FANDOM

Train de nuit (闇夜の列車 Yamiyo no Ressha?) est le quatre-vingts-treizième chapitre de la série l'Attaque des Titans (Shingeki no Kyojin) écrit et illustré par Hajime Isayama.

RésuméModifier

Après la fin de la guerre contre le Moyen-Orient, l'armée Mahr constate que les titans ne seront pas éternellement utiles face aux nouvelles technologies développées par les autres nations. Sieg Jäger propose alors de retourner sur l'Île de Paradis prendre le pouvoir du Titan Originel pendant que les Mahrs améliorent leur technologie.

Quelques minutes plus tard, Sieg explique au Capitaine Magath que les 32 navires Mahrs envoyés sur Paradis ont surement dû tous se faire détruire par le Titan Assaillant et le Titan Colossal (qu'ils ont perdu avec Bertolt Hoover). Il continue et dit qu'une lignée qu'ils croyaient éteinte était toujours vivante. Il repense à la lignée du Clan Ackerman avec Livaï Ackerman et Mikasa Ackerman qu'il sait être des soldats très aguerris au combat. Il sait aussi que les eldiens ont conçu un dispositif anti-titans sur Paradis, celui de la Manoeuvre tridimensionnelle.

Reiner Braun se réveille d'un cauchemar, et Porco Galliard lui apprend qu'il se rappelle les souvenirs de Ymir et de la mort de son frère Marcel Galliard. Il lui fait savoir qu'il lui en veut d'avoir abandonner son frère et d'avoir aimer faire partie de la 104ème Brigade d'entraînement quand il était sur Paradis.

On retrouve Reiner, et les futurs  jeunes réceptables dans le train revevant verrs le camp Revelio, fêtant l'action héroique de Gaby qui a permit aux Mahrs de gagner la guerre contre le Moyen-Orient. Reiner fait promettre à Falco Gleis de devenir le futur Titan Cuirassé pour protéger Gaby.

Apparition des personnagesModifier

NotesModifier

  • Kord Gleis est étonné que Sieg Jäger puisse d'un rugissement contrôler les autres titans alors qu'officiellement il n'est pas de lignée royale.
  • On apprend que Sieg a environ une vingtaine d'années et qu'il lui reste que quelques mois avant de céder son pouvoir de Titan Bestial à Kord.
  • Les Ackermans sont décris comme des "sous-produits de la science titanesque".
  • On apprend aussi qu'après le fiasco sur l'Ile de Paradis de Reiner, Bertolt, Marcel et Annie Leonhart, les eldiens du camp de Révelio ne prétant pas alégeance aux Mahrs, sont transformés en titans stupides et utilisés lors des attaques aériennes Mahrs contre leurs ennemis. (Vu que les navires Mahrs ne peuvent plus approcher Paradis actuellement sans être détruits).

NavigationModifier

Chapitres
Tome 3 Un bras sectionné  · Réaction  · Icône  · Blessure
La réaction adéquate

Tome 10 Soldats  · Ymir  · Historia  · Guerriers
Tome 12 Enfants  · Quelqu'un  · Charge  · Cri
Tome 24 Sauvage  · La porte de l'espoir · De main en main · Content pour toi
Scans (prépublication) Une ombre accusatrice · Déclaration de Guerre · Le Marteau · La fête est finie