FANDOM

Promesse (約束 Yakusoku?) est le quatre-vingt-et-unième chapitre du manga L'Attaque des Titans (Shingeki no Kyojin) écrit et illustré par Hajime Isayama.

Résumé Modifier

Le plan d'Erwin Smith étant de foncer avec les nouvelles recrues droit sur le Titan Bestial pour faire diversion, celui-ci pendant la charge héroique, tombe ainsi que plusieurs soldats au sol à cause des jets de pierres. Sieg Jäger continue ses lancers de pierres pour éliminer toute l'escouade d'Erwin. Soudain, il s'aperçoit que les Titans positionnés sur sa droite son tous tombés et Livaï Ackerman a envoyé un grappin dans son épaule. Sortant Sieg de son titan et le démembrant, Livaï cherche une recrue agonisante pour utiliser la seringue contenant du sérum de titan. Surgit alors le titan quadrupède, La Charrette, qui prend dans sa gueule Sieg et s'en va au loin. Sieg crie aux autres titans d'attaquer Livaï.

De l'autre côté du Mur, Armin Arlelt se rend compte qu'ils peuvent tuer Bertolt Hoover dans un combat prolongé et ordonne à Jean Kirschtein et Mikasa Ackerman de distraire Reiner Braun tandis qu'Eren Jäger et lui-même attaquent le Titan Colossal. Tout le monde s'éparpille et Armin s'envole vers Eren et enfonce sa lame dans sa poitrine, le réveillant et lui disant qu'ils doivent aller voir l'océan ensemble.

Récit Modifier

Le bataillon d'exploration, composé uniquement des nouvelles recrues et commandé par le Major Erwin Smith fonce droit vers le Titan Bestial en hurlant d'avancer droit devant et de lancer leurs fusées pour obstruer la visibilité des titans. Soudain Erwin se fait toucher mortellement, Marlowe Freudenberg ordonne alors à ses compagons de continuer à avancer malgré la mort de leur commandant.

Sieg Jäger (alias le Titan Bestial) se dit qu'ils n'ont rien appris du passé à cause du Premier Roi qui a effacé toute leur histoire de leur mémoire. De colère, il écrase les rochers dans sa main en poussière et remarque qu'il ne doit pas être comme son père. Il envoie une deuxième salve de pierres sur le bataillon qui avance toujours vers lui en lançant des fusées. Marlowe, voyant sa fin arriver, repense à Hitch Dreyse qui doit se prélasser encore à ce moment puis tombe au sol à son tour comme tous ses camarades.

Quand le bataillon est décimé, Sieg s'aperçoit que les titans à sa droite sont tous tombés, et que Livaï Ackerman vient de l'harponner sur l'épaule pour lui trancher la nuque. Avant qu'il ne puisse se défendre, Livaï lui tranche le bras en plusieurs morceaux. Il se souvient de ce qu'avait dit Reiner Braun et Bertolt Hoover sur le Caporal Livaï et qu'il était le plus dangereux. Alors qu'il essaye de protéger sa nuque, Livaï crève ses yeux, puis tranche ses deux chevilles, faisant tomber son Titan Bestial au sol. Quand il voulut durcir son autre main, Livaï lui trancha aussi. En une fraction de seconde, Livaï tranche sa nuque et sort Sieg du corps du titan tout en lui tranchant les bras et une jambe sous sa forme humaine de façon à ce qu'il ne se régénère pas vite pour se retransformer en titan. Livaï continue en enfonçant sa lame dans la bouche de Sieg jusqu'à son oeil sans que celui-ci ne puisse bouger.

Livaï pense alors qu'il ne doit pas le tuer et que s'il pouvait trouver un survivant qui respire encore parmi les soldats tombés au combat, il pourait utiliser sa seringue d'injection Titan pour le transformer en Titan afin qu'il puisse manger Sieg et gagner le pouvoir du Titan Bestial. Alors que la pensée de sauver Erwin traverse son esprit, Livaï est surpris par la La Charrette qui se précipite derrière eux et attrape dans sa gueule Sieg pour ensuite s'enfuir. Dans la gueule du titan quadrupède, Sieg crie aux Titans restants en leur ordonnant de tuer Livaï, pensant que celui-ci est à court de lames pour combattre. C'est alors que Sieg déclare sa victoire et que les Titans chargent sur Livaï. Etonné par ce revirement de situation pendant quelques secondes, Livaï change ses lames et affirme qu'il a juré à Erwin qu'il tuerait Le Titan Bestial. Livaï recommence donc son combat contre les titans puis tente de poursuivre le titan quadrupède avec Sieg dans sa gueule.

Pendant ce temps sur le champs de bataille où s'accumule les morts du bataillon, un soldat inconnu émerge, le seul survivant.

De l'autre coté du mur, Reiner s'est relevé et Jean Kirschtein se demande comment le tuer définitivement et conseille à tous de se mettre à l'abri. Armin Arlelt constate alors que le Titan Colossal commence à s'épuiser à force de cracher de la vapeur car il a maigri. Il se souvient que lors des tests d'Hansi Zoe sur Eren, celui-ci ne pouvait se transformer en Titan Assaillant que trois fois desuite et durcir son corps que deux fois desuite. De ce fait, le Titan Colossal en soufflant de la chaleur en continu pour repousser l'ennemi, il est obligé de puiser dans sa chair et ses muscles mais en contrepartie, il perd de sa mobilité au combat car il devient un squelette. Armin dit alors à Jean et Mikasa Ackerman d'attirer l'attention du Titan Cuirassé pendant que Eren et lui s'occupent de Bertolt. Chacun va en direction de son objectif quand soudain Armin se souvient des paroles d'Eren dans la forêt les menant vers Shiganshina, où celui-ci disait : << Quand il faut se battre pour retrouver la liberté dont on nous privé, je me sens soudain galvanisé >>. Plantant sa lame dans le coup d'Eren, il repense à sa propre motivation à se battre, le fait de voir l'exterieur. Il parle à Eren toujours inconscient dans le corps de son titan en haut du mur Maria, en lui disant qu'ils vont voir la mer. Eren commence alors à ouvrir les yeux lentement dans le corps de son titan.

Le chapitre se termine ainsi avec la vision au loin du Titan Colossal qui avance vers Eren pour l'enlever.

Apparition des personnages Modifier

NavigationModifier

Chapitres
Tome 3 Un bras sectionné  · Réaction  · Icône  · Blessure
La réaction adéquate

Tome 10 Soldats  · Ymir  · Historia  · Guerriers
Tome 12 Enfants  · Quelqu'un  · Charge  · Cri
Scans (prépublication) de l'Autre Côté de la Mer  · Les Guerriers Mahrs  · Train de Nuit  · un Garçon Derrière l'Enceinte  · Sauvage  · La porte de l'espoir · De main en main · Content pour toi · Une ombre accusatrice