Fandom

Wiki Shingekinokyojin

Historia Reiss

Redirigé depuis Christa Lenz

557pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Commentaires42 Partager
Emblème de la Brigade d'entraînement.png Logo bataillon en.png

Cet article ou cette section a besoin d'être actualisé(e).
Certains passages de cet article sont ou bien obsolètes ou annoncent des événements désormais passés. Aidez-nous à les mettre à jour.

Historia Reiss

Manga - Anime

Historia Anime.png

Nom Historia Reiss
Kanji クリスタ・レンズ
Informations Biologiques
Genre Féminin[1]
Âge 15 ans
Anniversaire 15 janvier [2]
Taille 145 cm
Poids 42 kg
Relations Ymir (Amie proche)
Rhodes Reiss (Père)
Alma (mère)
Frida Reiss (demi-sœur)
Affiliation Link=Bataillon d'exploration Bataillon d'exploration
Ancienne Affiliation Emblème de la Brigade d'entraînement.png 104ème Brigade d'entraînement
Rang Gradé 10 ème[3]
Reine légitime
Espèce(s) Humain[4]
Statut : Vivante
Première Apparition
Manga Chapitre 2
Anime Épisode 2
Doubleurs
Voix japonaise

Shiori Mikami

Voix française

Caroline Combes

Galerie d'images

Christa Lenz (クリスタ・レンズ Kurisuta Renzu?) ou Krista Lenz est une diplômée de la 104ème Brigade d'entraînement. Elle est en fait, la reine du monde Intra-Muros et est mieux connue sous le nom de, Historia Reiss (ヒストリア・レイス Hisutoria Reisu?), de la famille royale, Reiss, famille légitime du trône. Elle a été couronnée Reine des trois murs.

Apparence

Krista-Chara Design.png

Apparence de Christa.

Historia est une fille à la corpulence fragile et de petite taille. C'est une blonde aux yeux bleus. Ses cheveux sont assez longs, et elle possède un teint assez clair.

Elle porte généralement l'uniforme vert du Bataillon d'exploration auquel elle appartient. C'est la personne possédant la plus petite taille au sein du Bataillon d'exploration.[5]

Suite à son couronnement, Historia porte un genre de toge blanche avec une grande cape et sa couronne. Ses cheveux sont peignés différemment et elle est vue porter un genre de médaillon autour de son cou.[6]

Personnalité

Christa est une fille réservée et gentille. Elle aime prêter main forte à ses camarades bien que dans certains cas, elle ne sait comment agir. Elle désire accomplir de bonnes actions s'explique du fait qu'elle veut gagner de l'honneur grâce à ça , elle pleure aussi très facilement mais elle en reste pas moins très courageuse.

Cependant, Christa a aussi des tendances suicidaires, elle semble vouloir mourir d'une manière noble et louable. Selon Ymir, cela proviendrait de son passé où elle a été vue comme une successeur inacceptable pour sa maison qui veut sa mort ce qu'il l'a poussée à fuir et à mépriser sa propre vie. 

En raison de multiples couches et des contradictions dans la personnalité de Historia, il est difficile d'acquérir une compréhension définitive de sa nature profonde, que toutes ses actions sont une simple projection vers l'extérieur d'une façade elle sent la nécessité d'adopter, non seulement d'être aimée. Mais parce qu'elle se considère comme étant vide à l'intérieur, faute d'une vraie nature ou l'identité.

Mais il convient de noter le fait qu'elle ait rejoint le Bataillon d'Exploration a été l'une des rares véritables expressions de son caractère interne. Malgré ses expressions extérieures d'un genre à l'autre, elle est souvent déterminée, dans un geste peut-être cynique et calculé d'utiliser la mort de ceux qui l'entourent comme une excuse pour trouver la mort de la main d'un Titan.

Après avoir été abandonnée par Ymir (qui l'avait quittée pour faciliter l'évasion et la survie de Reiner et Bertolt) elle a perdu son caractère jovial, et sinon l'espoir, au lieu de régresser à un refrain de désintérêt insipide sur le monde et les événements autour d'elle. Elle a affirmé que, bien que la manifestation extérieure de Christa Lenz était une personne gentille et attentionnée (dessin de sa conviction que c'est la façon dont les bonnes filles devraient se comporter), ce qu'elle perçoit être son vrai soi est sans espoir et sans Ymir agissant comme une ancre de identité.

Histoire personnelle

Quand elle était jeune, sa mère ne s'occupait jamais d'elle. En effet, elle ne faisait que lire un livre assise quelque part et ne faisait jamais attention au son de la voix de sa fille, ni même à ses cris incessants. La nuit, elle sortait en vêtements civils pour aller quelque part afin de se changer les idées et revenait sans rien dire à qui que ce soit. Le jour où Historia eut essayé de rentrer en contact avec sa mère, elle fut rejetée et sa mère quitta le domicile familiale.[7]

Cinq ans après ces événements, soit quelques jours après la chute du Mur Maria, elle rencontra son père pour la première fois. Elle avait alors 10 ans. Elle assista dès lors à une ignorance totale de son existence de la part de sa mère et de son père. Et elle vit sa mère mourir devant elle, tuée par un soldat certainement sous les ordres de son père puisque ce dernier le nomme « Lord Reiss » et que cette scène s'est déroulée dans la ferme des « Reiss ».[7]

Secret de Christa Lenz

Attention ! La section suivante possède énormément de spoil. Peut-être aimeriez-vous continuer la série avant de lire ce passage.

Historia reine.jpg

Historia en tant que Reine.

On a apprit que Christa Lenz est une fille adultérine d'une famille noble, de son vrai nom Historia Reiss. C'est d'ailleurs la raison pour laquelle elle a fuit la maison familiale en prenant le pseudonyme Christa Lenz.[8]

On apprend par Djel Sanes lors de sa torture entretenue par Livaï et Hansi que la famille Reiss est en faite la véritable famille héritière du trône. Ce qui veut donc dire que Christa est l'héritière légitime du trône et représente ainsi une menace pour le gouvernement et le roi.

Histoire

Arc d'Introduction

Christa fait sa première apparition dans l'anime,lors du premier jour de l'entraînement de la 104ème Brigade d'entraînement, lors de l'accueil des nouveaux arrivants. Le soir, elle viendra donner du pain à Sasha Braus qui la prendra pour une apparition angélique. Par la suite, Ymir l'aidera à transporter Sasha dans sa chambre.

Elle ne réapparaît qu'à la fin de l'entraînement, on apprend qu'elle fait partie des 10 premiers diplômés de la 104ème Brigade d'entraînement, classée 10ème.[9]

Arc de la Bataille de Trost

Elle affronte les titans durant le bataille de Trost et s'échappe avec les autres recrues grâce à Eren et Jean . Elle dit avoir voulu rejoindre l'escadron de ravitaillement mais les supérieurs l'en ont empêchée. À la fin de la bataille, elle décide de rejoindre le Bataillon d'exploration.

Arc du Titan Féminin

Durant l'attaque du Titan Féminin, elle vient en aide à Reiner BraunArmin Arlert et Jean Kirschtein en rapportant les chevaux qu'ils avaient perdu durant l'affrontement avec le titan féminin . Ces trois là tomberont sous son charme l’appelant "Déesse","Divinité" ou encore avoir envie de l'épouser (de Reiner).

Arc du Choc des Titans

Avec d'autres membres de la 104ème Brigade d'entraînement, elle sera mise à l'écart du Bataillon d'exploration soupçonnée d'être une alliée de Annie Leonhart.

Arc du Tournant majeur

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard