne sont pas d'humeur à célébrer la victoire. Ils sont tristes pour leur ancien ami de la 104ème Brigade d'entraînement. Armin Arlelt est déçu par la nécessité de tuer Reiner, mais celui-ci est interrompu par Mikasa Ackerman quand elle remarque un mouvement. Reiner pousse un rugissement, et le Titan Bestial saisit le tonneau où était caché Bertolt du dos du La Charrette et le jette par-dessus le mur. Avant que Hansi Zoe ait fini de donner les ordres pour achever Reiner à moitié sorti de la nuque se son Titan Cuirassé, Armin se rend compte que le rugissement de Reiner était en fait un signal pour Bertolt. En voyant dans les airs un tonneau, Armin prévient alors Hansi et toute l'escouade de s'éloigner de Reiner car il suppose que Bertolt est dans le tonneau et que ça risque d'exploser.

Apparition des personnages Modifier

Notes Modifier

  • On apprend que Annie avait sauvé Conny lors de la bataille de trost et que Reiner aurait voulu qu'elle ne le fasse pas pour faciliter leurs plans.
  • Les raisons de la mort de Marco sont révélées et on voit Annie à l'époque pleurer quand celui-ci est à moitié mangé par un titan.
  • On voit que le Titan La Charrette a la possibilité de parler et que c'est lui qui a prévenu de l'arrivée du Bataillon d'exploration à Reiner, Bertolt et le Capitaine Sieg.
  • On connait désormais le 3éme individu qui était avec Reiner et Bertolt dont Armin parlait avec la découverte du feu de camp.
  • Reiner révèle qu'il a donné sa parole à Ymir de ramener Christa alias Historia Reiss avec lui.
  • On découvre la cachette de Bertolt pendant tout ce temps.

NavigationModifier

Chapitres
Tome 3 Un bras sectionné  · Réaction  · Icône  · Blessure
La réaction adéquate

Tome 10 Soldats  · Ymir  · Historia  · Guerriers
Tome 12 Enfants  · Quelqu'un  · Charge  · Cri
Tome 24 Sauvage  · La porte de l'espoir · De main en main · Content pour toi
Scans (prépublication) Une ombre accusatrice