FANDOM

L'assaillant (進撃の巨人 Shingeki no Kyojin?) est le quatre-vingt-huitième chapitre du manga L'Attaque des Titans (Shingeki no Kyojin) écrit et illustré par Hajime Isayama.

Résumé Modifier

Après avoir reprit sa forme humaine, Eren Kruger explique qu'il est un descendant d'Ymir et qu'il possède le pouvoir d'un des neuf Titans Primordiaux. Pour cacher son identité et continuer à aider la résistance eldienne, il a participé aux tortures et il a jeté du mur des compatriotes. Grisha Jäger a été choisi par sa soif de liberté et sa haine envers les Mahrs suite à la mort de sa soeur Faye Jäger. Il lui confie une mission, celle de récupérer le pouvoir du Titan Originel en s'introduisant dans l'enceinte des Murs eldiens mais il ne pourra atteindre les murs que grâce à son pouvoir. Il explique que son heure est venue de transmettre son pouvoir car il l'a en lui depuis maintenant 13 ans.

Eren Jäger dans sa cellule, raconte les souvenirs de son père Grisha à Armin Arlelt. Il raconte que les treize ans correspondent à "La malédiction d'Ymir" et que tous les eldiens sont reliés entre eux vers un "Axe", celui du pouvoir du Titan Originel.

Accablé par les remors, Grisha refuse le pouvoir de Kruger ne sentant plus de haine en lui. Kruger lui dit que s'il veut se racheter, il doit aller de l'avant et redonner aux eldiens leur liberté. Il l'informe que le nom de son titan s'appelle Le Titan Assaillant.

Récit Modifier

Après que "La Chouette" sous sa forme de Titan Assaillant, ait détruit tous les bateaux Mahrs et leurs soldats, il reprit sa forme humaine. Il saignait du nez et détacha les liens de Grisha Jäger. Il s'appellait Eren Kruger et étant un descendant d'Ymir, il dit qu'il possédait l'un des 9 titans Primordiaux en lui. Il explique qu'il a pu s'infiltrer dans l'armée Mahr grâce à l'aide d'un médecin eldien. Il félicite Grisha pour sa tentative d'infiltrer son fils Sieg Jäger dans le programme de guerriers mais que malheuresement, son plan a échoué avec la trahison de son fils. Grisha le tient au colet et lui ordonne de lui expliquer pourquoi il l'a fait taire quand il a dit que Dinah Jäger était de lignée royale. Kruger lui répond que c'est pour éviter que les Mahrs ne fassent d'elle une mère reproductrice pour des futurs guerriers à la solde des Mahrs. Il explique aussi qu'il n'a pas aidé et qu'il a même participé aux tortures de ses compatriotes dans le seul but de conserver son identité secrète pour la cause eldienne. Il avoue que Grisha a été choisi car il était un homme assoifé de liberté pour son peuple et avait une énorme haine envers les Mahrs. Il lui confie que s'il est toujours en vie c'est parce qu'il a une mission pour Grisha : s'introduire à l'interieur des Murs de Paradis pour récupérer le pouvoir du Titan Originel. Mais pour atteindre le mur des eldiens de Paradis, il a besoin de son pouvoir de Titan Assaillant. Il finit par dire que ceux qui possèdent le pouvoir d'un des 9 titans primodiaux, meurent au bout de 13 ans.

Retour dans le présent où on retrouve Eren Jäger dans sa cellule. Eren raconte les souvenirs de son père à Armin Arlelt qui retranscrit tout. Ces treize années correspondent au moment où Ymir prit le pouvoir jusqu'à sa mort. Kruger appelle ça "La malédiction d'Ymir". Armin constate alors qu'il ne lui reste que 13 ans à vivre et Eren seulement 8 ans. Eren continue en disant que lorsqu'un réceptable n'a pas cédé son pouvoir avant de mourir, celui-ci est transmit de lui-même directement au premier nourisson issu du peuple d'Ymir et quelque soit le lien de filiation ou la distance géographique. Il dit aussi que tous les eldiens étaient connectés ensembles par un même lien invisible et que c'est par ce lien que passent le sang, les os des titans ainsi que les souvenirs des eldiens. Ce lien gravite autour d'un "Axe" celui du Titan Originel.

Kruger donne les 2 théories à propos d'Ymir : celle des Mahrs pour qui Ymir n'était qu'une servante du démon et celle des ancètres eldiens pour qui Ymir était entrée en contact avec la source de toute vie organique. Kruger expllique juste que si le peuple eldien avaient vraiment élimé tous les autres peuples, les Mahrs n'existeraient plus à ce jour et que si Ymir avait vraiment apporté la prospérité dans le monde, les hommes ne seraient pas ce qu'ils sont. Grisha déboussolé par ces théories ne sait plus quoi penser. Kruger lui rappelle qu'il doit prendre son pouvoir de titan, mais Grisha, après ces révélations et ce que sa soif de liberté a engendré autour de lui, n'éprouve plus aucune haine et ne se sent pas capable d'endosser ce pouvoir. Accablés par ses erreurs, Grisha refuse de prendre le pouvoir même quand Kruger lui donne une photo de lui, Dinah et Sieg. Kruger lui dit que s'il veut se racheter envers tous ceux qui sont morts, il doit continuer le combat et redonner aux eldiens leur liberté. Il lui dit que les 9 Titans Primordiaux avaient tous un nom et que celui qu'il voulait lui transmettre était "Le Titan Assaillant". S'en suit un souvenir de Grisha rencontrant Keith Shadis près du mur Maria.

Apparition chronologique des personnages Modifier

Navigation Modifier

Chapitres
Tome 3 Un bras sectionné  · Réaction  · Icône  · Blessure
La réaction adéquate

Tome 10 Soldats  · Ymir  · Historia  · Guerriers
Tome 12 Enfants  · Quelqu'un  · Charge  · Cri
Scans (prépublication) de l'Autre Côté de la Mer  · Les Guerriers Mahrs  · Train de Nuit  · un Garçon Derrière l'Enceinte  · Sauvage  · La porte de l'espoir · De main en main · Content pour toi · Une ombre accusatrice