FANDOM

Le Sous-Sol (地下室 Chikashitsu?) est le quatre-vingt-cinquième chapitre du manga L'Attaque des Titans (Shingeki no Kyojin) écrit et illustré par Hajime Isayama.

Résumé Modifier

Armin Arlelt se réveille et Eren Jäger l'informe de la situation. Il est choqué d'apprendre qu'il a reçu le sérum de titan et qu'il a mangé Bertolt Hoover. Livaï Ackerman, lui rappelle que désormais, il ne doit pas les décevoir pour les aider à lutter contre les titans.

Ils décident tous d'aller à la cave de la maison d'Eren. Quand ils ouvrent un tiroir secret avec la clé, ils tombent sur 3 livres.

Dans le district de Trost, Naile Dork, se souvient de l'hypothèse d'Erwin Smith qui disait que les livres d'histoire étaient mensongers quant à l'inexistence des humains au-delà des murs.

Au sous-sol, les quatre compagnons du bataillon découvrent une photo de Grisha Jäger avec une autre famille.

Récit Modifier

Armin Arlelt se réveille après avoir rêvé du Titan Colossal, et Eren Jäger l'informe de la situation du Bataillon d'exploration. A savoir qu'ils ne sont plus que 9 : Livaï Ackerman, Hansi Zoe, Jean Kirschtein, Conny Springer, Sasha Braus (blessée), Mikasa Ackerman, Eren, Frock et lui-même. N'ayant aucun souvenir de ce qui s'est passé après avoir été rejeté, agonisant par la fumée brulante du Titan Colossal, Armin est choqué d'apprendre qu'il a reçu le sérum de Titan à la place d'Erwin Smith et qu'il a mangé Bertolt Hoover. Livaï explique les circonstances qui ont conduit Armin à recevoir le sérum, et Hansi l'informe de ses nouvelles responsabilités  : être le nouveau stratège du bataillon et avoir le pouvoir du Titan Colossal. Avec les nouvelles données, Eren, Mikasa, Levi et Hansi se dirigent vers la vieille maison d'Eren pendant que les autres montent la garde.

Une fois devant la porte, de la cave de la maison d'Eren, celui-ci, Livaï, Mikasa et Hansi s'aperçoivent que la clé donnée par Grisha Jäger à Eren ne fonctionne pas. Livaï décide de défoncer la porte. Ils découvrent alors un banal bureau de docteur mais Hansi, trouve ça louche et ils décident d'inspecter tous les recoins de la pièce. Mikasa découvre sous le bureau un trou de serrure, Eren y met sa clé mais le tiroir qui s'ouvre est vide. Soudain, ils voient un double fond au tiroir, qu'ils ouvrent et découvrent enfin, 3 livres.

Dans le district de Trost, Naile Dork parle d'Erwin quand ils étaient tous les deux jeunes recrues, entouré de Dot Pixis, Daris Zackley. Il raconte qu'Erwin pensait à l'époque que le gouvernement, rédigeait et publiait les manuels d'instruction dans le but de faire croire à la population que derrière les murs, toute l'humanité été décimée par les titans et qu'il ne fallait pas en sortir. Leur discussion est interrompue par Anka, l'assistant de Pixis, qui les informe que le Bataillon d'exploration est revenu. Dans la ville, toute la population acclame le retour des héros qui ont enfin sécurisé le mur Maria.

Retour sur les découvertes faîtes dans le bureau de Grisha. Eren sort une image qui au dos, explique que ce n'est pas un dessin mais une photographie faîte avec un appareil. Sur la photo, on y voit, Grisha, une femme et un enfant sur ses genoux. Grisha, a anoté aussi au dos, qu'il vient de l'extèrieur des murs ...

Apparition des personnages Modifier

Navigation Modifier

Chapitres
Tome 3 Un bras sectionné  · Réaction  · Icône  · Blessure
La réaction adéquate

Tome 10 Soldats  · Ymir  · Historia  · Guerriers
Tome 12 Enfants  · Quelqu'un  · Charge  · Cri
Scans (prépublication) de l'Autre Côté de la Mer  · Les Guerriers Mahrs  · Train de Nuit  · un Garçon Derrière l'Enceinte  · Sauvage  · La porte de l'espoir · De main en main · Content pour toi · Une ombre accusatrice