FANDOM

Héros (勇者 Yūsha?) est le quatre-vingt-deuxième chapitre du manga L'Attaque des Titans (Shingeki no Kyojin) écrit et illustré par Hajime Isayama.

Résumé Modifier

Armin Arlelt finit d'expliquer son plan d'attaque à Eren Jäger enfin réveillé dans son Titan. Celui-ci feint d'être à bout de force en se laissant tomber au pied du mur. Soudain, Armin accroche son grappin aux dent du Titan Colossal pour faire croire à une tentative suicidaire de sa part. Bertolt Hoover rejette de la vapeur brulante pour l'éjecter mais celui-ci résiste. Il décide d'en finir et rejette encore pus de vapeur brulante, ce qui envoie Armin au sol carbonnisé et agonisant. Quand il se tourne enfin vers Eren, il s'aperçoit alors que ce n'est que la forme solidifiée du Titan Assaillant. Tout à coup, Eren avec son dispositif tridimensionnelle, agrippe la nuque du Titan et sort Bertolt de celui-ci en le démembrant.

Alors que le plan pour vaincre le Titan Cuirassé est sur le point d'échouer, Hansi Zoe surgit pour aider Mikasa Ackerman qui porte le dernier coup à Reiner Braun grâce à sa lance foudrayante, l'envoyant voler hors de la nuque de son titan.

Récit Modifier

Alors qu'Eren Jäger est en grandes difficultés face à Bertolt (Titan Colossal), Armin Arlelt vient le rejoindre en haut du mur et lui dit qu'il est temps d'appliquer le plan destiné à vaincre (ou du moins freiner) Bertolt Hoover. Armin promet à Eren qu'il ira voir la mer avec lui. Eren se laisse alors tomber au sol. Ils font croire à leur ennemi que Eren est incapable de bouger et que, dans une tentative pour le protéger, Armin se jette sur le Titan Colossal sans réfléchir et s'accroche avec son grapin aux dents de celui-ci. Il réplique par l'envoi de sa vapeur brûlante qui blesse grièvement Armin mais ce dernier refuse de s'éloigner, ayant remarqué qu'à chaque utilisation de cette technique, le Titan Colossal semble se "vaporiser" un peu plus lui même (s'amincit, perd en masse musculaire... etc.) à l'exception de ses os et de ses dents. Bertolt augmente alors sa vapeur brulante pour en finir avec Armin. Finalement il finit par lâcher prise et Bertolt sûr de sa victoire s'approche d'Eren... pour finalement se rendre compte que ce n'est pas le Titan Assaillant mais juste sa forme rigidifiée.

Eren profite alors de la diversion d'Armin pour s'approcher de Bertolt sous sa forme humaine grâce à son dispositif de Manoeuvre Tridimensionnelle, sans qu'il ne s'en rende compte et parvient à découper sa nuque et à le déloger de son Titan. Il attérit sur les toîts avec Bertolt sous le bras, celui-ci est démembré (sans jambe, sans bras et inconscient), près du corps carbonisé d'Armin.

Plus bas dans la ville, Jean Kirschtein, Sasha Braus, Conny Springer et Mikasa Ackerman tentent d'empécher le Titan Cuirassé de rejoindre Bertolt mais Reiner Braun les ignore et continue d'avancer vers le mur. Mikasa plante alors une lance foudroyante dans l'arrière du genou de Reiner qui s'écroule sur le sol. Reiner, encore étourdi, constate qu'il ne se rappelle plus ce qui s'est passé et son dernier souvenir remonte au moment où lui-même et Bertolt se sont éloignés chacun de leur côté pour se cacher (l'un dans le mur et l'autre dans un tonneau). Jean décide alors de faire appât pour faire diversion auprès de Reiner. Pendant ce temps, Conny et sasha envoient leur lances foudroyantes chacun sur un coté de la mâchoire du Titan Cuirassé pour le forcer à ouvrir la bouche. De cette façon, Mikasa pourra envoyer sa lance foudroyante dans celle-ci et tuer Reiner. Malheureusement, l'explosion de la lance de Conny sur un coté de la mâchoire du Titan, fait tomber celui-ci sur des maisons et lance des débris sur Sasha qui rate son lancer et est blessée. Bien que la mâchoire du Titan ne soit pas complètement ouverte, Mikasa décide de continuer leur plan tout de même.

Soudain, surgit Hansi Zoe qui envoie sa lance sur le coté de la mâchoire raté par Sasha et ouvre complètement le passage à Mikasa qui décoche sa lance directement dans la gorge. La nuque du Titan explose.

Apparition chronologique des personnages Modifier

NavigationModifier

Chapitres
Tome 3 Un bras sectionné  · Réaction  · Icône  · Blessure
La réaction adéquate

Tome 10 Soldats  · Ymir  · Historia  · Guerriers
Tome 12 Enfants  · Quelqu'un  · Charge  · Cri
Tome 24 Sauvage  · La porte de l'espoir · De main en main · Content pour toi
Scans (prépublication) Une ombre accusatrice