FANDOM

Match parfait (完全試合 Kanzen Shiai?) est le soixante-dix-neuvième chapitre du manga L'Attaque des Titans (Shingeki no Kyojin) écrit et illustré par Hajime Isayama.

Résumé Modifier

Après s'être transformé en Titan Colossal, Bertolt Hoover, détruit Shinganshina, lançant des des débris de flamme partout. Armin, encore sous le choque de sa discussion avec Bertolt, demande à Jean Kirschtein de prendre le commandement.

Pendant ce temps de l'autre coté du mur, Livaï Ackerman et les soldats, éliminent les titans de petits gabaris. Sieg Jäger à l'aide du titan quadrupède, La Charrette, tire des pierres en direction des chevaux du bataillon. Livaï ordonne à ses troupes de reculer contre le mur pour protéger leur montures. Erwin Smith explique aux survivants qui ne sont que des nouvelles recrues, la situation désastreuse dans laquelle, ils se trouvent.

De retour sur Eren et ses amis, Jean tente de faire diversion sur Bertolt pendant que Le Titan Assaillant s'agrippe à la cheville du Titan Colossal pour le stopper dans son avancée vers le mur. Malheureusement, Eren se fait projeter sur le sommet du mur, complètement assomé.

Récit Modifier

Après que Bertolt Hoover se soit transformé en Titan Colossal, il détruit tout Shiganshina et envoie des débris enflammés partout. En l'absence d'Hansi Zoe, et ne sachant pas ce que son escouade est devenue, Mikasa Ackerman dit que le chef c'est Armin Arlelt et Jean Kirschtein, Sasha Braus, ainsi que Conny Springer lui demande ce qu'ils doivent faire, seuls face au titan. Armin dit qu'il faut avoir le Titan Colossal à l'usure en le confinant dans Shiganshina et prévenir le Major Erwin Smith de la situation. Soudain, Jean dit que ce n'est pas une bonne idée de ramener le Titan vers le mur où se trouve le Major Erwin et les chevaux surtout qu'il pourrait balancer des débris partout aussi. Le Major et leurs compagnons seraient alors pris en étau entre le Titan Colossal et l'armée du Titan Bestial. Jean conclu que la guerre d'usure avec le Titan Colossal est une bonne chose mais qu'avec le peu de réserve de gaz qu'ils ont c'est à double tranchant et donc qu'ils doivent s'occuper du Titan Colossal, seuls. Armin, perdu après sa discussion avec Bertolt, et ne sachant que faire, demande à Jean de prendre le commandement. Jean accepte mais compte sur une idée de génie d'Armin pour se tirer de là par la suite. Jean décide alors d'aller vers la rivière sur les épaules d'Eren Jäger toujours sous sa forme de Titan Assaillant pour économiser leur gaz et sans se faire repérer par Bertolt qui avance toujours lentement vers le mur où se trouve le Major Erwin et les autres soldats. Le but final étant par la suite d'attirer Bertolt vers eux.

De l'autre coté du mur, Livaï Ackerman et des soldats finissent d'éradiquer tous les titans de faibles gabaris s'approchant des chevaux sous les bombardements incessants de pierres de la part du Titan Singe. Livaï demande aux soldats de se mettre près du mur avec les chevaux pour éviter les tirs ennemis. Malheureusement, une grosse partie des effectifs succombe aux bombardements. Erwin et Livaï discute de la situation et Erwin dit aux soldats qu'il ne restent que eux, les jeunes recrues. Livaï dit alors à Erwin : << Fais moi plaisir, dis-moi que tu as un plan ? >> .

Retour vers Eren et ses compagnons, qui décident d'attirer l'attention de Bertolt mais celui-ci les ignore intentionnellement. Jean dit qu'il faut l'attaquer et l'empécher d'avancer. Mikasa prend alors la lance foudroyante de Conny et leur demande de faire diversion pendant qu'elle attaquera par derrière. Eren s'accroche à une cheville du Titan Colossal pour l'immobiliser mais celui-ci le balance loin devant sur le mur. Le chapitre se termine on voit le Titan Assaillant, étalé de tout son long sur le mur.

Apparition des personnages Modifier

NavigationModifier

Chapitres
Tome 3 Un bras sectionné  · Réaction  · Icône  · Blessure
La réaction adéquate

Tome 10 Soldats  · Ymir  · Historia  · Guerriers
Tome 12 Enfants  · Quelqu'un  · Charge  · Cri
Scans (prépublication) de l'Autre Côté de la Mer  · Les Guerriers Mahrs  · Train de Nuit  · un Garçon Derrière l'Enceinte  · Sauvage  · La porte de l'espoir · De main en main · Content pour toi · Une ombre accusatrice