FANDOM

Menteur (嘘つき Usotsuki?) est le quatre-vingts-quinzième chapitre de la série l'Attaque des Titans (Shingeki no Kyojin) écrit et illustré par Hajime Isayama.

RésuméModifier

Alors que Reiner Braun et sa cousine, Gaby Braun, marchent vers le camp d'entraînement, celle-ci lui dit qu'il a menti à la famille lorsqu'il parlait des eldiens de Paradis.

On retrouve les jeunes guerriers à l'entraînement, mettant en concurrence Gaby et Falco Gleis pour l'obtention du Titan Cuirassé.

Pendant ce temps, Sieg Jäger a réuni Porco Galliard, Peak, Reiner et Kord Gleis dans son bureau pour discuter de la prochaine attaque sur l'Ile de Paradis. Il annonce que la Famille Teyber, eldienne, jusque là neutre face aux conflits qui opposent les Mahrs et les eldiens de Paradis ainsi que le reste du monde, va aider les Mahrs à combattre les eldiens de Paradis. Sieg explique qu'il doivent absolument combattre les eldiens de Paradis aux cotés des Mahrs, car sans leur protection, le reste du monde voudra à court terme exterminer les guerriers qu'ils sont sur le continent Mahr.

Plus tard, sachant que Reiner devra retourner sur Paradis, il se remémorre ses 12 ans avant de partir sur l'île quand il rencontra son père et que celui-ci refusa de le revvoir de peur d'avoir mauvaise réputation auprès des ses compatriotes Mahrs et d'avoir des ennuis avec les autorités. Il se rappelle aussi, ses débuts sur l'Ile avec ses compagnons, Annie Leonhart, Marcel Galliard et Bertolt Hoover. Marcel avouera à ce moment là, qu'il avait tout fait pour que ce ne soit pas son frère, Porco Galliard qui ait le Titan Cuirassé pour le protéger, mais plutôt Reiner. Puis s'ensuit, l'apparition d'un titan, Ymir, qui avale Marcel alors que celui-ci veut protéger Reiner.

Apparition des personnagesModifier

NotesModifier

  • Les Mahrs convoitent les richesses naturelles de l'Ile de Paradis, pour améliorer leur armement qui devient obsolète au fil du temps même avec l'aide des titans. Les guerriers Mahrs voient alors, que la seule chance pour que les Mahrs gardent leur puissance d'armement, est de les aider pour rester sous leur protection. Etant donné que le reste du monde veut toujours exterminer tous les eldiens.
  • On notera que les réunions des guerriers, sont toujours mises sous écoute par les Mahrs pour faire une enquête idéologique des guerriers eldiens qui vont se battre pour les Mahrs.
  • La Famille Teyber détient le Titan Marteleur et c'est la seule famille royale qui s'est opposée au Roi Fritz avant son extradition sur l'Ile de Paradis.
  • On apprend que le Titan Féminin a la possibilité d'appeller les titans primaires dans un périmètre restreint.
  • On a droit au déscriptif des capacités des titans : le Titan Féminin, le Titan Cuirassé, le Titan Colossal, le Titan Bestial, le Titan Mâchoire, et le Titan Charrette.
  • Les Marhs n'ont pas le droit de cotoyer des Eldiens sur le continent Mahr.

NavigationModifier

Chapitres
Tome 3 Un bras sectionné  · Réaction  · Icône  · Blessure
La réaction adéquate

Tome 10 Soldats  · Ymir  · Historia  · Guerriers
Tome 12 Enfants  · Quelqu'un  · Charge  · Cri
Tome 24 Sauvage  · La porte de l'espoir · De main en main · Content pour toi
Scans (prépublication) Une ombre accusatrice · Déclaration de Guerre · Le Marteau · La fête est finie