FANDOM

Soleil de minuit (白夜 Byakuya?)est le quatre-vingt-quatrième chapitre du manga L'Attaque des Titans (Shingeki no Kyojin) écrit et illustré par Hajime Isayama.

Résumé Modifier

Alors que Armin Arlelt et Erwin Smith sont agonisants, Livaï Ackerman, Mikasa Ackerman, Eren Jäger et Frock (la recrue survivante), ont un débat mouvementé sur le choix du destinataire du sérum de titan. Hansi Zoe, Jean Kirschtein, Conny Springer et Sasha Braus arrivent avant que le conflit ne s'envenime.

Lorsque Livaï est prêt à injecter la seringue dans le bras d'Erwin, Eren révèle le rêve d'Armin de voir l'océan. LIvaï ordonne à tout le monde de partir. Levi fait alors son choix.

Soudain, Bertolt Hoover se réveille, il voit Armin sous forme de titan stupide qui l'attrape et le mange. Livaï explique son choix à ses camarades en expliquant que Erwin méritait de se reposer.

Récit Modifier

Alors que Eren Jäger tente de prendre la seringue des mains de Livaï Ackerman, celui-ci lui décoche un coup de poing qui l'assomme au sol. Surgit Mikasa Ackerman à deux doigts de tuer Livaï. Frock dit alors comme Livaï que Erwin Smith est un meneur d'hommes et un bon stratège pour lutter contre les titans. Eren rappelle que c'est grâce à Armin Arlelt, s'ils ont pu reboucher la faille de Trost avec une pierre, c'est aussi lui qui a inventé le stratagème pour démasquer Annie Leonhart, c'est lui encore qui a eu l'idée de progresser de nuit pour arriver jusqu'ici, c'est lui qui a débusqué Reiner Braun dans le mur, et c'est grâce à lui que Eren a pu venir à bout de Bertolt Hoover. Il finit par dire que sans Armin, on ne sauvera jamais l'humanité. La tension monte dans le groupe de plus en plus.

Hansi Zoe arrive à ce moment là et fait comprendre à Mikasa en la retenant que Erwin est vital au bataillon d'exploration et qu'il faut faire le deuil des camarades qu'on aurait voulu sauver aussi. Elle éloigne Mikasa de Livaï et Frock éloigne Eren de son coté. Livaï repense à ce que Erwin voulait faire après cette bataille finie et réalise que celui-ci n'avait que l'intention d'aller dans le sous-sol de la maison d'Eren alors que Armin voulait encore faire de grandes choses. Alors que Livaï allait piquer Erwin, celui-ci inconscienment, lève le bras par réflexe et s'éloigne de l'aiguille. Levi fait alors son choix. Il utilise la seringue sur Armin qui se transforme en titan idiot. Soudain, Bertolt Hoover se réveille, il voit Armin sous forme de titan. Celui-ci l'attrappe. Il crie de peur et supplie ses anciens camarades au loin, mais voyant la tristesse sur leur visage, il sait qu'ils ne feront que le regarder. Finalement, quand il arrive au niveau de la gueule du titan, Bertolt, appelle Annie et Reiner pour le sauver mais il sait que ça ne sert plus à rien et il est mangé.

Frock au loin, demande à Livaï pourquoi ce revirement, et celui-ci explique que Erwin avait bien mérité de se reposer.

Non loin, on voit Armin ayant repris sa forme humaine avec à ses cotés ses amis d'enfance Eren et Mikasa.

Apparition chronologique des personnages Modifier

Navigation Modifier

Chapitres
Tome 3 Un bras sectionné  · Réaction  · Icône  · Blessure
La réaction adéquate

Tome 10 Soldats  · Ymir  · Historia  · Guerriers
Tome 12 Enfants  · Quelqu'un  · Charge  · Cri
Tome 24 Sauvage  · La porte de l'espoir · De main en main · Content pour toi
Scans (prépublication) Une ombre accusatrice