Fandom

Wiki Shingekinokyojin

Chapitre 8

549pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Commentaire0 Partager
Hurlement
Chapitre 8.png
Chapitre 8
Titre Hurlement
Rōmaji Hōkō
Kanji 咆哮
Date de sortie 9 avril 2010
Nombre de pages 38
Lecture en Ligne Lien Mx
Arc Arc de la Bataille de Trost
Guide des Chapitres
Précédent
Poignard
Suivant
Palpitations

Hurlement (咆哮 Hōkō?) est le huitième chapitre et l'avant dernier du tome 2 du manga L'Attaque des Titans (Shingeki no Kyojin) écrit et illustré par Hajime Isayama.

Résumé

Le titan furtif, victorieux du titan qui fût son adversaire, se tient sur le cadavre de ce dernier et pousse des hurlements de satisfactions. Bien que confuse, Mikasa considère la scène comme édifiante, considérant la manifestation physique de la colère humaine envers les Titans. Comme elle semble fascinée par la scène, Armin se précipite à ses côtés et la ramène sur un toit voisin.

Sur le toit, Connie panique à la vue du Titan. Cependant, en voyant le Titan Furtif frapper encore la tête d'un autre titan, il commence à être confus. Constatant qu'il est allé directement vers un point faible, Armin remarque qu'il ne semble pas réagir instinctivement envers l'homme comme les autres titans le font et ce titan semble connaître les bases du combat au corps-à-corps.

Avec Mikasa complètement à court de gaz, Armin offre jusqu'à la totalité de son gaz et ses lames émoussées sauf une afin de ne pas être dévoré, s'il est capturé par un titan. Mikasa, repensant à la façon dont elle avait elle-même renoncé, se saisit de la lame du jeune Arlet et la jette dans la rue en contrebas du bâtiment, montrant ainsi qu'elle refuse de l'abandonner. Connie prend le parti de Mikasa. S'inquiétant à la pensée que plusieurs de ses amis vont mourir, Armin arrive avec un plan et laisse à Connie et Mikasa le soin d'en décider.

Pendant ce temps, Jean Kirstein et un groupe de recrues essaient de se rendre à l'état-major. Sur le terrain, une recrue hurle qu'il est à court de gaz et voit un Titan qui se dirige vers lui. Les autres essaient de le sauver mais abandonne de peur d'être pris et mis dans la même situation que la défunte recrue. Jean et les autres profitent de l'occasion pour se précipiter vers le siège avec les fournitures restantes.

Brièvement attrapé par la jambe, Jean coupe les doigts du Titan et continue à avancer. Ils se demandent ensuite comment se rendre au QG , et ils interrogent brièvement Jean, attendant sa décision, jusqu'à ce qu'il voit l'équipe d'approvisionnement arriver.

Dans un excès de rage, il saisit l'un d'eux par le col et le frappe. Marco rompt le combat. Toujours furieux, Jean leur reproche la mort de ses coéquipiers. Quand ils lui parlent ​​du Titan dans la salle du magasin, Jean leur dit qu'ils auraient dû faire un plan pour terminer leur mission. Sorti de nulle part, un Titan enfonce sa tête dans le mur, révélant à nos amis qu'ils sont entourés. 

Comme Jean est sur ​​le point de renoncer à l'espoir, Connie, Mikasa et Armin viennent s'écraser par la fenêtre, avec l'aide du Titan furtif. Avec le plan d'Armin qui est un succès, Connie suggère de l'utiliser à nouveau , dans l'espoir qu'ils puissent tous s'échapper. Jean et les autres sont sceptiques, mais leurs doutes sont balayés par la réplique de Mikasa, qui cette dernière les informe que ce plan est le seul qu'ils ont et surtout le seul valable, malgré les risques.

Apparition de personnages

Notes/Futilités

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard